Comment faire comprendre à son chat qu’il a fait une bêtise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2005, 08h37
Amis des félins bonjour,

Voila je voudrais savoir si vous avez des astuces pour faire comprendre à mon chat quand il a fait une bêtise. Il a 10 mois et rien ne fonctionne, j'ai beau tout essayé si je le gronde pour une bêtise il y a une chance sur deux pour qu'il recommence son anerie dans l'heure qui suit !
Répondre
Avatar
03/02/2005, 08h58
il faut le prendre sur le fait, comme ils n'aiment pas l'eau, un vaporisateur d'eau devrait le calmer assez rapidement
Répondre
03/02/2005, 10h24
Exacte il faut le prendre sur le fait. Au moment de sa bêtise tu l’attrapes par le cou en lui disant un NON ferme ensuite tu l’ignores …..pas trop longtemps non plus hein…

D’après ce que je peux lire le vapo donne de bons résultats mais perso je ne m’en suis jamais servie….Dans l’éducation d’un chat « patience est le maître mot »

Naty :56:
Répondre
03/02/2005, 10h49
Il parait que le mieux c'est un jet d'eau, et si il ne te voit pas l'asperger c'est encore mieux comme ca il ne fera pas de betises quand tu n'est pas chez toi !
si tu l'asperge et qu'il te voit, il risque de ne pas refaire la betise quand tu sera présent, mais quand tu aura le dos tourné... il recommencera !

bon courage en tout cas !
Répondre
03/02/2005, 12h34
Merci à tous de vos réponses mais j'ai omis de vous signaler que mon chat et certes un peu rebel mais certainemen aussi un peu maso ! en effet j'ai déjà testé le vaporisateur d'eau ou le NON c'est pas bien en lui montrant sa bêtise mais cela ne fonctionne pas. Le vaporisateur d'eau c'est à peine si il ne m'en redemande pas encore un petit coup !!! vous comprenez maintenant mon désarroi ! n'auriez-vous pas d'autres solutions ?
Je vous remercie par avance
Répondre
03/02/2005, 13h02
... Là je ne voit qu'une bonne décharge electrique...

je rigole biensur !!

et si tu lui jete quelque chose de mou (pour lui faire peur sans lui faire mal) en frappant des mains?
Répondre
03/02/2005, 13h03
Ou alors c'est juste parcequ'il a besoin de plus d'attention et qu'il fait ca pour se faire remarquer ? peut etre en jouant un peu plus avec lui et en lui faisant plus de calins ?
je sais pas ...
Répondre
Avatar
03/02/2005, 13h42
lancer des objets ne marche pas avec mon chat Smiley
Répondre
04/02/2005, 07h47
Ah oui je n'avais pas pensé a lui envoyer une balle en mousse sait-on jamais. Je vais essayer de jouer plus avec lui aussi parcequ'au niveau des calins il est servi : il en a pour au moins 3 chats !!!
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre Smiley
Je m'en vais de ce pas essayer les techniques proposées et si vous en avez d'autres je suis preneur !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion