Deux de mes chattes ne s'entendent pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/07/2006, 21h00
bonjour a tous. J'aurais besoin de vos conseils! Nous avons trois chattes Tia (4ans), Lilou (2ans) et mimi "la fouine" (1ans). Les deux ainées s'entendent très bien mais depuis que nous avons adopté mimi il y a un an, Tia ne l'accepte pas du tout. Elle l'attaque dès qu'elle la voit et la cherche meme.Et la petite ne se défend pas du tout, elle court se cacher en laissant des touffes de poils derriere elle.On a tout essayé,les laisser faire, gronder Tia,lui préter plus d'attention, le feliway, le felifriend, elles sont toutes stérilisées...C'est assez invivable pour Mimi qui ne peut sortir de sa cachette que quand la grande dort.Est ce que quelqu'un aurai une astuce pour que ca cesse?est ce que la situation va toujours rester ainsi?J'avoue ne plus savoir quoi faire...
Répondre
Avatar
03/07/2006, 13h14
Pauvre Mimi, ce doit être dur à vivre pour elle
ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai entendu dire qu'il y a des chats qui ne s'entendent jamais
peut-être que quelqu'un sur le forum pourra t'indiquer un moyen pour qu'elles se supportent et que ce soit moins pénible
Répondre
Avatar
04/07/2006, 16h09
C'est sans garantie de réussite mais peut être qu'en les faisant jouer ensemble avec deux jouets différents elles s'imprégneraient du bon souvenir du jeu et pourraient associer la présence de l'autre à ce souvenir. En effet, le jeu est un paliatif à la chasse chez le chat, aussi le moyen pour le chat de maison de se défouler de se détendre. On l'utilise beaucoup dans les premières rencontres au cours de la sociabilisation.
Ca peut te servir dans ce cas en commençant par faire jouer la plus âgée et en mêlant la plus jeune après. Mais avec 2 jouets style plumeau, un dans chaque main. Bon courage ça peut prendre du temps.
Répondre
04/07/2006, 16h14
Cela a l'air très bien!
J'espère qu'ils vont devenir amis!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion