Chat grateur plante demande solution .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/08/2006, 16h30
slt a tous
voila mon probléme ma chatte de 5 mois a la mauvaise habitude d aller grater dans le pot de fleur pour la dissuader j ai mis a l intérieur sur la terre des gros cailloux mais cela ne suffit pas elle arrive encore a sortir la terre j ai utilisé du poivre déposé autour du pot durée trés limitée moi ce que je recherche c est un truc qui dure lomgtemp et qui marche .merci de votre aide cordialement...
Répondre
07/08/2006, 17h59
Quand tu vois que ton chat gratte dans le pot il faut que tu lui dit "NON" pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit d'y aller. Tu peux lui enlever du pot, mais pas le punir, cela n'arrange rien.
Tu peux aussi mettre un grillage par exemple en plastique un peu rigide pour couvrir, comme cela tu peux arroser mais le chat ne peut pas gratter.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/08/2006, 18h44
merci pour ton aide pour info lorsque je surprend mon chat grater dans le pot de fleur je lui dit bien non sur un ton ferme alors elle s arrete et puis elle recomence 5 minutes aprés la j utilise un pistolet a eau sa la fait fuire ...mais elle récidive un peu plus tard j ai entendu parlé de l utilisation de boule antimites a déposer autour du pot je pense que je vais éssayer cette idéé car j ai testé le marc a café les épluchures de citron et orange le poivre et la moutarde melangé a de l eau les cures dent ou mikado disposés dans le pot le papier aluminuim rien na durablement fonctioné si les boules antimites ne marche il ma été dit de déposer du vicks vaporub sous forme de baume disponible en pharmacie il parait que l odeur forte la ferez renoncer pour de bon.....aprés avoir éssayé pas mal de truc je vais bien trouver la solution......encore merci pour ta réponse cordialement....a bientot Smiley
Répondre
08/08/2006, 07h19
Je n'ai jamais entendu les boules antimites, par contre je sais que les chats adorent l'alu, car ca fait du bruit et en tout cas la mienne adore quand je fais des boules d'alu pour jouer.
Tu peux essayer de coller du ruban adesif, avec le côté collant au dessus. Les chats détestent tous qui collent sur ses pattes.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
08/08/2006, 09h23
oui cela peut etre une bonne idéee je éssauer aussi merci Smiley
Répondre
08/08/2006, 11h32
Le mieux je pense, c'est de mettre un grillage sur le dessus du pot.
Ca fonctionne à merveille et les chatons ne jouent plus avec la terre.
Répondre
Avatar
08/08/2006, 21h15
Smiley bon les boules antimites ne se trouve plus en commerce vente interdite derniére solution le vicks vaporub a déposer sur rebord du pot j espére que ma chatte n a pas le nez bouché sinon il me restera plus que le grilliage :chat4: a suivre...
Répondre
Avatar
09/08/2006, 17h05
Smiley
J’ai vu cet hiver dans un magasin pour animaux en banlieue lyonnaise, un pschitt qui se déclenche tout seul lors de la venue d’un chat (ou autre) il suffit de le poser près de la plante et laisser faire.
Cela fonctionne certainement comme les bornes d’entrée auto-allumantes.
Répondre
10/08/2006, 08h59
ton chats gratte til la plante quand il est seul? sa peut ètre un signe de stress sa...ou de solitude...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
10/08/2006, 09h44
slt au forum
je pense avoir trouvé la solution le teste du vicks vaporub sur rebord du pot est éfficace sa marche .
ma chatte grate quand je suis présent surtout la nuit quand je dort :chat4: elle récidive la journée et quand je suis absent .....
Répondre
Avatar
10/08/2006, 18h24
Merci beaucoup de ta réponse. Il y a longtemps que j'ai tout laissé dans le jardin, mais cela va sûrement servir à bien des jardiniers d'intérieur. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion