Est ce de la maltraitance ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2005, 12h47
voilà en fait quand mon chat fou le bordel dans ma maison (saute partout) je lui met son harnais et une toute petite laisse et après je m'assois sur mon skate et il me tire. Appeler vous ça de la maltraitance ?(dès qu'il miaule je le laisse partir) et après il est un peu plus calme. Mon père a dit que ce serai un chat super baraker a force de me tirer.
P.S : je pèse 35 kg
Répondre
Sableutin
28/12/2005, 13h58
Heu.... Smiley

Je ne sais pas si c'est de la maltraitence mais je te conseil d'arrêter les chats n'ont jamais été reconnu pour leur capacité à tirer des charge lourdes...

Achetes toi un chien de traineau si tu veux faire ça...

Perso je trouve ça pas correct. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2005, 15h30
Euhhh en toute amitié, c'est un peu tordu comme punition. Je n'irai pas jusqu' à appeler cela de la maltraitance, mais bon, ce n'est pas un jouet, tu ne peux pas en faire tout ce ki te passes par la tête.. En plus, crois moi, il ne vois certainement aucun rapport entre te tirer et la bétise qu'il vient de commettre, Restes-en à l'isolement, au pschiiit et à ce genre de truc.... En plus comment fait il pour te tirer???? C'est Rambo....
Répondre
Avatar
28/12/2005, 15h38
je trouve ça très bête car tu peux lui péter les vertèbres à ce pauvre chat !!!!
Arrête de prendre ton animal pour un jouet, ça m'énerve de lire des absurdités pareilles
Et oui je suis très en colère de la stupidité humaine
Répondre
28/12/2005, 16h01
puisque tout le monde m'envoie chier je me casse du forum. et mon chat ça ne lui fait pas mal car il est 2 fois plus gros que les autres chats. Franchement je ne penser pas que vous étiez aussi méchant. Aurevoir.
Répondre
Sableutin
28/12/2005, 16h38
Nous ne sommes pas méchant mais tu nous demandes notre avis, on te le donne, ça peut être dangereux pour ton chat, tu risque de lui faire mal (même s'il est plus gros que les autres c'est pa fprcément du muscle Smiley )

Bref notre conseil est que tu arrêtes cette punition et que tu dises à tes parent qu'un chat ne devient pas "rambo" en tirant un enfant sur un skate...

Un chat est un être vivant, comme toi et moi, que dirais-tu si tes parents, à chacune de tes bêtises te demande de tirer leur voirture avec un harnet à ton cou ??? Eh bien à peu de chose c'est pareil que la torture que tu lui inflige...

Alors fait lui de gros calins, plein de bisous et la prochaine bêtise qu'il fait tu le punis en l'enfermant dans une pièce...
Répondre
28/12/2005, 17h27
le problème c'est que la nuit il est déjà dans une pièce. Pour le skate ne vous inquiété pas c'est environ sur 2 ou 3 mètres pas + et ce n'est pas une punition, c'est quand il fait son 1/4 d'eure de folie
Répondre
Avatar
28/12/2005, 18h33
peu importe que c'est sur 2 mètres ou 10 mètres, le résultat est le même : tu lui demandes de faire des efforts physique alors qu'un chat n'est pas un chien de traineau.
Un chat n'est pas fait pour assouvir tes idées saugrenues, un chat est un être vivant et non un jouet.
Au lieu de t'encourager à tes bêtises, tes parents feraient mieux de te mettre une bonne paire de claques pour faire subir ça à ton chat
Répondre
28/12/2005, 18h37
Tu me parle pas comme ça OK :54:
Répondre
Avatar
28/12/2005, 18h39
je te traite comme tu traites ton chat.
ça fait bizarre, hein ?
Remets-toi en question, sur la manière dont tu te conduis avec ton chat, surement ton jeune âge et après, tu pourras te permettre de me répondre
Répondre
28/12/2005, 18h46
dit que je l'aime pas pendant que t'y est Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2005, 19h51
Message du mari de nounou

Déja quand tu a posté, tu as mis en titre de post est-ce la maltraitance
c'est que ta conscience te travaille ce qui est déja bien car, au fond de toi tu sais que ce n'est pas bien.
Tu n'as que 12 ans donc je t'accorde encore mon indulgence, là où je suis outré, tes parents ne disent rien là, par contre ce sont des aldultes et en tant que parents doivent éduquer leurs enfants et le respect envers les animaux car ce ne sont pas des jouets même s'ils font des bêtises il y a un meilleur moyen de leur faire comprendre.
Je ne pense pas que lui faire tirer un skate soit intructif pour lui, apprendre à connaitre ton chat c'est à dire qu'un chat est un aminal particulier différent d'un chien il faut apprendre ses codes et ses comportements.
Quand on décide de prendre un animal domestique, il ne faut pas le faire à la légère car pour un chat par exemple tu l'as pour au minimum de 15 ans, alors le traiter avec respect tout en sachant se faire respecter est la moindre des choses et faire n'importe quoi parce que cela t'amuse je ne suis pas d'accord.
Ce qui me surprends sont tes parents car toi encore tu n'es qu'un enfant.
Un chat n'est pas fait pour tirer un skate en plus avec ton poids dessus même s'il a fait une betise.

Message de nounou

Je n'ai jamais pensé que tu ne l'aimais pas, non mais fais attention à ce que tu fais car à force de faire tirer ton chat, tu peux l'étrangler.
Le cou d'un chat est très fragile et le faire tirer peut lui broyer les cervicales.
Tu risques de tuer ton chat par ton inconscience et ce n'est pas une plaisanterie.
Donc en conclusion, je dirai que c'est effectivement de la maltraitance mais inconsciente.
Répondre
28/12/2005, 20h22
si je l'étranglerai ou même autres choses qui lui fasse mal il miaulerai non ? Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2005, 20h26
ne te pose pas de question et arrête ce petit jeu stupide qui ne rime à rien
Répondre
Avatar
28/12/2005, 20h42
Mari de nounou

comme je te le disais tu dois apprendre à connaitre ton chat, le tord c'est que les gens ont tendance à humaniser leur animaux un chat restera un chat quoi que tu fasses car c'est sa nature.
Et comme tu n'as pas l'air de connaitre cet animal je peux te dire qu'un chat a la peau dure ce n'est pas une petite nature comme nous pauvre humain qui pleure quand on s'est coupé le doigt à la vue du sang.
J'ai vu un chat se couper la patte qui était prise dans un piège à renard il s'est rongé lui même sa patte pour pouvoir se libérer sans miauler, j'ai vu un chat se balader avec une patte cassée (une voiture lui est rentrée dedans) son bout de patte se baladait, c'est un chat qu'on a recupéré et que l'on a emmené au veterinaire pour lui ôter la patte, c'est un chat que l'on avait nommé du coup "le 3 pattes".
Il y a bien d'autres anecdoctes, un chat est un animal et il a la peau dure mais cela ne veut pas dire que ton jeu lui plait si tu veux absolument te faire tirer prend un cheval de trait ardennais là tu verras sa morphologie est adaptée à ce genre de jeux.
Mais bon pas la peine de te faire un dessin je pense que tu es assez grand pour comprendre que cela n'est pas un loisir pour chat.
Alors quelqueque soit l'argument que tu avances pour te justifier un chat est un chat et non un animal de trait c'est tout.
Répondre
28/12/2005, 21h49
daccord je vais arrêter mais je ne pensait pas que ça pouvait etre aussi dangereux, mais il est puissant (une fois il faisait des bêtises alors je l'ai attaché a une chaise de salon et ben il a réussi a la tiré) En fait c pareil pour mes parent il ne savait pas que c'était aussi dangereux. Merci de m'avoir prévenu
Répondre
Avatar
28/12/2005, 22h08
Et bun c parti en vrille ce post....

Ksept : Coucou, Smiley Tu nous a demandé notre avis, on te l'a donné. Ce n'est pas un jugement, juste une réponse... . Je ne crois pas que cela vaille la peine de s'énerver. A ton âge, je faisais faire des pirouettes au teckel de la voisine en le lancant en l'air, c'était ma période cirque. Smiley Moi et le chien on avait un numero terrible d'acrobatie en tout genre hihihih On aurait pu faire fortune ... J'ai fini par me rendre compte que ce n'etait pas très malin, et que meme si le chien ne disait rien et volait très haut, ce n'etait pas la meilleur facon de le traiter et que surtout il risquait gros si il chutait. J'ai donc arrété. Maintenant toi, tu as toutes les infos pour décider si ce ke tu fais est bon ou pas pour ton petit chat (que tu aimes très fort, j'en suis sûre)... Et personne ne te juge ou t'accuse ni ne juge ton papa, ce n'est pas le but de ce forum... On est juste là pour échanger des infos sur nos matous préférés....
Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2005, 07h57
si ton chat fout le bordel comme tu dis, s'il saute partout, c'est qu'il a besoin de jouer, se défouler.
Tu peux comprendre, tu as 12 ans, tu aimes encore t'amuser je suppose.
Il y a des chats calmes et des chats speed.
Tu ne peux pas demander à ton chat d'avoir une conduite exemplaire, il a son quart d'heure de folie.
Mon chat aime se défouler le matin et le soir, je le laisse se défouler.
Il courre partout, saute sur le chien qui passe, l'attaque pour jouer, Biscuit a besoin de se défouler et ce n'est pas pour autant que je vais lui infliger une punition.
On te punirait parce que tu joues, tu apprécierais ?
Répondre
29/12/2005, 09h14
non mais la fois ou il a été ataché il avait presque sauté dans le sapin. Je ne recommancerai plus pour le skate mais explique moi STP comment je peut lui briser les cervicalr ou même d'autre trucs graves.
PS : Comme vous le dites ce que je vais a mon Stimy est peut être de la maltraitance mais quand on voit ce qui mette des hameçons dans la gueule et les pattes d'un chien vous appellez ça comment vous ? Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2005, 10h18
le cou d'un chat est très fragile, il suffit de l'attacher avec une corde autour du cou pour lui briser le cou et entraîner sa mort, voilà.
Pour le chat qui saute dans le sapin, c'est classique, l'année dernière on avait retrouvé biscuit accroché au tronc du sapin et il dormait dedans.
Cette année, il ne touche plus au sapin, ma chienne également.
Si tu veux une bonne punition pour ton chat, tu n'as qu'à lui filer un coup de brumisateur, c'est radical, le pschit va le faire cavaler.
On a mis l'autre jour un coup de brumisateur dans le cul de biscuit, il a décollé et s'est caché dans sa niche, on ne l'a plus entendu Smiley

Citation:
quand on voit ce qui mette des hameçons dans la gueule et les pattes d'un chien vous appellez ça comment vous
ce n'est pas de la maltraitance mais de la barbarie
Répondre
29/12/2005, 12h38
Citation:
ce n'est pas de la maltraitance mais de la barbarie
Tu n'a pas compris ce que je voulait dire. Je veux dire qu'il y a des gens qui battent leurs chats ...
Répondre
Avatar
29/12/2005, 12h52
dans ce cas, c'est effectivement de la maltraitance
Répondre
Sableutin
29/12/2005, 17h48
Battre son chat c'est le maltraiter, lui accrocher des hameçons c'est le maltraiter... mais... l'attacher à un objet qu'il doit tirer, c'est aussi le maltraiter...

Allez soit raisonnable et ne cherche pas de traitement pire que le tiens pour te déculpabilisé... On te pardonne ton insoucience (un peu moins celle de tes parents) mais il faut arrêter un point c'est tout, tu as dis que tu le ferais tant mieux, oublions ce facheux incident...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion