Déménagement: comment les chats le supportent-ils?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/06/2006, 15h10
Bonjour à tous

Voilà: je vais déménager en septembre et j'aimerai emmener mon chat (qui jusque là restait chez ma mère) avec moi. Mon chat (en fait une chatte) a 9 ans et a déjà déménagé une fois, mais la distance était seulement de 100 km, là je pars à Bordeaux de Nancy (900km!).
Je voulais savoir si mon chat supporterait le voyage, les changements, etc..conseils pour le voyage..
Je souhaite l'emmener mais je ne voudrai pas qu'elle "déprime" dans mon nouvel appart...
Merci à tous pour vos réponses
Bonne aprèm!
Ameline
Répondre
Avatar
20/06/2006, 21h26
Il n'y a pas de raison qu'elle déprime tant qu'elle reste avec sa maman !
si tu penses qu'elle risque de stresser utilise du Féliway dans le nouvel appartement
J'ai déménagé plusieurs fois et je n'ai jamais eu aucun souci avec mes minous
Répondre
20/06/2006, 23h36
9 ans ce n'est plus tout jeune mais si elle est en pleine forme, il n'y a pas de soucis.
La faire voyager en caisse de transport surtout, ladite caisse attachée avec la ceinture de sécurité en la passant dans la poignée.
L'idéal serait de faire des arrêts et de lui dégourdir les pattes en la mettant en laisse et harnais si elle a l'habitude. Si non essaye de lui apprendre d'ici le voyage.
Je te conseille de mettre une alèse au fond de sa caisse de transport comme ça au cas où elle ferait ses besoins, tu n'aura qu'a juste remettre une alèse propre (prévoir des sacs plastique pour emballer les alèses souillées).
En prévoir de rechange.
Tu les trouve en grande surface au rayon hygiène féminine, ce sont des alèses jetables 60x60 (environ) pour protéger les lits des incontinents .
Tu peux aussi mettre une petite litière par terre derrière les sièges avant et lorsque tu fais des arrêts lui proposer d'y aller.
S'i fait chaud lui proposer souvent à boire, elle décidera si oui ou non elle veut et penser aussi à une bombe brumisante d'eau pour humidifier la chatte afin qu'elle n'attrape pas un coup de chaleur.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/06/2006, 12h02
Merci à vous 2,

je vais suivre vos conseils!
Bonne aprèm Smiley
Répondre
12/07/2006, 16h45
moi j'ai eu des provlèmes avec mon peluche.... en fait il était habitué a sortir, et on l'a enfermé pour le déménagement. une fois ren du dans notre nouvelle maison, il est resté 3 jours complètement amorphe.... avant de partir en courant par la fenètre ouverte... Smiley
pendant un mois je ne l'ai pa revu....
épilogue??? il est revenu avec un oeil crevé... Smiley
mais aujourd'hui, il est en parfaite santé
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
12/07/2006, 19h58
C’est pour cela que je préfère élever les chatons en enclos avec jeux et compagnie : il prennent l’habitude et si plus tard ils ont un grand espace, cela les gênera moins que le contraire. Ils sont beaucoup moins privés qu’un chat qui a un grand espace et qui se retrouve coincé.
Smiley Smiley
Répondre
13/07/2006, 13h04
bien sur, mais c'était juste pour qu'il s'habitue a la maison ki a un grand jardin d'ailleurs 8)
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/07/2006, 15h30
Smiley Ne t’inquiète pas, nous passons tous par la case débuts. Le plus important c’est de pendre conscience de ses erreurs et de les corriger par la suite. J’ai aussi commencé étant enfant avec des gouttières libres. Ils ne vivaient pas vieux. J’ai donc appris ma leçon.
Donc un chat habitué en appartement (avec compagnie, jouets, arbre à chat pour qu’il développe son intelligence sans s’ennuyer, et avec sorties voiture ) est moins stressé qu’un chat habitué à vivre dehors et qui se retrouve en appartement. C’est la conclusion qu’il faut retenir. Smiley

Ce n'est pas toujours évident de savoir où l'on sera dans l'avenir pour prévoir. et il y a tant de choses à savoir lorsque c'est notre premier chat !
Répondre
15/07/2006, 10h37
mes chats m'en apprenne un peu plus chaque jour Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/07/2006, 06h07
Citation:
Envoyé par marie
Ce n'est pas toujours évident de savoir où l'on sera dans l'avenir pour prévoir. et il y a tant de choses à savoir lorsque c'est notre premier chat !
C'est sûr!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/07/2006, 13h38
Smiley C'est en forgeant que l'on devient forgeron !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion