cohabitation entre chaton de 2.5 mois et chatte de 7ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/05/2007, 13h34
Bonjour,

le titre explique presque tout !

J'ai adopté un chat de bientot 3 mois qui est super mignon (sacre de birmanie pas pure race !)et j'ai une chatte magnifique de 7 ans que j'adore mais voila ça fait 3 semaine que le petit est la et elle lui feule tjs dessus elle grogne (lui non il veut jouer !) et ça m'ennui il sont trop mignon j'aimerais trop les voir se faire des calins c'est trop dommage !

Donc si vous avez des conseils des idées n'hésitez pas je suis preneuse !

PS : J'ai acheté le felifriend et rien j'ai meme l'impression que ça les existe en tout cas ils n'aiment pas !
je vous remercie d'avance ...
Répondre
02/05/2007, 17h47
Parfois il faut pas mal de temps avant que deux chats ne se tolèrent. Il faut surtout de la patience je pense. Mais je comprends que ce soit difficile de les voir comme ça. Ta chatte a-t-elle déjà vécu avec d'autres chats ou c'est la première fois?
Je me rappelle que mon Figue a mis pas mal de temps avant d'accepter la petit Dzollo. Bien plus d'un mois je crois.
Courage!! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 18h46
tu peux aussi essayer le feliway en diffuseur électrique, ça sera plus efficace.
tu peux donner également du rescue des fleurs de bach pour calmer le jeux. quatre gouttes par jour dans la gamelle de l'ancien chat.
il y a des règles à respecter pour faciliter l'intégration. deux litière, tant qu'ils ne peuvent pas se blairer.
la majorité des tensions se nouent au moment de la bouffe pour les chats. ne pas leur donner à manger côte à côte, mais bien les séparer - tu peux les laisser dans la même pièce mais tu éloignes les gamelles.
il faut toujours donner la priorité à l'ancienne. tu la sers toujours en premier pour la bouffe, quand tu rentres, c'est à elle que tu fais en premier le câlin, etc. la priorité de l'ancien chat ne doit jamais être remise en question sur son territoire.
quand tu sens que l'ambiance est trop tendue, sépare les chats pendant quelques heures. une mini séparation peut être bénéfique. etc. etc.
biz et courage Smiley
Répondre
02/05/2007, 19h13
tu l'as mis comment le félifriend ? moi je l'ai vaporisé sur mes mains, j'ai frotté et j'ai caresé les chats, puis j'ai vaporisé là où ils dorment, donc un peu partout Smiley et j'ai aussi la prise feliway et rescue fleurs de bach Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 20h11
Merci a vous

Ma chatte avait son petit mari lol juska peu mais il est mort d' une crise cardiac et donc comme ele s'ennuyai c t plus pour elle !

sinon jutilis le felifriend comme indiqué.
Merci encore... mais bon je crois q'uil va falloir patienter ...
Répondre
Avatar
02/05/2007, 20h31
Citation:
Envoyé par Igloo222
tu l'as mis comment le félifriend ? moi je l'ai vaporisé sur mes mains, j'ai frotté et j'ai caresé les chats, puis j'ai vaporisé là où ils dorment, donc un peu partout Smiley et j'ai aussi la prise feliway et rescue fleurs de bach Smiley
on a vraiment les mêmes combines Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
17/05/2007, 09h03
bonjour
J'ai eu le même problème avec Anouk à l'arrivée de chaque chaton .Le vétérinaire m'a dit que c'était un comportement normal et m'a conseillée de laisser faire tout en surveillant que ça ne soit pas trop violent.Les nouveaux arrivants doivent respecter la hiérachie. Iil faut beaucoup de patience Bon courage
Mesdoune
Répondre
Lancer une nouvelle discussion