il miaule sans arrêt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2005, 21h42
Voilà, j'ai déménagé il y a 4 mois avec mes deux chats (un mâle et une femelle tous deux opérés). Le mâle se faisait constamment agressé par la femelle.
Il y a environ 2 mois que la femelle n'est plus revenue et depuis, le mâle n'arrête pas de miauler "à la mort".
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ses miaulements peuvent être dû au fait qu'il se retrouve seul?
Merci pour vos réponses...
Répondre
14/10/2005, 21h50
Bienvenue sofie sur ce forum :56: Quant à ta question, il est possible que le fait que ton chat miaule sans arrêt soit lié à la disparation de ta femelle, il s'ennuie peut-être tout seul.
Répondre
14/10/2005, 22h53
au faite ou est la femelle??
Répondre
15/10/2005, 08h10
En fait, elle est restée une nuit dehors et elle n'est jamais rentrée...
Répondre
15/10/2005, 19h37
J'ai déjà eu le même genre de problème : après le décès du mâle, la femelle ne cessait de pleurer. Elle a fini par se laisser mourir. La différence avec ton cas est que eux s'entendaient particulièrement bien, et que la femelle avait servi de "mère adoptive" au mâle. Les chats sentent les disparitions, les décès, les changements...et ils y sont sensibles comme les humains : du moins c'est ce que je crois.
Un vétérinaire saurait surement te dire quoi faire. Peut-être reprendre un chat (femelle ? )?
Sinon ne désespère pas de retrouver la femelle, en effet mon ancien chat Sartre s'est sauvé et j'ai l'ai retrouvé au bout de 2 semaines, et j'ai eu le temoignage de quelqu'un ayant retrouvé son chat au bout d'un an...
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
Lancer une nouvelle discussion