Déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2008, 23h06
Voilà, je ne souhaite pas demander de conseil sur un éventuel déménagement. Mais plutôt parler de mon vécu concernant mon dernier déménagement, au mois de décembre.

Salème étant habituée depuis toute petite à ma bougeote incessante (pas forcément de mon vouloir), je n'ai eu de soucis avec elle.

par contre, pour Othello, ça a été une toute autre histoire. Le seul déménagement qu'il avait connu avait été de passer d'un studio de 28 m² à un type 2 de 48 m². Il n'avait que 4 mois.
pour cette fois nous sommes passés d'un appart de 48 m² à un appart de 40 m². Je pensait que 8 m² ne représentait pas grand chose, mais la réalité a été toute autre ...

en fait, je pense que mon pépère a senti que je regrettait Troyes, son comportement a changé du tout au tout :
- il s'enfonçait dans les couvertures de mon lit, et n'en sortait que le soir, lorsque j'allait me coucher, pour se blottir contre moi, dans mon cou.
- il ne mangeait plus, et ne buvait plus !

j'ai agi par pur hasard, en espérant que ça marcherait, le manque d'argent m'empêchant d'aller chez le véto pour une consultation. J'ai déposé quelques pulls (avec mon odeur) un peu partout dans l'appart afin qu'il sente que je ne l'abandonnais pas. Au départ, il m'a surprise, car il avait été chercher un des pulls, qu'il avait rapporté sous le lit, et il s'était enroulé dedans.
ensuite, il a commencé à venir manger quelques croquettes, mais il fallait que je sois à côté de lui, sinon, il refilait direct sous les draps.
au bout de quelques jours, il s'est mis à remanger correctement. mais il passait toujours ses journées dans mon lit.

la fin du mois de décembre est arrivée, mon pantouflard (vous comprenez le surnom Smiley ) mangeait normalement, mais passait tout son temps dans mon lit, sauf quand il voyait que je m'apprêtait à sortir de l'appart, dans ce cas, il accourrait pour se mettre entre la porte et moi.

j'ai enfin décidé de mettre un peu d'argent de ma première paie rémoise Smiley dans de l'espoir. il allait déjà mieux, donc ça devrait continuer ...

j'ai acheté un arbre à chats (modèle montilla sur zooplus) en remplcement de l'ancien qui était bien attaqué Smiley

résultat : un doudou pantouflard ... allongé dans un hamac ... devant une fenêtre ... qui donne sur la rue ... et il refait les 400 coups ! ! ! (en embêtant sa mère, cela va de soi ...mdr)

un grand OUF pour moi.

pourtant, le plus étrange, c'est que j'avais peur, mais j'ai essayé de ne pas paniquer (bon, j'avoue, j'ai paniqué quand même pas mal ! Smiley ) ... et en agissant par le plus grand des hasards, j'ai réussi à remettre d'aplombs mon gros pépère.

je vous avoue, je suis assez fière de moi, et de lui, qui m'a fait confiance. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
25/01/2008, 00h05
Je suis bien contente pour vous tous !!
Cela fait plaisir de lire ton histoire avec Salème.

J'appréhende beaucoup notre déménagement en fin avril quand nous allons retourner en Suède après avoir vécu 7 ans en France... Smiley
Non seulement cela va être un grand déménagement mais aussi sur plusieurs jours.
Les chats vont voyager avec nous pendant 2 jours dans la voiture, ils vont habiter dans plusieurs hôtels avec nous etc.
Heureusement ils voyagent bien, et ils ont déjà voyagé pas mal avec nous, dans les montagnes, au sud etc plusieurs fois, mais de ne pas savoir où nous allons habiter dans quel appartement plus tard etc... et Qat qui est fertile qui risque de commencer à marquer son territoire avec le déménagement...
et tout le stresse et les chats qui sont comme des "éponges de stresse" comme dit mon véto...
Donc j'ai investi dans une diffuseur Feliway hier, et je pense peut être les mettre sur Zylkène 3 semaines avant qu'on part.
Je dois certainement en prendre un peu aussi avant le départ... Smiley
Je croise les doigts!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
25/01/2008, 15h49
je croise les doigts aussi pour vous.

je pense que si j'avais su qu'othello aurait réagi aussi mal, j'aurai fait quelque chose pour éviter ça.

le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas trop stresser, car effectivement, tes chats vont le ressentir, même si tu essaie de ne pas le montrer et c'est lors du déménagement qu'il vont mal réagir. une bonne cure de zylkène pour humain te fera du bien Smiley

c'est dommage que tu repartes en suède, j'espère que j'aurai la joie de te rencontrer un jour quand même. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
25/01/2008, 17h21
Je pense qu'on va passer nos vacances en France. Smiley Smiley Smiley
Merci pour tes mots et ton soutien !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
25/01/2008, 17h26
Oui courage Jasse pour ton déménagement ! Smiley
Répondre
25/01/2008, 18h27
Hé bien, sacré doudou, je ne le croyais pas si émotif Typhanie !! Smiley
Enfin, si il te refait les 400 coups, c'est que c'est bon Smiley

Je te souhaite aussi beaucoup de courage Camilla pour ton futur déménagement Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/01/2008, 18h48
je t'avoue que moi non plus je ne l'imaginais pas comme ça Smiley

mais oui, maintenant c'est terminé, il recommence à m'embêter, surtout quand j'essaie de dormir Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
25/01/2008, 21h20
ça va tu as eu de la chance , moi Buffy avec elle j'ai beaucoup déménagée , au début c'est une portée à ma mère ensuite quand elle a été sevrée je l'ai prise chez moi dans un T3 55m2 mais malheureusement j'ai du quitter mon appartement et je l'ai remise chez ma mère en attendant
Mais ma mère aussi a quitté sa maison et j'ai du la mettre chez ma soeur car j'ai emmenagé dans un studio 37m2 et j'avais peur qu'elle ne s'habitue pas
Et au final je l'ai prise chez moi ...tellement elle me manquait , mais la elle n'était plus du tout la même , elle était agressive
Donc je suis allé chez le véto et il m'a expliqué que c'était du au changement une crise d'angoisse et de perte de repères
Il m'a donc donné du féliway qui n'a jamais marché!!!!!!
Maintenant après 6 mois dans l'appartement elle s'est habituée mais avec du mal et me refait une crise de temps en temps mais maintenant je sais comment gérer ses crises
Donc pour toutes les personnes qui conseillent Féliway désolé mais moi en ce produit je n'y croit pas ( en plus il coûte cher à l'achat et ne fonctionne pas)
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Avatar
25/01/2008, 21h48
Tu sais Sethie, les hormones (dont font partie le Féliway et le félifriend) ne marchent pas à tous les coups.... Cependant, si ca fonctionne, ca peut avoir des résultats très positifs! Je pense que ca vaut le coup d'essayer dans certains cas... Smiley
Répondre
25/01/2008, 22h16
effectivement, tu n'as pas eu de chance Smiley

mais comme Camilla l'a indiqué au dessus, le feliway accompagné d'une cure de zylkène quelques semaines avant l'évènement stressant a plus de chances de fonctionner.

perso, ce n'est pas la volonté, mais le manque d'argent qui m'a empêché de faire le nécessaire, tout en sachant que je prenais des risques.

je suis d'accord avec aurore, le feliway ne fonctionne pas sur tous les chats, cela dépend si le chat est réceptif aux phéromones d'apaisement ou s'il l'est moins.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
25/01/2008, 23h11
Bah on va voir, je n'ai pas le choix, donc pour faciliter je vais essayer et je vais m'y mettre aussi ... Smiley
Merci pour vos mots les filles, qui vont directement au cœur !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
25/01/2008, 23h13
Et tu as tout as fait raison (et pour toi aussi Smiley ) d'essayer ... qui ne tente rien, n'a rien Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
25/01/2008, 23h16
Citation:
Envoyé par Salème
Et tu as tout as fait raison (et pour toi aussi Smiley ) d'essayer ... qui ne tente rien, n'a rien Smiley
On va voir si je peux trouver du Zylkène façon humain...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion