La petite voleuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
elfeatia
08/10/2005, 12h01
Bonjour


Ma chatte a deux ans et demi, et elle a été très sage qd elle était petite, à l'exception d'un ou deux "pipi-vengeance" : elle n'a jamais massacré ma moquette ni mes plinthes, ni mes rideaux

Malheureusement, elle devient petit à petit insupportable : elle vole de la nourriture. si je mets mon lait sur la table, et que je me tourne pour prendre le pain, elle est déjà le nez dans mon mug à laper tout ce qu'elle peut avant que je la chasse...
et c'est pareil pour tout : si je ne fais pas la vaisselle dans la demie seconde, elle leche dans l'evier, si je laisse de la ratatouille refroidir dans la cuisine, elle devore la moitié du sachet... j'avoue que nerveusement ca m'epuise.. et je ne sais pas quoi faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude... elle ne comprend pas malgré les reprimandes ( de tte facon elle court se cacher a peine je la vois faire)

Autre lubie qu'elle a, me reveiller quand ca lui chante, en me lechant le nez, mais surtout en grattant avec ses griffes les draps, ce qui fait enormément de bruit, et qui devient systematique... je precise que l'on n'a pas de chambre, et que si n l'enferme dans la cuisine, elle miaule jusqu'a ce qu'on cède : j'ai tenu deux heures, maxi : au dela, je deviens folle


j'aimerais la faire changer sur ces deux points, car elle est par ailleurs maginifque et formidable, et je ne veux pas que ces debordemments m'encouragent à ne plus l'aimer

Merci de vos conseils!!
Répondre
Avatar
08/10/2005, 15h12
A t-elle de la nourriture en permanance ou tu lui donne matin et soir? Peut-être qu'elle a faim tout simplement. A mon avis elle doit un peu s'ennuyer et donc elle te réclame une attention particulière. Et recherche le moyen pour que tu t'occupes d'elle. Les réprimandes ne vont servir qu'a la frustrer davantage. Essaies de jouer avec elle et d'attirer son attention sur autre chose (jouets), propose lui une alimentation de bonne qualité (en animalerie) sous forme de croquettes que tu laisses à volonter. Si tu le peux cherche lui un compagnon.
Répondre
Avatar
08/10/2005, 17h40
Si elle "vole" de la nourriture maintenant et qu'elle ne le fesais pas avant c'est peut être parce qu' elle à des vers ?? ...
Répondre
elfeatia
08/10/2005, 20h56
Merci pour vos réponses
c'est vrai qu'il y a longtemps que je ne l'ai pas vermifugée : il faut dire qu'elle refuse de sortir... mais je vais explorer cette piste là : comment le savoir précisément?

Millarthur : je ne lui donne que matin et soir
j'avais entendu dire que les chats régulaient leur consommation : j'ai essayé de lui laisser des croquettes à volonté pensant qu'elle ne mangerait que selon ses besoins... malheureusement, elle mange sans arret si on lui en laisse l'occasion : je ne veux pas qu'elle soit trop grosse et qu'elle ait des problemes de santé dus à cela, donc, je lui donne les quantités prescrites sur les paquets de croquettes ( que j'achete en supermarché, mais c'est de la marque)
comme je le disais plus haut, elle ne sort pas, et je la fais jouer, mais elle ne se dépense pas enormément...

Suis-je une maratre? je culpabilise : elle a faim, dites vous, mais elle a toujours faim!!


en tout cas je vous remercie tous deux pour vos réponses
Répondre
08/10/2005, 22h11
C'est quelle marque de croquette tu lui donnes?

Peut-être que ces croquettes ne la soutiennent pas assez.
Répondre
Avatar
08/10/2005, 22h56
Même si tu ne sais pas trop si elle à des vers vermifuge la quand même , ca lui fera pas de mal , moi je pense que c'est ca , ou alors c'est peut-être ses croquettes qui la nourri plus assez ....
Répondre
Avatar
09/10/2005, 01h29
Les chats ont tendance à s'alimenter tant que leur besoins nutritionnels ne sont pas comblés, cas particulier des chats qui sont nourrient avec des aliments de haute qualité se suralimentent aussi.
Je serai toi je j'essaierai une bonne marque ( royal canin, hill's, proplan,iam's etc...) les marques en supermarché ne sont vraiment pas recommandé( voir pas du tout) que se soit wishkas ou autre. Et contrairement aux idées reçus les marques en animalerie ne reviennent pas plus chère (royal canin est bon marché, et il y a un grand choix suivant la morphologie et les habitudes des chats). Il faut se méfier des dosages sur les paquets c'est une moyenne et tout les chats n'ont pas les même besoins.
Si tu prend une autre marque respecte bien une semaine de transition pour qu'elle n'est pas de troubles digestifs. Tu peux la vermifugé c'est toujours bien, même si elle n'a pas de vers il faut mieux le faire même si on est pas sûre ça leur fait pas de mal, ils en vendent chez le pharmacien sans ordonnance. Mais moi je pense qu'elle essaie d'attirer ton attention parcequ'elle s'ennuie.
Répondre
elfeatia
09/10/2005, 10h39
j'ai bien tout lu attentivement
depuis hier, je joue plus avec elle : elle a fait moins de bruit ce matin pour nous reveiller, je n'ai pas été obligée de la chasser du lit
par contre, elle regardait encore avec envie mon lait : je lui ai gratouillé la tete, elle a filé plus loin
je suis peut etre sur la bonne voie!

concernant les croquettes, je ne savais pas que l'on pouvait evoquer des marques : j'achete Frieskies, je change de gout d'une fois sur l'autre, generalement...
si tu dis que c'est le meme prix en animalerie, alors je me servirai là-bas... je croyais que royal canin c'etait pour les chiens!! je suis bien ignorante... pourquoi les marques distribuées en supermarché ne sont -elles pas recommandées?

je vais la fermifuger, au cas où
et c'est parti pour une double ration d'attention!
Répondre
09/10/2005, 16h17
kan tu dit ke c le meme prix, c'est pas tout a fait vrai, en animalerie, le kilo tourne au environ de 5 euros et ca c kan ten prend par 10 kg. en supermarché c 6 euro les 7 kilo environ.
moi j'ai un de mes chat ki a tendance au vol, mais je c un ancien chat de la rue, donc une habitude tres ancienne.
Répondre
Avatar
09/10/2005, 17h20
Quand on dit que des aliments achetés en animalerie ne coutent pas plus cher que des aliments de supermarché, c'est parce qu'ils sont très bien adapté aux divers stades phisiologiques des chats, et donc à leur besoins propres. Cela fait donc qu'un alilment d'animalerie est mieux assimilé par ton chat, et donc celui ci à besoin d'en consommer moins que quand tu lui fournis des aliments de supermarché.
Donc, certes tu achètes les croquettes sensiblement plus chères, mais étant donné que ton chat en mange moins que des croquettes de supermarché, en réalité, le cout de l'alimentation de ton chat reste le même (à peut être 2 centimes d'écarts par semaine, ce qui reste négligeable). Surtout que l'état général de ton chat est meilleurs et les risques de problèmes urinaires quand il vieillit considérablement réduit.
Après, c'est à chacun de savoir s'il préfère acheter un petite boite de croquettes de supermarcher tous les 10 jours, ou s'il préfère investire dans un sac de croquettes achetées e animalerie plus cher mais qui durera un mois....
Répondre
09/10/2005, 22h00
désolé, faut pas s'enervé!!! lol
moi les sac de 10 Kg, me fon pas un mois, j'ai trois chats, donc financiérement sa s'en resent. car j'ai remarquer ke contrairement a ce ke tu dit kan j'achete du royal canin par exemple, il ont tendance à manger plus (croquette en libre service). bizarre
Répondre
Avatar
09/10/2005, 22h07
désolée, je m'énerve pas lol.
Mais c'est vrai aussi que ce type d'aliment est sensé être rationné, vu que plus appétant et plus complet. Donc c'est sur que si elles st laissée en libre service ca peut représenter un plus gros budget, mais pour ceux qui n'ont qu'un chat et sont motivé pour le rationner, ces aliments ne sont pas plus chers que ceux des grandes surfaces :x. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire Smiley.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion