Il miaule... et re-miaule...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2006, 13h34
Bonjours à tous!

Bacon est un chat de 7 mois... il a été castré par la spa à 3 mois (tout le monde me dit que c'était trop tôt), une semaine avant que je l'adopte et il miaule de plus en plus...

J'habite dans un petit studio au niveau du garage (ancienne chambre de chauffeur)...

A chaque fois que moi ou mon ami on va au toilette (sur le palier) il miaule... Dans la nuit il miaule et dans la journée aussi... c'est par épisode.

Il est clair qu'il veut sortir mais je ne peux pas le laisser sortir car mon véto m'a dit qu'il fallait attendre ses 1 ans et de plus puisque j'habite dans un garage c'est pas l'idéal avec les voitures. En tout cas dès que la fenetre ou la porte sont ouverte il essaye de s'echapper... on essaye de l'habitué a rester sur la fenetre sans partir, ça marche bien mais c'est pas encore au point...

Donnez moi des conseils....

Merci d'avance :56:
Répondre
24/11/2006, 14h12
je te conseille aussi de ne le laisser sortir qu'une fois adulte...mais je n'ai pas de solutions à t'apporter en ce qui concerne les miaulement. Tu peux essayer de l'arroser avec un pschit d'eau pour l'en dissuader
Répondre
24/11/2006, 17h50
Toi Issy tu dis qu'il faut le laisser sortir une fois adulte ! Smiley
Le véto de Bricolo m'a demandé aujourd'hui si il sortait j'ai dis non pas avant le tatouage et la castration.

Il me dis vous devrait déjà commencé pas qu'il sache pas ce que sais une voiture et qu'il se fasse mal plus tard ?! Smiley

Tu y crois toi ?

Moi je dis à 3 mois c'est chaud !
Avec moi en laisse oui mais pas seul ! Smiley
Répondre
24/11/2006, 18h58
c'est clair! moi j'ai peur que tout petit il se perde, qu'il ne puisse pas se défendre et qu'il ne se rende pas compte des dnagers qui rodent...
Chez mes parents j'ai commencé sortir Figue vers 1 an. D'abord en laisse, progressivement et ça s'est très bien passé. Moïsha, 5 mois, n'a pas le droit de sortir car elle n'est pas stérilisée encore et en plus elle n'est pas encore habitué à la maison de mes parents (elle a peur de ma famille un peu pour l'instant et du chien aussi Smiley )
Bon de l'autre côté il a 7 mois hein? il doit être grand déjà alors non? Dans ce cas c'est envisageable surtout s'il veut vraiment sortir mais si tu considères que l'endroit ou vivez et trop dangereux... à vous de voir donc...
Répondre
25/11/2006, 17h17
Non, Bricolo n'as que 3 mois !
Moi je voudrais le faire sortir que après castration et tatouage c'est à dire vers ses 7 ou 8 mois !
Mais bon....j'ai dis au véto que je vivais en campagne est que je suis dans une rue plus que annexe y as pas bcp de voiture mais principalement des tracteurs et mes voisines c'est des vaches et rien...que des champs ! Smiley
Mais il as dis faut l'habituer !

Donc je sais pas trop....quand il aura 7 mois nous serons en mars, là je peux commener à le sortir avec le harnais dehors et moi ! Biensur !!!!
Mais à 3 mois comme ça aller sort et salut, non, il se reconnais déjà pas trop quand tu l'appel, en plus y viens pas ! Ah non, pauvre bete ! Smiley Smiley

Réedition....par contre à force de voir Mimi sortir par les portes il commence à chercher aussi, et ca me fait chier ! Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 18h29
le soucis avec ta chatière c'est que dans peu de temps, il va se faire la malle et aller découvrir dehors comme ton 1er chaton recueilli
Répondre
25/11/2006, 19h10
Citation:
Envoyé par Nath67
Non, Bricolo n'as que 3 mois !
Je parlais du chat Bacon
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion