Intimidation entre chats qui se connaissent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2007, 15h38
Un coup j'ai été surprise pas le comportement de Litchi et Momo. Je sais que les chats se chamaillent des fois mais là je n'avais jamais vu ça entre des chats qui se sont acceptés depuis un certain temps quand même.

Litchi et Momo ont commencé chacun à faire le gros dos et à marcher en rond comme les cowboys font pour faire un duel, ils s'approchaient tout doucement l'un de l'autre. J'ai l'impression que c'était de l'intimidation mais je ne sais pas du tout pourquoi ça les a pris d'un coup. Ils ne sont même pas sauté dessus, ils sont partis comme ils sont venus aubout de quelques minutes de ce duel de cowboys. Ils ont déjà fait ça vos chats? Voilà les photos pour illustrer:

Répondre
Avatar
29/12/2007, 15h58
oui je les ai déjà vu faire ça, je pense que c'est un jeu. Elles sont marrantes tes photos en tout cas Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/12/2007, 20h37
C'est une facon pour les chats de demarquer leur territoire...Ils s'intimident jusqu'à ce qu'un lâche et celui qui gagne obtient le territoire... Smiley Smiley

Quand Mogwaï fait ça je dis qu'il se prend pour un angora (avec les 2 autres ca se voit moins vu qu'ils ont déjà plein de poils !!)
Sympa tes photos en tout cas !!
Répondre
29/12/2007, 20h39
bon ben zut j'ai pas regardé qui avait laché en dernier! Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/12/2007, 20h43
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2007, 22h53
Pas mal la technique chez moi sa feule encore parfois quand ils se croisent de trop pres sur une marche d'escalier....mais tant qu'il se tape pas dessus, ca me va ! Smiley

Je peux pas leur demander de s'enlacer tout de même ! Smiley
Répondre
29/12/2007, 23h45
Citation:
Envoyé par Nath67
Je peux pas leur demander de s'enlacer tout de même ! Smiley
Pourquoi pas????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 14h48
J'aimerais bien car chez moi pour le moment c'est de la tolérance, il ne s'aime pas, on peut pas dire cela mais ils se tolerent plutot bien !

Les mecs tu sais comment ils sont ?! Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 17h08
Je crois aussi que c'est un jeu. Les miens font ça. Ils se gonflent la queue et marchent en crabe en faisant mine de s'attaquer, et c'est parti mon kiki pour une folle partie d'attrape-chat dans la maison.
Une vraie tornade, en général, où pas un tapis ne reste en place et un petit meuble debout... Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 17h15
ah oui c'est la fête je vois solange! Smiley là ils restainet vraiment très calmes, je me disais comment ça allait finir!
Répondre
Avatar
30/12/2007, 17h18
Oui, c'est la fête comme tu dis.... Heureusement que mes voisins du dessous sont très cools... Enfin, étaient, parce qu'ils déménagent... J'espère que les nouveaux seront soit cool, soit sourds... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion