cohabitation chien/ chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/01/2005, 10h19
Salut!
Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour habituer un petit chat de 5 mois à un gros toutou de 12 ans, sachant que c'est le chat qui vient sur le territoire du chien...?? Smiley
En fait, j'enmène le chat un week end sur deux chez mes parents qui ont le chien.
Est ce que c'est trop tard pour les habituer?

merci de vos conseils Smiley
Répondre
25/01/2005, 11h07
Si le chien à l'habitude des chats, ca devrait bien se passer au bout d'un certain temps.

Mon chat à l'habitude des chiens et le chien de mon père celle des chats. Enfin, cela n'empechait pas Salem de montrer les griffes au chien et le chien de courser et aboyer après le chat. A la troisième visite j'ai constaté que ca se passait bien. Le chat suivait le chien, le chien en ayant marre du chat pot de colle finissait par l'éviter, mais il n'y a pas eu d'accrochage. Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
25/01/2005, 16h41
ouf, ça me rassure un peu.... Smiley
le problème, c'est que le chien ne semble pas vraiment disposé à recevoir le chat... Smiley
Répondre
26/01/2005, 07h41
Voir rubrique EDUCATION https://www.chatsdumonde.com/index11.html
section : comportement.
Répondre
Avatar
26/01/2005, 11h16
merci! je crois que ça va pas etre facile! Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2005, 12h27
si le chien aime les chats ca sera pas trop compliqué...il faut que tu les présente et surtout que tu surveille le chien pas qu'il ne veuille le gouter!! Smiley

Si ils s'apprecient, la cohabitation va normalement bien se passer...moi je vais prendre mon chaton juste 1 mois avant de prendre mon chiot, comme ca ils pourront bien s'habituer et se tenir compagnie!! Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2005, 16h50
j'ai eu Biscuit 1 mois après ma chienne, le temps qu'elle s'adapte à son nouvel environnement car elle venait de la SPA mais je l'ai eu à 4 mois.
Biscuit est arrivé, il se sont reniflés et ils ont joué ensemble du lendemain Smiley
Il faut habituer le chien et chat dès qu'ils sont tout petit
Répondre
Avatar
27/01/2005, 06h23
on avait pourtant essayé de les présenter quand le chat etait tout petit, mais la chienne a essayé de le croquer... Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2005, 10h44
pas grave, il faut lui montrer régulièrement
Répondre
Avatar
28/01/2005, 14h25
bon, on va essayer de faire comme ça... merci pour vos reponses! Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2005, 17h45
il faut juste rester près du chat, le faire renifler régulièrement au chien, ne jamais les laisser sans surveillance à deux si tu sens qu'il y a une hostilité entre les deux.
Si ça se passe mal, il faut les séparer dès le départ et les mettre en contact régulièrement afin qu'ils s'habituent chacun à leur odeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion