Frequance des chaleur???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/04/2006, 18h45
bonjour a tous ma petite kitty a eu ses 1er chaleur fin du mois de mars elle est gée de 10mois et demis et aujourd'hui encore elle nous refait une session de chaleur est ce normal et que puis je faire pour la calme en attendant d'avoir trouvé un male pour la reproduction???
Répondre
18/04/2006, 19h58
elle ne peut pas rencontrer un mâle maintenant, elle est trop petite ? la mienne si était aussi costaud que Tigrou je laiserai faire, mais elle est trop fragile : 2 kgs et lui dépasse les 4 kgs, j'espère qu'elle se décidera à prendre du poids et grandir car j'aimerai qu'ils puissent faire ça
Répondre
18/04/2006, 20h25
oui c normale

le printemps c la periode des chaleurs
kimy a eu ces premieres chaleur mi fevrier et en a eu de nouveau ya 2 semaine ...

Smiley
Répondre
19/04/2006, 08h21
Tu as de la chance avec ta minette. La mienne avait une semaine de chaleurs, une semaine de repos, une semaine de chaleurs, une semaine de repos !!! Il paraît que cela arrive et que les chaleurs peuvent être rares mais aussi aussi fréquentes que celles de ma minette avant sa stérilisation. Au bout de deux périodes de chaleurs elle était exténuée et avait tellement perdu de poids qu'on la stérilisé plutôt que d'attendre d'avoir eu une première portée.
A bientôt.
Répondre
Avatar
19/04/2006, 14h23
oui jme disait bien aussi que c'etais san doute un peu tot pour une portée mais c'est une petite siamoise imaginé vous le bocan que cela fait lol c'est pas triste,elle miaule hurle denat la porte de mon appart, infernal.
est ce que se serait pas mieux de lui donner la pillule jusque a sa "majorité " sexuel???
pcq en fait elle est fort "sauvage" elle joue en sortant ses griffes grimpe sur tout, une vrai tornade et je me demandais si une portée ne la calmerais pas!!!???
Répondre
19/04/2006, 14h30
Ma minette aussi, qui est d'ordianire très calme, faisait un boucan d'enfer. Sinon, je déconseille fortement la pillule pour les chattes; ce n'est pas bon du tout il paraît. Pour la calmer un peu, je connais un sédatif sexuel pour chattes (chez Boiron PVB°; c'est de l'homépathie et donc ça peut pas faire de mal. C'est difficile à trouver par contre; j'ai du appeler tous les vétos et toutes les pharma de la ville pour en trouver...
A bientôt.
Répondre
Avatar
19/04/2006, 14h47
surtout pas de pilulle !!! ça développe très souvent des cancers chez la femelle.
Si tu ne veux pas être ennuyée, le meilleur pour ta chatte reste la stérilisation
Répondre
20/04/2006, 07h35
les siamoises sont précoces et bruyantes pour leurs chaleurs....lol...bon courage. Attend qu elle fasse 2.5 kgs c est plus sur Smiley
Répondre
21/04/2006, 14h14
Selon certains véto, les pilules contenant du médroxyprogestérone (Perlutex, Hebdo pil) serait mieux tolérées car moins dosées et ne provoqueraient pas tous les inconvénients de celles à base d'acétate de mégestrol (felipil).

Alors bien sûr c'est théorique, c'est à toi de mesurer le danger mais si tu comptes faire une portée d'ici quelques mois et que tu veux un peu la calmer, tu peux essayer, sur une courte période de quelques mois, je ne pense pas que ça risque grand chose.

Mais essaie d'abord le sédatif sexuel homéopathique, si ça lui suffit, ça empêche toujours la prise d'un médicament Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2006, 21h31
Désolé pour le retard de ma reponsej'etais a l'hopital!

pas evident pour nos amis finalment c'est moins compliqué d'etre humain, je suis de belgique et le calman homeopatique sexuel pour ma kitty m'interesse enfin jusqu'au moment ou elle aura le poids et la taille pour elle avoir une petite portée afin de la setérelisé par la suite mais je me pose quand meme une question est ce que apres avoir eu une portée si je la sterilise ne deviendra t'elle pas grosse???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion