cohabitation chat et chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2005, 22h20
bonsoir, c'est la premiere fois que j'ecris sur un forum .voila mon probleme. j'ai un chat agé de 10 ans et depuis 3 semaines j'ai adopter un chaton de 2 mois ( c'est deux garcons ) depuis le plus vieux "simba" ne reste plus a la maison , il passe son temp et ses nuits dans le jardin ,il ne vient que pour manger et quand il rentre le plus jeune "mushu" ne le laisse pas tranquille, il lui saute dessus pour jouer. en fait j'ai l'impression qu'il est trop content de voir un autre chat et qu'il veut jouer mais alors simba miaule pour ressortir....ca me rend tres trite et lui aussi je pense ...le probleme c'est que j'ai peur de trop les laisser faire car simba est positif au sida du chat et de ce fait qu'il contamine le petit si il le blesse..... comment faire pour que tout ce passe bien ..merci de me donner des conseils...
Répondre
Avatar
03/11/2005, 15h38
J'ai exactement le même problème avec mes 2 chats. Quand j'ai ramené Kawa 6 mois à la maison, Kheops 4 ans a voulu plier bagage car la petite le harcelait constamment. Il disparaissait parfois plusieurs jours et nous devions partir à sa recherche pour qu'il daigne rentrer. Nous avons dû les séparer et isoler Kawa dans une pièce dès que Kheops rentrait...autant dire que ça n'est pas simple et plutôt stressant de se dire que son chat ne veut plus rester chez lui. Il faut voir comment la situation évolue (ça peut n'être que passager) mais fais très attention car certains chats désertent définitivement...Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et quand la situation est bloquée (mais chaque cas est différent) la seule solution c'est de consulter un vétérinaire comportementaliste (encore faut-il en avoir les moyens et vouloir y consacrer du temps). En attendant, isole ton chat du petit et accorde lui du temps, ne bouscule pas les choses car ça pourrait le braquer ...Il faut absolument lui recréer un espace sécurisant et le chouchouter. Tu peux aussi pulvériser du Feliway dans la maison pour apaiser les 2 chats et leur appliquer du Felifriend quand ils sont en présence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion