Craintive et farouche...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/12/2005, 12h40
Cela fait maintenant 2 ans que Luna partage ma vie. Je l'ai adopter chez un particulier dont la chatte avait eu des bb.
Malheureusement, les chatons étaient tous sauvages. Le propriétraire avait du mettre une gamelle de nouriture pour attirer les chatons. J'ai pris le premier qui s'en était approché. Pendant 3 jours je ne pouvais l'approcher sans me munir de gants en cuir car elle attaquait coup de patte toutes griffes dehors et n'hésitait pas a mettre les dents. Au fil du temp et de patience elle s'est habitué a moi et ce laissait bien faire. cependant j'ai du retourner vivre chez mes parents au moi d'avril et le problème qui se pose c'est qu'elle ne se laisse carresser par personne elle a une peure bleue de mon frère a chaque fois qu'elle le voit elle baisse les oreilles, crache, et va se planquer.
Elle fuit tout le monde mais elle est vraiment pot de colle avec moi. Est ce qu'elle sera toujours comme sa ou y'a-t'il quelque a faire pour remédier a se comportement là????
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
05/12/2005, 19h37
Elle va peut-être s'habituer et moins avoir peur des autres personnes mais à mon avis elle ne se laissera pas caresser par quelqu'un d'autre que toi, ce qui n'est pas un problème tant qu'elle n'est pas agressive.
Répondre
05/12/2005, 19h51
Moi j'ai une amie dont le chat est agressif avec tout le monde sauf elle.
Finalement personne l'approche à part elle et il aime bien aller dehors alors ils le laissent se balader.

Bref il fait des papouille à une seule personne et il vie bien ainsi (pour les autres ils ne le carressent pas c'est tout Smiley)
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
05/12/2005, 19h57
Simba mon chat de 4 ans est pareil, il est hyper câlin avec nous mais ne supporte pas que des étrangers le caressent et ce n'est pas gênant du tout car ils n'a pas peur seulement il ne veut pas qu'on le touche à part nous.
Répondre
06/12/2005, 00h30
Moi j'ai eu une chatte qui était comme ça je l'ai eu 10 ans et en viellissant elle est devenue moins agressive vers l'âge de 6 ans. C'est sûre elle ne se laissait pas toucher par d'autre mais au moins elle ne grondait plus ni ne crachait. Alors ne te décourage pas. Selon moi elle deviendra moins pire en vieillissant elle aussi.
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
Avatar
06/12/2005, 09h11
Merci pour vos réponses pour moi son comportement ne me pose pas de problème c'est pour le reste de la famille. Ils aimeraient bien qu'elle soit plus sociable. Mais l'importance c'est qu'elle ne griffe et attaque personne.
Encore merci.
Répondre
06/12/2005, 18h16
clair...
il lui faut un temps d adaptation
par nature , un chat se mefie de tous inconnus qui essayent de l attraper surtout si c est un enfant.
des que leurs odeurs lui deviendront familiéres , elle acceptera de s approcher d eux.
pour l instant , le mieux c est qu ils fassent comme si elle n existait pas et attendre qu elle fasse le 1e pas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion