Il a de droles d'habitudes...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/12/2005, 12h27
J'ai recueilli il y a 5 ans un chat à la SPA, européen, mais qui a toutes les caractéristiques (physiques et comportementales) d'un chartreux.
Je l'ai toujours trouvé un peu "original", mais je commence à me demander s'il est courant pour un chat d'avoir de droles de comportements, si c'est typique du chartreux, ou s'il est vraiment bizarre...

Par exemple:
il ne boit QUE au robinet. je lui laisse une gamelle d'eau fraiche, mais il n'y touche pas. j'ai fait une petite experience ces derniers jours, je lui laisse de l'eau, mais il n'y a presque pas touché. il me suit dans la salle de bain, se jette sur le robinet, et a bu tres goulument, il avait donc tres soif, mais a refusé l'eau de sa gamelle pendant 2 jours ! c'est normal ?

2ème chose : il vient me chercher pour avoir des calins PENDANT qu'il mange Smiley . il miaule pour que je vienne, m'attend, et commence à manger quand je le caresse, et il a l'air d'adorer ça, il mange en ronronnant.

par moment, il lui arrive de jeter ses croquettes dans la gamelle d'eau. il ne les mange qu'apres qu'elles aient trempé

voila, si quelqu'un peut m'eclairer, surtout pour le fait de boire au robinet, parce que c'est assez contraignant.. et si je ne lui met pas le robinet, il ne boit pas de la journée (mon experience à duré 2 jours...)
Répondre
07/12/2005, 18h34
Smiley Quand il te suit dans la salle de bain apporte son plat et rempli le d'eau devant lui pour qu'il voit ensuite ferme le robinet et laisse le plat remplie dans le lavabo. Tu vas voir s'il accepte de boire l'eau qui s'y trouve. Le lendemain tu poseras le plat par terre en avant du lavabo en répétant l'expérience. Peut-être qu'a la longue tu l'auras comme ça. Redonne des nouvelles. Bye Bye!
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
Avatar
08/12/2005, 17h26
Citation:
2ème chose : il vient me chercher pour avoir des calins PENDANT qu'il mange Comment ? . il miaule pour que je vienne, m'attend, et commence à manger quand je le caresse, et il a l'air d'adorer ça, il mange en ronronnant.
Amusant, le chat de mes parents, qui est un chartreux réagit pareil. Il veut pas manger tout seul, quelqu'un doit être à ses cotés, et le caresser de préférence Smiley
Répondre
08/12/2005, 17h29
Mon chat a deux gamelles d'eau à deux endroits différents et en préfère une clairement, mais surtout il préfère aussi boire au robinet, est toujours sur le bord de la baignoire quand on se douche et fonce dedans quand on a finit!
Par contre le mien mange tranquille tout seul.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion