Figue et les chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2005, 14h09
J'ai receuilli 2 chatons, 1 va chez un copain et l'autre reste, c'est une petite femelle. Figue, mâle de 2 ans, ne les aime pas (encore). Je me posais la question: pourquoi il leur crache dessus et il grogne alors que quand d'autres chats viennent (chattes adultes) il ne dit rien?
Répondre
11/10/2005, 14h14
Autre question: la petite femelle, Zorro est plus craintive que le petit mâle et elle le suit partout, en fait elle ne vient quasiment jamais seule. Elle ne se montre que quand l'autre sort du canapé. Le problème c'est que le petit male il part ce soir. Zorro risque-t-elle de devenir encore plus craintive ou deviendra-t-elle au contraire indépendante? (les 2 chatons ne viennent pas de la meme mère en fait Zorro c'était le vilain petit canard, peut-etre manque-t-elle d'affection?)
Répondre
12/10/2005, 13h17
Bon ben je vois que la vie de mes chats n'intéresse pesonne... Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2005, 18h59
Bah, heuuu, que te dire.... Si la petite Zorro est vraiment très discrète, il risque de lui falloir plus de temps pour se montrer et jouer avec toi que si l'autre chaton était resté avec elle. Mais, d'un autre coté, elle se sentira peut être seule, sans son complice de derrière le canapé, ce qui pourrait alors la motiver à se rapprocher de toi pour recevoir des caresses, ou du moins avoir un compagnon de jeu Smiley.
Après, tout dépend de son caractère, et là ce toi qui la connais le mieux :x.
En tout cas bon courrage, et beaucoup de patience avec ta petite boule de poils.
D'ailleurs, elle va peut être chercher à amadoué ton chat pour s'en faire un ami aussi...
Mais ca seul le temps te le dira.
Et pour ce qui est des sifflements de Figues, moi je dirais qu'il a senti que ces chats là n'étaient pas de passage comme les autres, et que comme je te disais dans un autre post, il les considère comme des concurents à ton attention et tes calins, mais ca devrait disparaitre tout seul.
Répondre
12/10/2005, 22h23
T'es gentille de me répondre chaque fois! Smiley
Donc le petit male est parti et du coup ça va mieux, Zorro sort toute seule de derrière le canap'! Smiley Elle joue un peu puis elle est moins craintive avec nous. Mais avec Figue il n'y a pas trop de changements, elle l'approche de temps en temps mais Figue lui saute dessus ou grogne. Avec le temps, ça ira mieux je pense!
Encore merci!
Répondre
14/10/2005, 21h54
Alors est-ce que Figue accepte mieux Zorro maintenant ?
Répondre
15/10/2005, 16h57
ça va mieux, ils jouent ensemble depuis qu'ils ont le droit d'aller partout. Mais Figue se jette quand meme assez violament sur Zorro. Il joue avec comme avec un peluche et moi je trouve qu'il y va un peu trop fort. Est-ce qu'il le fait exprès? ou est-ce qu'il ne se rend pas compte qu'elle est quand meme fragile (elle miaule quand il fait ça)
merci!
Répondre
17/10/2005, 20h36
Je ne pense pas qu'il le fasse exprès mais quand un chat adulte joue avec un chaton c'est toujours un peu impressionnant et si tu vois que ça devient trop brutal, attires l'attention du gros en jouant avec lui comme lui lancer une balle ou autre pour détourner son attention de Zorro.
Répondre
18/10/2005, 10h10
Merci pour ton conseil! Figue a quand même des instincts de mâle...mais Zorro se défend. Ah les lois de la nature!! Smiley
Répondre
18/10/2005, 18h55
C'est normal au début que la cohabitation soit difficile mais d'ici quelque temps ton Figue devrait accepter ta petite Zorro. Il a fallu 15 jours à mon gros Simba pour accepter Vital.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion