help! renseignements sur les siamois.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/01/2007, 14h33
j'ai contacté une dame qui a un petit mâle siamois à l'adoption pour la fin du mois de février. j'ai pensé que c'était pas mal comme gabarit le siamois pour tenir compagnie à ma minette qui s'ennuie.
seulement, maintenant, des personnes dans mon entourage me disent que le siamois est un chat méchant et caractériel Smiley
qu'en pensez-vous????
merci par avance de vos réponses
Répondre
Avatar
25/01/2007, 15h39
Non je ne pense pas que ce soit le cas.
J'ai lu la rubrique "Races" sur ce site et pour le siamois (moderne) ils mettent :

"CARACTÈRE
C'est un chat intelligent et plein de vie, actif et joueur. Affectueux envers son maître, il se montre cependant parfois distant."

Et puis, cela dépend de la façon dont tu l'élèveras !
Répondre
Avatar
25/01/2007, 16h22
Voila ce que dit "Le traité rustica du chat" que je lis en ce moment : "Le comportement du siamois est souvent considéré comme hypocrite, réputation due surtout à l'enfluence des oeuvres de fiction. il s'agit en réalité d'un chat à développement comportemental lent et donc l'attachement est très marqué. il vocalise beaucoup, et les femelles, au moment des chaleurs, émettent des sons extrémement modulés très semblables à des pleurs d'enfant.
Répondre
Avatar
25/01/2007, 16h28
je ne sais pas si cela a quelque chose à avoir mais ayant un sacré de birmanie (mélange de siamois + persan), je peux te dire qu'il est très affectueux, très gentil, très sociable ! en espérant qu'il tient ça du siamois Smiley
Répondre
25/01/2007, 16h37
Je sais juste que le siamois de ma tante était très jaloux...
Répondre
Avatar
25/01/2007, 16h42
Ca venait sûrement du fait qu'ils sont très attachés à leur maître Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2007, 17h21
merci de vos réponses Smiley
bon, il ne devrait pa être trop jaloux puisque c'est le deuxième: il n'aura connu que la présence d'autres chats - sa portée et sa nouvelle copine.
je crois que les pb de jalousies viennent surtout avec le premier chat... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/01/2007, 22h21
dans mon bouquin il disent que les siamois sont extremement curieux entelligent bavard et extraverti.
Les siamois peuvent faire peur (ma mère en a peur) mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mechant. Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2007, 14h20
bon, toutes vos réponses me rassurent. je pense aussi que ce sont des chats gentils. lorsque je dis que mon chat est croisé avec un abyssin, les gens me disent, mon dieu, je connais quelqu'un qui a un abyssin: son chat est un vrai monstre Smiley pourvu que ton chat prenne le caractère de l'européen.
or mon chat d'après ce que je peux lire dans les bouquins de chat a typiquement le caractère de l'abyssin, et je peux vous dire que c'est un vrai amour Smiley Smiley
j'aurais aimé lui trouver un petit copain abyssin, mais il y a très peu de chaton en ce moment et la mienne a besoin rapidement d'un compagnon - enfin, c'est plutôt moi qui ai besoin qu'elle ait un copain parce qu'à chaque fois qu'elle chouine, je culpabilise. Smiley
Je dois aller voir le petit siamois la semaine prochaine. il est né au mois de décembre et il est chez une dame pas trop loin de Paris. C'est un chat "maison", c'est mieux je trouve: comme ça il n'y a pas de trafic ni d'exploitation abusive des femelles pour la repro!
j'ai hâte devoir le bout de chaton Smiley Smiley j'espère qu'ils s'entendront bien tous le deux.
si c'est lui que j'adopte, il fera sa grande arrivée à la fin du mois de février...
Répondre
29/01/2007, 19h56
tiens nous au courant, je suis curieuse!! Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2007, 20h29
Alors dimanche, je suis allée pendre le gros chartreux d'un copain. ma minette pleurniche quand elle est toute seule, et il faut qu'elle s'habitue aux autres chats.
en général, je le garde du dimanche au mardi. la semaine dernière, le Félifriend avait bien fonctionné et ils s'étaient pas mal amusés, malgré quelques crachages!!! Smiley Smiley
Hier, quand elle a vu Balthazar, elle a poussé un vrai petit cri de joie et elle était toute folle. Ils ont joué ensemble toute la nuit Smiley Smiley
Ce matin, elle semblait vouloir dormir. Je me suis dit qu'elle avait trop joué et qu'elle avait besoin de récupérer. Elle a dormi toute la journée et elle ne veut toujours pas jouer. Elle est même de mauvaise humeur je trouve.
Elle m'a mis un coup de griffe -d'habitude elle ne fait jamais ça - et refuse toutes les inviations de Balthazar.
Je crois qu'elle boude. Est-ce parce que je m'occupe aussi de Balthazar. Comme il couinait d'insatisfaction ce matin, puis qu'il a été pris de vomissements - gastro, intoxication ??? - je me suis pas mal occupé de lui - véto, câlins, médocs, tambouille. C'est peut être ça qui ne lui a pas trop plu?
est-ce qu'elle déprime? Elle reste sur sa chaise et elle pionce?
Bon, si elle se met à vomir elle aussi, c'est qu'elle a une gastro!
Répondre
Avatar
07/02/2007, 12h49
les siamois sont des tres affectueux mais tres possessif!
ton autre chat est de quelle race?? je te dit ça car moi g 2 males siamois et 1 femelle europeenne! et l'un de mes males siamois ne la supporte pas du tout, pour cause la jalousie!!

il est pure race le siamois??
Répondre
Avatar
07/02/2007, 17h56
oui, c'est un vrai siamoi. Ma femelle est croisée abyssin: elle est très possessive avec moi, c'est une de mes craintes Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2007, 10h05
ben oui ça risque de poser un peu probleme!
moi la mienne est possessive aussi et elle m'a fait des problemes de comportement style litiere ne plus allez dedans!!

maintenant faut voir la caractére du siamois!! tu l'as deja vu?
Répondre
Avatar
08/02/2007, 12h39
oui, ils sont adorables et très sociables. ils ont l'habitude des autres chats... et tout se passe bien apparemment.
ma minette elle ne crache pas tellement quand elle voit d'autres chats et semble contente. en fait, comme elle a le caractère d'un chat oriental, elle est très collante avec nous, tout en étant très indépendante, et elle n'aime pas rester seule. dans les bouquins sur les chats, j'ai lu que les siamois supportaient très bien la compagnie des autres chats. mais, bon, c'est sûr qu'on n'est jamais à l'abri complètement...
Répondre
Avatar
08/02/2007, 13h26
oui se sont des chats adorables, très calins, très affectueux, très honnetes!
ils reagissent comme un chien!
on dit un chat c'est sa maison et un chien son maitre!!
là le siamois c'est le maitre en 1er!
ils sont fort jaloux mais c 'est à toi lors de son arrivée a tourjours privilégié ton 1er chat! ex en donnant a manger!

tu verras dans quelques mois il aura une complicitée entre vous deux unique differentes des autres chats!

ils sont tres intelligent!!!
Répondre
Avatar
08/02/2007, 20h31
bon, ben un siamois si je comprends bien ça ne me changera pas trop de ma femelle. elle est déjà comme tu dis. je peux l'emmener partout, elle s'en fiche, tant que je suis là. on est deux grandes amoureuses... Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2007, 21h34
oui tout a fait Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2007, 11h37
Alors sur trois chats, tu as combien de siamois? les autres, c'est quoi?
Je te dirai dès la fin du mois comment cohabitent deux chats asiatiques, donc super présents, un croisé abyssin et un siamois.
Je cherchais un abyssin, mais en ce moment, y'a pas de chaton. l'éleveur m'a dit qu'avec les siamois, ça fonctionnait bien... Smiley Alors, voilà, je vais avoir une petite crevette blue point, avec un museau long et étroit. Ils sont vraiment bizarres physiquement les siamois... Smiley Smiley
le mien n'aura pas de pedigree. et les tiens, ce sont des anciens types ou des nouveaux? Je crois que le mien est un nouveau parce qu'il n'a pas du tout la tête ronde. En tout cas, il est tout petit et tout fin. Sa mère pèse deux kilos. J'espère qu'il pèsera plus, parce que ma minette fait quatre kilos maintenant. elle a l'air fine, mais elle pèse son poids!!
moi, j'adorais les siamois de nos grand-mères, ce qui ressemblaient à des chats de gouttières, mais qui avaient des points et les yeux bleus. je les trouvait trop class.
Répondre
Avatar
09/02/2007, 20h13
sur mes 3 chats j'ai 2 siamois males et 1 femelle europeenne!

j'ai un siamois croisé balinais ( adorable, pas aggressif, sociable...)
l'autre est pas pur à 100% ( 95%)mais il à vraiment le caractère du siamois ( possessif, jaloux, très calins, ronron des qu'on le touche )

ils ont pas trop la tête triangulaire , le croisé balinais assez ronde par contre l'autre plus en triangle!

ils sont tous les 3 castrés! Smiley
j'aurais bien voulu en reproduire mais me connaissant j'aurais pas pu les laisser partir!! Smiley

tu ne seras pas déçu! moi quand on me demande quelle race choisir je dit s'en hésitation "le siamois"!

tiens moi au courant!
Répondre
10/02/2007, 16h11
Bonjour

J'ai une siamoise (type ancien) et je peux te garantir que c'est un amour de chat, jamais un once d'agressivité, hyper caline et collante.
par contre ce sont des chats assez exclusifs, ils ont souvent qu'un seul maître.
Ils sont très bavards, ça peut surprendre.
Leur mauvaise réputation vient justement du fait qu'ils sont possessifs, et les mâles sont assez dominants.
C'est un chat qui demande beaucoup d'attention et qui n'aime pas rester seul.
Répondre
Avatar
10/02/2007, 17h36
bon, ben déjà, il ne restera pas seul, puisqu'il y aura mon chat.
puis comme il est le plus petit, il ne cherchera pas trop à dominer. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion