Glandes annales ... ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2007, 19h32
Voila quand mon stimy vient me faire un calin (il tétouille) il se retourne d'un coup et renifle partout et après il lèche un endroit ou il y a une tache. Cette tache a une odeur himonde (poisson, vomit ...) il me fait ça souvent. Svp aidez moi car c'est insuportable, j'en ai parler a ma véto mais elle m'a juste dit que c'était des glandes annales. Merci d'avances pour vos réponses.
PS : BONNE ANNEE avec un peu de retard lol
Répondre
Avatar
29/01/2007, 22h10
tu veux dire que ton chat laisse une tâche malodorante et que ton véto t'as dit que c'était un pb de glandes anales?
bon, dans mon bouquin sur les chats, voilà ce qu'on trouve au sujet des glandes anales:
L'irritation des glandes anales

L'occlusion ou l'infection des glandes anales déclenche un excès de toilette chez le chat qui se lèche avec obsession les membres postérieurs et le ventre.
[ ]
Les infections causent des grosseurs au niveau du goyer, à gauche ou à droite de l'anus.
Traitement: en cas de simple occlusion, le vétérinaire vidange les glandes en les pressant. En cas d'enflure et d'abcès, il prescrit des antibiotiques.
Que t'a dit exactement ton vétérinaire et quel traitement propose-t-il?? Smiley
Répondre
01/02/2007, 15h24
il m'a dit que c'était normal et que ses chats lui faisait aussi.
Répondre
Avatar
01/02/2007, 15h35
Smiley eh bien! Je comprends que tu sois embêtée. j'aimerai pas que mon chat ait aussi ce truc! C'est bizarre, je n'en avais jamais entendu parlé.
biz
Répondre
Avatar
01/02/2007, 16h28
Mickey me l'a fait aussi une fois, exactement comme tu le décris.. c'est vrai que c'est vraiment immonde comme odeur !!! Il faut le sentir pour le croire Smiley Smiley Smiley
Heureusement ce n'est pas une habitude chez lui Smiley

Pour ton chat désolée mais je ne pense pas que tu puisse faire grand chose ! C'est normal..

bon courage avec l'odeur en tout cas Smiley

:56:
Répondre
01/02/2007, 16h36
Merci, c vraiment incroayblement immonde, il me le fait (seulement sur moi, pas sur mes parents) environ tout les 2 ou 3 mois.
Répondre
01/02/2007, 17h22
aaaaah mais ça se trouve c'est ça que j'ai senti un coup! Y'avait une espèce de tâche qui sentait horriblement mauvais sur la couverture!! :63:
Répondre
01/02/2007, 17h24
Citation:
Envoyé par issy
aaaaah mais ça se trouve c'est ça que j'ai senti un coup! Y'avait une espèce de tâche qui sentait horriblement mauvais sur la couverture!! :63:
c'était surement ça, en plus l'odeur a beaucoup de mal a partir (je vous conseil fébreze). Ca a une odeur de vieux fromage et d'autre chose ; c téllement dégeu que c indescriptible lol
Répondre
01/02/2007, 17h26
J'ai même pas cherché, j'ai toute de suite mis la couverture dans la machine à laver!! Smiley
Répondre
01/02/2007, 18h08
c clair lol, mais moi il me l'avait fait 10 minutes avant que je parte au collège c pour ça ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion