elle miaule parce qu'elle veut resortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2010, 09h04
Alors je vous rappelle ma situation ; je suis étudiante donc pendant l'année scolaire je vis en appart et le week end et les vacances je rentre chez mes parents (grande maison, grand jardin).
Du coup j'en profites pour sortir ma petite Emmy mais pas trop car je ne veux pas qu'elle s'habitue à être dehors car après les vacances d'été je retourne dans mon appart et j'ai peur qu'elle ne supporte plus d'être enfermée.

Elle a eu ses premières chaleurs il y deux semaines (l'enfer!!je vais la faire stériliser dans deux semaines). Elle ne faisait que miauler pendant 4 jours et après ça c'est calmé, et la depuis le week end dernier elle se remet a miauler la nuit et souvent la journée. Donc c'est la que je ne sais plus quoi penser , est-ce ses chaleurs qui reprennent enfin qui continuent, ou est ce qu'elle ne supporte pas d'etre enfermée ??
Car quand je viens de la sortir, après l'avoir remise dedans elle miaule parce qu'elle veut resortir, mais ses miaulements ne durent pas trop longtemps.
Donc voila je me fais du soucis car j'ai peur qu'elle ne soit pas faite pour être "un chat d'appartement".

Qu'en pensez vous ?
Répondre
Avatar
ragdolls
30/07/2010, 10h40
Je pense qu'il est cruel de donner le gout à l'extérieur quand ça ne peut pas être le quotidien du chat. Tu lui crées un besoin que tu ne peux pas lui satisfaire. Donc je te conseillerai d'arrêter de la laisser sortir même quand tu rentres chez tes parents. On ne convoite pas ce qu'on ne connaît pas.
Les chaleurs chez les chattes c'est pas comme chez les chiennes où la durée et la fréquence est clairement rythmée. Laisse passer la stérilisation et tout rentrera dans l'ordre.
PS : Laisser sortir une chatte en chaleur ... tu aimes prendre des risques !!
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/07/2010, 21h51
Un chat ne ressent pas le besoin de sortir comme les humain et se plaisent très bien a l'interieur, si leur environnement son riches de jeu d'arbres a chat dvant les fenetres pour pouvoir observer l'exterieur.
Tu ne devrait pas lui donner gout a l'exterieur si tu projette de ne pas la laisser sortir plus tard, sinon elle essayera de sortir des que l'occasion se presentera, une porte ouverte ou une fenetre...

Les chaleurs sont très expressifs chez la femelle et sa dure pendant des semaines voir des mois.
c'est bien de la faire stériliser. Smiley
Répondre
31/07/2010, 11h36
En fait je me suis fait du soucis pour rien , en effet ses chaleurs viennent de reprendre, ça c'était calmé pendant une semaine et demi et la c'est à nouveau l'enfer !!
Et je ne projette pas de la laisser enfermer car dès que je peux je la sort !
Répondre
Avatar
ragdolls
31/07/2010, 11h50
Parfait continue à lui donner le gout aux sorties, c'est ton chat.
mais je ne comprends pas pourquoi tu viens demander conseil si tu t'en tape dans le fond, et ne viens pas pleurnicher après en disant :
Citation:
Du coup j'en profites pour sortir ma petite Emmy mais pas trop car je ne veux pas qu'elle s'habitue à être dehors car après les vacances d'été je retourne dans mon appart et j'ai peur qu'elle ne supporte plus d'être enfermée.
à moins que ton but est de trouver une bonne excuse futur après pour dire que tu ne pouvais pas la garder. parce que là, c'est l'impression que ça donne.
Répondre
31/07/2010, 15h20
tout a fait d'accord avec Ragdoll ! on ne fait pas sortir un chat si au quotidien on ne pourra plus la faire sortir ! tu va lui créer un manque et quand elle y aura pris gout ce qui ne saurait tarder tu n'aura que 2 solutions :

- la garder et subir ses miaulements incessants quitte a ce qu'elle soit en dépression et te retourne tout dans l'appart

- soit t'en débarrasser chez quelqu'un de bien qui lui donnera accès a l'extérieur quotidiennement !

donc c'est toi qui voit !


c'est vrai que tu a la gout du risque de la laisser sortir non stériliser ! tu veux des bébés chat a abandonner après car c'est évident que tu ne saura pas quoi en faire vue que les chatons de gouttière pullulent deja ?!

et sache que quelque soit ta décision qu'elle aille dehors ou pas tu devra la stériliser car subir ça plusieurs fois par an ça tape sur les nerfs des maitres et ça peut engendrer des tumeurs mammaires pour la chattes a répétition comme ça !

donc tu fait bien ce que tu veux de cette pauvre chatte mais te voila prévenue....
Répondre
31/07/2010, 17h40
Pauvre chatte ... je n'irai pas jusque la , elle est très heureuse et ne déprime pas , je la sort une fois par jour ou tous les deux jours, environ une heure, en laisse ou sans et je la surveille , donc elle ne peut pas m'échapper.
Et Ragdoll je ne "m'en tape pas", sinon je ne serais pas venu vous demander conseils
Répondre
Avatar
ragdolls
01/08/2010, 11h11
Je te demanderai qu'une seule et dernière chose : t'es tu posée la question des hivers ? t'es tu projeté dans les années futures? Es tu prête à sortir ta chatte en laisse 1h, chaque jour de l'année, quelque soit la météo (pluie, froid, neige, etc.), toute la vie de ta chatte, même quand tu seras en couple, avec des enfants à t'occuper ??
Si ta réponse est "oui" : alors formidable ! (mais j'ai de gros doutes)
Si ta réponse est "je sais pas, peut être pas" : alors cette chatte tôt ou tard tu ne pourras que la subir (en fait c'est elle surtout qui devra subir le manque, mais elle te le fera clairement savoir) ou lui trouver un foyer qui pourra lui offrir l'accès à l'extérieur.

Voilà, maintenant je t'ai plusieurs fois donné mon avis, Arcanouk également, alors ... à toi de voir.
Répondre
01/08/2010, 12h37
la sortir en laisse d'accord et puis ça évite les matou qui viennent trainer dans le coin pour lui grimper dessus donc là je suis d'accord !
sans laisse ! tu a finalement la gout du risque quand même ! un chat n'est pas un chien !!! ça n'obéit pas ! il voit un truc ou a peur de quelques chose de soudain et hop il est partit ! et tu n'est pas prêt de le récupérer !

sache quand même, je te le répète une chatte ça se fait stériliser quand même ! on ne laisse pas une chatte en chaleur des semaines comme ça ! c'est pas drôle pour elle et ça devient invivable pour les maitres ! et c'est cancérigène au long terme (tout comme la pilule) si elle ne se fait pas "prendre" ne l'oubli pas....

tout comme Ragdoll si tu est prête et déterminé a la sortir régulièrement 1h tout les jours qu'il fasse soleil, qu'il gèle, que tu soit en vacances ou débordé alors pourquoi pas c'est pas un probleme !
mais d'après ce que j'ai compris c'est uniquement quand tu est en vacances et que tu est chez tes parents donc ça va être loin d'être régulier ! une fois qu'elle y aura pris gout et qu'elle va miauler a la mort et tout retourner dans l'appart tellement elle s'ennuie comment va tu lui expliquer a ton chat que tu n'est pas en vacances alors que ça ne sert a rien qu'elle réclame.
arbre a chat et jeu ça contente nos petite peluche d'intérieur qui ne connaisse pas la vie ! mais ça va certainement pas suffire a un chat qui connais la vie dehors !

donc si pauvre chatte dans le cas ou elle se sera tellement habitué a l'extérieur qu'elle s'ennuiera comme un rat mort de retour dans l'appart !
comme dit Ragdoll tu a notre avis, tiens en compte ou pas mais tu saura a quoi t'attendre.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion