demenagement heellllp viiiiiite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/04/2006, 15h33
bonjour tout le monde,
mon chaton vis en appartement depuis maintenant 4 mois, et pour des raisons privé je dois rentrer chez moi. malheureusemant mes parents n'aime pas les chats et je serai obligé de la garder dans ma chambre. Mon ancien appart n'étais pas très grand et ma chambre est quand meme spatieuse mais pas enorme non plus...
est ce qu'elle va souffrir du déménagement? est ce que je peu la garder dans ma chambre? j'ai peur qu'elle soit malheureuse et je ne sais plus quoi faire...
si vous avez deja vécu sa ou si vous pouvez me donner des conseils... aidez moi s'il vous plait c'est urgent!!!!
merci bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2006, 16h48
Franchement si ton chat est habitué à vivre en appartement... il n'y a pas de raison qu'il soit malheureux.

Par contre toi et ton chat vous allez avoir une tache délicate : apprivoiser tes parents !

Si ça se passe bien... dans peu de temps, tu retrouveras ta mère avec le chat dans la cuisine et ton père en train de lire son journal avec le chat sur les genoux !
Répondre
Avatar
01/04/2006, 18h54
Citation:
Envoyé par Ptitluc
tu retrouveras ta mère avec le chat dans la cuisine et ton père en train de lire son journal avec le chat sur les genoux !
Euh... Les deux en même temps ? Smiley

Pardon, je sors Smiley
Répondre
02/04/2006, 09h37
AnastaZia Smiley Smiley Smiley

Dim :
ptitluc a raison il ne devrait pas être malheureux, par contre tu peux t'attendre à ce qu'il soit un peu perturbé de changer d'environnement. Z'aiment pas trop changer de territoire en général Smiley

Faudras faire preuve de diplomatier avec tres parents pour qu'éventuellement un jour ils l'acceptent (moi je commencerais par respecter leur décision de pas le voir dans la maison ... puis je verrais ce qui est négociable. Ta mère lui ouvrira p-ê la porte un jour ... sans que tu aie à discuter Smiley )

Va aussi falloir que tu organises ta chambre selon ton chat, coin litière (je te conseille si ce n'est déjà fait d'investir dans une maison toilette fermée pour que tu ne sois pas gêné par les odeurs, c pas sympa de dormir dans du caca de chat !) éloigné le + possible du coin bouffe... et il faudra absolument qu'il ait plein de jeux et un arbre à chat pour se défouler...
Répondre
Avatar
02/04/2006, 13h22
merci beaucoup pour vos réponses... je vais la ramener cette aprem j'espère que sa se passera bien. Juste une question et ce qu'un chat habitué a une litière ouverte peu s'habituer a une maison liière?
je vous tiendrais au courant de comment sa se passera.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2006, 14h18
Bien sûr ! Il suffit juste de lui montrer comment fonctionne la porte basculante, et le tour est joué.
Répondre
02/04/2006, 14h36
Dim
oui et si tu constates qu'elle en a peur tu l'enlève au début et lui remet aprés qu'elle se soit habituée à aller dans un endroit semi clos faire ses besoins Smiley
Répondre
02/04/2006, 14h46
Pour le déménagement en lui mm as tu fait un tit tour dans la rubrique générale, éducation, déménagement ? Si non tu y trouvera de quoi ne pas traumatiser trop ton chat Smiley
Répondre
02/04/2006, 19h08
Moi je pense que le chaton ne va pas supporter longtemps l'enfermement dans la chambre.
Si tes parents n'aiment pas les chats, il faut trouver un appartement rapidement, on ne peut pas condamner un chat dans une chambre, il sera malheureux.
Répondre
02/04/2006, 19h55
Dim,

Je vis une situation assez proche de la tienne, je m'explique :
Je vivais egalement en appartement et mon chat ne sortait jamais . Pour des raison egalement privée (surement la meme que toi ...lol) j'ai du retourner chez ma mere . Le souci est que ma grand mere ( 87 ans, qui vis avec nous) ne peu rester seule et une auxiliaire de vie vien tous les jours. Cette derniere est TOTALEMENT terrifier par les chats, une veritable phobbie. Comme elle s'occupe merveilleusement bien de ma grand mere il est bien sure hors de question d'en chercher une autre . Je n'ai donc pas d autre solution que d'enfermer rocky dans ma chambre. Mon appart faisais 80m2 et ma chambre a peu pres 15...tu vois le truc Smiley
Je dois t'avouer que ca n'est pas tous les jours facile, l'auxiliaire nous dis de tps en tps qu'elle entend miauler et gratter a la porte ( elle a d'ailleur peur qu'un jour il arrive a l'ouvrir !! lol).quant je rentre du travail vers 19h30 il est en general surexité car content de pouvoir enfin vivre en tte liberté ds la maison !!!! Smiley
Mais sinon ca se passe bien, il a sa maison litiere, son arbre a chat, ENORMEMENT de jouets Smiley , sa gamelle et son eau !
Il ne semble pas etre perturbé de cette situation, n'a pas l air malheureux !
Mantenant tu peu tout de meme essayer (lentement ùais surement) de le faire accepter par tes parents ,moi avec l'auxiliaire c'est mission impossible... mais tes parent ne sont pas phobbique donc il y'a de l espoir !lol

En tout cas je te souhaite bon courage et caresse a ta puce !
Répondre
Avatar
04/04/2006, 19h34
merci pour tous vos conseil!!!!!!! j'en prends note! ca me rassure beaucoup.... au fait je suis une fille, je m'appelle sandrine... dim c'est mon ex..... mais je suis encore sur son nom.... euh merci d'avoir fait partager ton experience de l'auxiliaire de vie phobique... ca me rassure, je croyais que j'étais une tortionnaire avec mon chat Smiley Smiley Smiley
je vous embrasse tous.. vous etes trop gentilles tous.. ce forum est excellent!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2006, 20h53
Mais de rien , c est un plaisir ! Donne nois des nouvelle de ta boule de poil !
Bisous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion