Chattes et chatons ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/04/2008, 15h34
Bonjour.

J'ai 3 chattes et un chat.
mes 2 chattes Bator et Bianca, ont eu chacune une portée à une semaine d'intervale il y a environ 1 mois.
elles ont accouché au meme endroit et elevent leur chatons ensemble.
Bator donne à teter a ses petits et aux petits de Bianca, idem pour Bianca.

Seulement voilà, il y a 15 jours, ma 3eme chatte, Pyrette, a mis bas un chaton, un seul mais il etait prématuré et est mort né.

Depuis quelques jours Pyrette,(donc la 3ème), est très proche des chatons des deux autres chattes et les laves. Depuis hier, elle se met a les mordre.

Est ce pour jouer? fait elle ça méchamment? Je suis un peu inquiète.
Merci de me répondre.
@+
Choco
Répondre
Avatar
02/04/2008, 02h49
Désolée, je ne sais pas répondre à ta question.
Je sais qu'il est normal qu'une communauté de femelles mutualise les chatons. Même celles qui n'ont pas eu de chatons s'occupent des bébés. Je sais même qu'elles peuventa avoir des montées de lait sans avoir été gestante. La chatte d'une amie faisait téter les chatons de sa fille. Or elle n'avait pas été gestante et elle avait bien du lait...
Je sais aussi que les chattes mordillent affectueusement les chatons. mais elles ne leur font pas mal. On voit si c'est agressif ou pas. Elle les mord fort? Smiley
Répondre
02/04/2008, 09h31
Comme Solange... rien à ajouter Smiley Smiley
Vérifie bien si elle mord fort ou non!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/04/2008, 10h04
Le mieu serai de regarder si elle les morts fort mais a mon avis et comme dit Solange il n'y a pas de quoi s'inquieter. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion