elle miaule parce qu'elle veut resortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2010, 09h04
Alors je vous rappelle ma situation ; je suis étudiante donc pendant l'année scolaire je vis en appart et le week end et les vacances je rentre chez mes parents (grande maison, grand jardin).
Du coup j'en profites pour sortir ma petite Emmy mais pas trop car je ne veux pas qu'elle s'habitue à être dehors car après les vacances d'été je retourne dans mon appart et j'ai peur qu'elle ne supporte plus d'être enfermée.

Elle a eu ses premières chaleurs il y deux semaines (l'enfer!!je vais la faire stériliser dans deux semaines). Elle ne faisait que miauler pendant 4 jours et après ça c'est calmé, et la depuis le week end dernier elle se remet a miauler la nuit et souvent la journée. Donc c'est la que je ne sais plus quoi penser , est-ce ses chaleurs qui reprennent enfin qui continuent, ou est ce qu'elle ne supporte pas d'etre enfermée ??
Car quand je viens de la sortir, après l'avoir remise dedans elle miaule parce qu'elle veut resortir, mais ses miaulements ne durent pas trop longtemps.
Donc voila je me fais du soucis car j'ai peur qu'elle ne soit pas faite pour être "un chat d'appartement".

Qu'en pensez vous ?
Répondre
Avatar
ragdolls
30/07/2010, 10h40
Je pense qu'il est cruel de donner le gout à l'extérieur quand ça ne peut pas être le quotidien du chat. Tu lui crées un besoin que tu ne peux pas lui satisfaire. Donc je te conseillerai d'arrêter de la laisser sortir même quand tu rentres chez tes parents. On ne convoite pas ce qu'on ne connaît pas.
Les chaleurs chez les chattes c'est pas comme chez les chiennes où la durée et la fréquence est clairement rythmée. Laisse passer la stérilisation et tout rentrera dans l'ordre.
PS : Laisser sortir une chatte en chaleur ... tu aimes prendre des risques !!
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/07/2010, 21h51