Chatte distante!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2007, 19h34
Bonsoir à tous! Je souhaitais adopter une petite chatte qui m'était réservée, mais elle est très distante avec moi, elle n'a pas l'air de vouloir m' "adopter"!! Alors je suis déçue. Qu'en pensez-vous? Est-ce normal? Certaines personnes m'ont dit qu'avec les animaux, le feeling doit passer au 1er abord, d'autres qu'il fallait que je lui témoigne mon amour pour le recevoir en retour... Je ne sais plus quoi penser. Surtout que je n'étais pas tellement attirée par les chats, jusqu'à ce que deux chats de mon lotissement m'adoptent eux-même : ils viennent me voir dès que j'ouvre les volets, sollicitent mes caresses... Bref ils m'ont donné la passion des chats Smiley , et là je me dis que celle-ci n'a pas l'air d'être tellement attirée par moi!! Alors?? Smiley
J'attends vos avis avec impatience!
Aurélie+++ Smiley
Répondre
09/05/2007, 19h52
Bonjour!
C'est une question intéressante que tu poses là!
C'est une chatonne? Car si c'est la cas, les chatons pensent souvent plus à jouer qu'à être calinés! tu as essayé de jouer avec elle? Elle réagit comment? Elle se comporte comment exactement avec toi?

Il faut savoir aussi que certains chats sont plus indépendants et plus distants que d'autres. Mon chat est un pot de colle mais j'ai eu une petite chatte super indépendante et celle que j'ai maintenant est très joueuse et pas trop trop caline. Ca dépend des chats. Si tu préfères avoir un chat calin tu pourrais peut-être en prendre un autre? Je te dis ça pour que tu ne sois pas déçu de ton premier chat mais une fois qu'on les connais bien, quelque soit leur caractère on les adore. Bon je dis ça mais j'ai quand meêm un chat calin donc j'ai trouvé un juste milieu.
Tu avais réservée ta chatte où? Chez des particuliers ou chez un éleveur? A la SPA?
Répondre
09/05/2007, 22h15
C'est une chatonne!! Les chattes jouent-ils plus souvent que les chats?? Car moi je désire un chat joueur!! Or, pour l'instant, ses frères sont joueurs, et même avec moi, tandis qu'elle ne l'est pas, en tout cas avec moi, car d'après ses maîtres c la plus joueuse!! Je la vois jouer avec ses frères ca oui, mais elle ne semble pas très attirée par les jeux humains!
A chaque fois que j'ai essayé de jouer avec elle, elle se dérobait, contrairement à ses frères qui eux étaient ravis! Mais on m'a dit que les mâles changeaient de caractère à l'âge adulte... Donc eux ne conviendraient peut-être pas a ce moment-là.
En fait, je voudrais un chat très joueur, et un peu calin aussi. Mais je recherche plutôt le coté joueur. D'ailleurs, quel est le chat le plus joueur, quelle est sa race? En ce qui me concerne il s'agit d'un chat de gouttière. J'ai fait réserver cette chatte qui appartenait à des amis, des gens chez qui je travaille. Enfin, je suis un peu perdue... Merci de m'aider en tout cas. J'espère que tu pourras apporter des réponses à mes questions...
Merci beaucoup!
Aurélie+++
Répondre
Avatar
10/05/2007, 10h05
bonjour aurélie.
ta question est très difficile.
Pour y répondre, je ne peux que te faire part de ma propre expérience, qui est assez limitée en matière de chat, puisque ça ne fait pas un an que je me suis lancée.
J'ai adopté Bethesda sur un coup de coeur. C'est une chatte européenne, croisée abyssin. Au départ, j'ai super flippé et j'avais plein de doutes. je me disais que je n'étais peut être pas pour elle, qu'elle aurait préféré une autre personne que moi. j'étais souvent triste à cause de ça. C'est toujours la question que l'on se pose je crois quand on adopte un chat. Moi aussi, le chat d'une voisine venait toujours me voir et semblait très heureux de ma compagnie. A vrai dire, même maintenant, je pense qu'il me manifestait plus d'affection que Bethesda.
Bethesda est une chatte très distante. Elle ne fait pas beaucoup de câlins et je dois dire que j'en éprouve une légère frustration.
Mais je l'aime et je me suis énormément attachée à elle. Même si elle ne me fait pas de câlins pour rien au monde je ne la changerai contre un autre chat. vraiment Smiley
Je pense que tu t'attachera aussi au chaton que tu choisiras, quel que soit son caractère, même si tu te poses énormément de questions.
est-ce à dire que tu dois prendre cette chatonne?
Tu es seule à pouvoir répondre à cette question...
Il est vrai que tu ne peux pas te fier non plus à sa réaction en présence de ses frères. Mais si tu te sens plus attirée par un de ses frères, pourquoi ne pas porter ton choix sur l'un d'eux.
regarde-les tous bien, et choisi celui que tu préfères. Bethesda était avec d'autres chats et je l'ai choisie parce que je l'aimais elle, parmis tous.
Ensuite, j'ai adopté Berlioz, pour lui tenir compagnie. C'était le seul chat disponible de sa portée et je dois avouer que mon choix ne se serait pas porté sur lui si j'avais pu choisir. Il ne venait pas vers moi, il ne voulait pas jouer, etc. contrairement à ses frères et soeurs.
En réalité, il était très heureux là où il était et il ne s'intéressait pas aux étrangers. C'est le chat le plus câlin du monde. Il est très pot de colle, très joueur, etc. c'est un siamois et les siamois sont réputés pour être les chats les plus joueurs, les plus dynamiques et les plus proches de leur maître. je dois dire qu'il ne fait pas mentir sa race et que l'adjectif qui lui convient le mieux est "hyper".
Cela dit, je pense que le coup de coeur est très important. Si j'aime Berlioz, je pense toujours que je me serai mieux entendue avec un des ses frères ou une de ses soeurs. Je pense que l'on n'est pas attiré par hasard vers un animal. Mes amis me disent tous que j'aime Bethesda que ça se voit, mais que pour Berlioz, c'est plus tendancieux.
Je sais que je l'aime, mais il est vrai que je ne lui voue pas la passion que j'éprouve pour Bethesda. Je ne regrette pas de l'avoir adopté, mais mon conseil est le suivant:
choisi le chaton qui t'attire, sans te poser de questions. Je voulais également un chat câlin, mais j'ai choisie Bethesda qui en grandissant s'est révélée être une chatte distante. Je l'aime sans partage et sans considération de son caractère, parce que j'ai éprouvé de l'amour pour elle dès le départ. Et je sais qu'elle m'aime. c'est ça qui compte avec son chat.
Répondre
Avatar
10/05/2007, 13h04
Salut! Tu sais nous avons adopté une chatte il ya un an et elle est vraiment très distante, c'était d'ailleur pour ça que j'ai commencé à visiter le Forum. Non seulement elle ne demande pas de caresse, mais quand c'est moi ou quelquin (qu'elle connait bien et en qui elle a confiance) qui veut la caresser, elle se courbe, cherche à échaper ou te mordille legerement. Bref, elle a un sacré caractère ! Mais ça lui donne du charme et nous l'apression plus les petits signes d'amour qu'elle nous fait (qund même de temps en temps !) Et nous l'aimons trop fort et il n'est pas question même de penser qu'on peut avoir un autre chat.
Tu sais, avec les chats c'est un peu comme avec les humains - il faut accepter le caractère de l'autre et puis c'est l'amour fou Smiley
Répondre
10/05/2007, 17h42
Citation:
Envoyé par Youyou
Mais ça lui donne du charme et nous l'apression plus les petits signes d'amour qu'elle nous fait (qund même de temps en temps !) Et nous l'aimons trop fort et il n'est pas question même de penser qu'on peut avoir un autre chat.
Tu sais, avec les chats c'est un peu comme avec les humains - il faut accepter le caractère de l'autre et puis c'est l'amour fou Smiley
Je suis d'accord, lorsqu'un chat distant nous montre une petite signe d'amour, de joie, on l'aprécie encore plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion