comportement chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 20h26
voila, ondine est avec nous de puis 3 jours et elle dort bcp bcp, joue par moment mais c'est très court et re-dodo.
je sais que les chatons dorme bcp mais autant???
sinon elle pèze environ 1.3 kg donc je donne 50g de croquette mais elle mange seulement la moitié!? alors que je lis que vos chatons mangent plus que leur ration. et du coup pas bcp de caca.
est-ce norman tout ça?
je m'inquiète peut etre pour rien mais bon voila c'est ma tite puce et...enfiin vous me comprenez... Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/06/2007, 20h31
Salut mahou,
Un chaton peut dormir même 19 heures par jour (c'est l'extreme, mais ça arrive). Peu de caca ça pourrait être un signe que tu lui donne de la nourriture de qualité, il mange peu mais il digère tout.
Répondre
Avatar
05/06/2007, 20h32
Mais non, ne t'en fais pas. A mon avis tu t'inquiètes beaucoup trop Smiley C'est normal qu'il dorme beaucoup. Un chaton a encore besoin de beaucoup de sommeil. Mon Potiron dort aussi beaucoup. Parfois c'est drole, car il joue, se couche et s'endort d'un coup.
50 gramme de croquettes je crois que c'est un peu trop pour son âge. elle a quel âge Ondine ? 1 kg 3 c'est pas mal, mon Potiron ne pèse que 900 grammes Smiley
Répondre
05/06/2007, 20h45
elles est née le 30 mars, elle est pas vieille...
mais je la trouve très dévelloppé pour deux mois.
ce n'est pas 50g désolé c'est le 50 qui a sur le verre doseur des paquet de croquettes.
50 pour 1kg il dise...
c'est vrai que je m'inquiète trop mais je me suis déja tellemtn attaché a elle, c'est un tel amour.
Répondre
05/06/2007, 20h50
Je vous comprend vraiment..


Moi avant si je vous dit ce que je faisiat je la fouillée partout pour voir si elel avait rien qui clocher je toucher son nez regardait ses yeux toucheer ses cousinets fouillée son pelage... je vous l'avoue elle avait marre Smiley Mais sur se forum on me la expliquer gentillement qu'un chat est "solide" et qu'on pouvait savoir directement quand est ce qu'un chat tombe malade donc la je laisse tranquil voilà voilà

Smiley Smiley Smiley elle trés belle cette petite chatone
__________________
miaou !
Répondre
05/06/2007, 21h03
Moi aussi, après 8 mois, je compte toujours ses pipis et ses cacas pour voir si tout va bien Smiley Smiley Smiley Mais je trouve ça assez normal, il faut faire attention à tout changement, mais il y a un an je ne m'aurais jamais imaginé comme ça, aux genoux devant la littière en comptant chaque jour les excréments de mon amour de chat Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 21h05
Je suis un peu pareille Smiley si mes chats ne vont pas à la litière, je commence à m'inquiéter Smiley
Répondre
05/06/2007, 21h08
je crois que l'on est tous gaga avec nos ti amour...
merci choupette c'est gentil....
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/06/2007, 11h36
tu sais un chatons dort 80 % de son temps comme pour les vieux chats c'est tout a fait normal.
Tu peut donner a ton chatons des croquettes a volonté il en ont besoin, le chat se rationne par petite quantité tout au long de la journée.
Pour le caca c'est aussi normal petit chaton=petit caca Smiley
Ne t'en fait pas il est en bonne santé j'en suis sur.
Par contre il faudra bientot l'emmener chez un veterinaire si tu ne la pas encore fait pour lui faire des vaccins, vermifuge et controler qu'il est en bonne santé. Smiley
Répondre
06/06/2007, 11h59
visite chez le véto et vaccin on était fait lundi...
j'ai préféré y allé tot car yeux et nez qui coule...et puce....
Répondre
TSD
TSD
06/06/2007, 14h31
As tu eu un traitement contre les yx et le nez qui coulent ? J'imagine que oui, mais sinon il en faut.
Si elle joue, ou si quand tu la stimules elle répond, qu'elle mange (donne lui à volonté, ca ne sert à rien de rationner un chat qui n'est pas gros) et qu'elle fait ses besoins normalement alors c'est qu'elle va bien.
Il faut s'inquiéter si un de ces critères manque.
Répondre
Avatar
06/06/2007, 19h38
Smiley moi aussi je surveilles mes mamours à outrance...
pour ton chaton, son poids me semble normal vu son âge. quand j'ai eu Bethesda, elle avait trois mois et pesait... 1,6 kilos. elle mangeait environ 50 g de croquettes je crois. c'était des babycat de RC. tu peux de temps en temps lui donner un jaune d'oeuf avec un peu de crème pour l'inciter à le manger ou une vache-qui-rit.
en revanche si ton chaton a des puces il faut également que tu le vermifuge. ton véto te le diras certainement.
pour ce qui est des vaccins, ne les lui fait pas faire tous d'un coup, ça risque de le fatiguer beaucoup. c'est comme pour les humains tout ça, sauf que les chats se plaignent rarement... Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 20h08
ba jai rien eu pour le nez et les yeux, c'est pas que ça coule mais le matin ya des croutes aux yeux et un peux sur le nez...
elle a eu ses vaccins et par la suite vermifuge et anti-puce.
sinon je ne rationne pas ses croquettes vu quelle ne mange qu'a peine la moitié de ses 50g, du coup ce soir j'ai donner un peu de paté avec pour qu'elle mange un peu.
sinon maintenant elle joue bien, fait meme des bétises...
Répondre
TSD
TSD
06/06/2007, 22h36
Surveille les ecoulements, si tu trouves que ca n'est pas normal retourne chez le véto.
Pour la patée, oui, il ne faut pas hésiter à en donner aux chatons, tu auras tout le temps par la suite de la réhabituer qu'aux croquettes !!!
Répondre
07/06/2007, 07h55
oui vu qu'elle pas pas trop je trouve, je lui mélange de la paté avec ses croquettes pour pas qu'elle mange que la paté....
c'est pour pas qu'elle maigrisse car elle mange a peine 25g pour 1kg.
verra bien suivant le temps
Répondre
Lancer une nouvelle discussion