Cohabitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
valmong
26/05/2012, 11h19
Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières. J'ai 3 chattes de 3 et 4 ans et je viens de récupérer une petite chatte trouvée d'1 mois et demi environ. J'ai voulu lui donner une famille pensant que le partage du territoire ne poserait pas problème puisqu'elles sont déjà 3.

Avec la plus âgée de mes chattes qui est la plus casanière, ça va bien. Ce sont les 2 autres qui m'inquiètent. Au lieu de chercher l'"affrontement" et faire valoir leur droit de propriété, ce qui me semble normal, elles quittent la maison dès qu'elles voient la petite. Elles ne rentrent que pour manger et fuient aussitôt qu'elles l'aperçoivent. Je vois bien que même lorsqu'elles rentrent et que la petite n'est pas en vue, elles se méfient et hésitent à entrer, comme si elles n'étaient pas chez elles.

Je suis très inquiète et je ne sais plus que penser. Est-ce qu'au bout d'une semaine on peut se faire une idée précise sur l'acceptation? Faut-il persévérer ou bien ce que je décris présage du départ définitif des mes 2 chattes? Je ne voudrais pas que mes chattes s'en aillent définitivement, ce n'est pas le but. Ce sont mes "filles" et je pense qu'elles doivent être prioritaires. Même si c'est un crève coeur, est-il selon vous préférable de faire adopter la petite par une autre famille où elle sera aussi bien que chez moi et tout faire rentrer dans l'ordre pour mes petites chéries.

J'attends vos avis avec impatience. D'avance merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion