Cohabitation entre chiot (8 mois) et chat (14 ans)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 19h30
Bonsoir,

J'ai une jeune chienne âgée de 8 mois Circé et une chatte âgée de 14 ans Shandra en trés bonne santé.
Shandra a véçu environ 6 ans avec des chiens successivement 2 ans avec Inky et 4 ans avec Spike ce dernier est mort il y a 2 ans et nous avons repris Circé il y a environ 6 mois ( les deux chiens étaient des terrriers de talle moyenne et de poids environ 8 et 10 kg).
Dés le départ elles ne se sont pas "entendues". Circé est un berger blanc suisse qui pèse actuellement 17 kg et qui est très turbulente.
Nous avons dû les séparer, Shandra occupe deux pièces de la maison (elle ne semble pas s'en plaindre, elle mène sa petite vie) et Circé le reste.

Quelles pourraient être les causes de se désaccord ?
Est-ce que cela vient de la chatte qui ne supporte pas la chienne sur son territoire ?
A savoir que Circé n'a jamais été vraiment aggressive vis à vis de la chatte, elle essaye juste de lui attraper la queue. Sauf que Shandra malgré "son grand âge" a gardé tous ses reflexes, donc j'ai peur qu'elle griffe la chienne ou lui grève un oeil.

Merci pour vos réponses.
Répondre
10/09/2007, 23h34
Plus tu les sépareras plus il y auras désaccord, quand Clem ma ba est arrivé Shinji feulait, quoi qu'il arrive nous nous occupons d'abord de Shinji et ensuite de Clem, nous lui avons montré qu'il avait toujours sa place.

De plus chien et chat ne parle pas le même language, ils mettent donc plus de temps à comprendre ce que veut dire l'autre.

Et quand Horus est arrivé il y a 2 mois nous l'avons d'abord isolé dans la chambre pendant une semaine pour qu'il fasse connaissance a travers la porte. Quand nous l'avons libéré il y eu quelques feulement, coups de pattes etc... Mais maintenant tous le monde s'entend très bien.

Seul le temps et la patience arrangerons les choses, mais chacun doit garder sa place...

Et s'est en prenant un coup de griffe que Clem a compris que lorsque le chat gronde il faut le laisser tranquille.
Répondre
11/09/2007, 04h53
abishin a raison, les séparer ne résout pas le problème, lorsque la chienne ira trop loin (attraper la queue du chat...) la chatte la remettre à sa place et ainsi ta chienne comprendra qu'il y a des limites à ne pas dépasser.Leur language est différent (un chien remue la queue en signe de contentement alors qu'un chat fait vibrer sa queue quand il est en colère...) peu à peu la chatte va s'habituer et la chienne fera attention de ne pas "contrarier" la chatte !
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
12/09/2007, 07h19
Oui il faut laisser la minette faire sa loi, quitte à l'aider en sanctionnant la chienne si elle l'embête Smiley
Dommage que tu ne l'ait pas fait tout de suite Smiley
Répondre
18/09/2007, 14h24
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.Tu ne dois pas isoler la chatte.
Laisse faire les choses, elle ne crèvera pas l'oeil de ton petit chien, et si il se ramasse quelques coups de griffes, et bien ,il apprendra ainsi à ne pas ennuyer cette chatte.
A force de les soler, le chien va prendre l'avantage sur le chat, et là, ce sera encore pire.
J'ai déjà eu ce genre de problèmes quand j'étais ado, j'ai dû présenter mon bébé malamuth croisé berger à une chatte hyper possessive de 15 ans qui n'avait jamais vécu avec des chiens./
Au début, ça a été un peu houleux, la chienne s'est prise quelques bons coups de griffes sur le museau et elle n'a jamais plus ennuyé le chat par après
Répondre
20/09/2007, 22h14
Il existe un proverbe que j'adore et qui dit:
" Les femmes et les chats font ce qu'il leur plait
les hommes et les chiens doivent s'en accomoder "

J'ai appliqué ce proverbe quant j'ai emmenagé avec mon homme. Il a une chienne rottweiller de 8 ans et moi ma chatte de 7 ans .

Javais un peu peur car ma chatte n'avait eu que 2 experiences canines:
- le caniche toy de mes parents dejà en place avant son arrivée avec une excellent entente
- le labrador qui est arrivé 5 ans apres elle et Isis a fait une depression (refus d'alimentation)
je l'ai donc prise dans mon studio pour la sauver (elle etait passée de 7kgs à 2,5kgs)

Puis rencontr avec le rott
nous avons separé les gamelles dans des endroits bien distincts
Isis a l'etage et Puggsy ( la chienne) a la cuisine
et nous avons continué les rituels habituels pour ne pas traumatiser le chat (calins deavnt la tele, l'ordinateur,...) si le chien s'approchait calmement nous laissions faire pour etablir le contact . A l'inverse nous le faisions partir quant elle etait excitée.

il faut du temps mais sache qu'un chat abandonne jamais sa place aupres de son maitre

bon courage
Répondre
08/11/2007, 16h16
en general,un bébé et mieu accépté qu un adultes...
au début c normal quelles ne ce sont pa entendu.
tu dois les laisser faire conaissances.
mets les de plus en plus logtemps ensemble,elles aprendront a se conaitre progressivement.et peut etre que ta chate se méfie des nouveaux arivant dan la maison .



bonne chance!
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion