Chatoune stérilisée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2008, 12h21
Désolée d'ouvrir un post pour cette petite question. Mais je ne voulais pas empièter sur les autres sujets.

Voilà ma question est la suivante: est-il possible que même une chatte stérilisée puisse ressentir des signes (faibles bien sûr) de chaleurs?

Je demande ça parcequeça fait un an que Mimie est stérilisée (elle avait un peu moins de 8 mois) et là en ce moment je trouve que son attitude a changé.

Elle est beaucoup plus caline, elle a plus envie de jouer avec Roméo et quand elle veut que je la caresse en dessous du menton, par exemple et que je ne comprends pas, elle me mordille (gentillement) les mains.
Smiley
Bizarre non?

Alors je me dis que peut être certains effets de chaleurs se manifestent quand même malgré le fait qu'elle soit stérilisée.

Ah oui, elle n'a jamais eu de chaleur avant sa stérilisation.
Répondre
Avatar
22/01/2008, 12h37
Smiley Smiley Smiley Non, je ne pense pas que ce soit des chaleurs! En revanche, mademoiselle a ses humeurs, c'est tout Smiley Smiley
PS. Notons bien que le fait d'être stérilisé n'empêche pas que nos chattes soient des filles!!!!!
Répondre
22/01/2008, 12h39
J'ai toujours eu des femelles et je les ai faite toute stérilisé, sauf liloo qui devrait l'être dans le courant de février. Malgré leur stérilisation, il y avait des moments où elles changeaient de comportement, elle allaient plus vers le chien, elles étaient plus collantes, mangeaient un peu moins....Je pense donc qu'il y quelques "résidus" de comportement de "chaleurs"
Répondre
Avatar
22/01/2008, 12h52
Mais tu ne penses pas que c'est comme pour nous: parfois on est de meilleure humeur de d'autres?
Répondre
22/01/2008, 13h08
Citation:
Envoyé par Circee
J'ai toujours eu des femelles et je les ai faite toute stérilisé, sauf liloo qui devrait l'être dans le courant de février. Malgré leur stérilisation, il y avait des moments où elles changeaient de comportement, elle allaient plus vers le chien, elles étaient plus collantes, mangeaient un peu moins....Je pense donc qu'il y quelques "résidus" de comportement de "chaleurs"
Oui c'est bien ce que je pensais aussi...

Oui, Solange comme tu le dis si bien, elle a ses humeurs... et dans l'accoutumé elle est tantôt caline, tantôt distente... elle est surtout boudeuse... dans l'ensemble elle a très bon caractère et est très proche de moi...

Mais là ce n'est pas de la même façon, je n'arrive même pas l'expliquer: elle se colle a moi et dort 2 heure sur mes jambes (chose qu'elle ne fait jamais) Elle laisse même Roméo emmêler sa queue avec la sienne Smiley . alors là je me suis dis il y a quelque chose dans l'air.
E ts'ils n'étaient pas neutrés j'aurais sans doute eu des bébés chats d'ici quelques semaines Smiley
Bon maintenant peut être que tu as raison... c'est peut être un passage de bonne humeur...
Elle est déjà géniale d'habitude. Là je la trouve superbe Smiley (suis absolument pas objective)

Ah, j'ai oublié: ce soir c'est la pleine lune...alors peut être que Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/01/2008, 15h17
oui la lune joue beaucoup sur les humeurs de nos chats... Smiley
Répondre
22/01/2008, 16h00
oui, je suis sûre que ça joue...

Roméo est terrible le moment de pleine lune!!! Smiley
Là en partant je viens de m'apercevoir que tout excité il a sauté sur le mur du salon. Résultat, il a fais un petit trou dans la tapisserie... Smiley tout ça parcequ'il course Mimie ensuite il est complétement excité et il se défoule...
J'ai remarqué ça souvent pendant la période de pleine lune Smiley

Il ne s'attaque plus à la tapisserie, il me semble que j'ai réussi à l'en détourner et à ce qu'il aille vers les milliers de griffoires et les arbres à chats que j'ai chez moi!!!

Non, il saute contre les murs parceque c'est un petit fou et le malin fait ça quand je ne le vois pas donc je ne peux pas le disputer!!!
Bon, je compte sur l'âge pour qu'il se calme...

Mais c'est vrai qu'il a le regard bizarre les jours de pleine lune Smiley

serait-ce un chat-garou????
Répondre
22/01/2008, 19h26
Alors, mimie s'adapte peut-être au comportement de Roméo, plutôt que d'avoir des chaleurs, elle s'adapte à lui ?
Répondre
23/01/2008, 07h42
Oui, c'est vrai...
Ils ne sont pas fusionnels, mais ils s'entendent bien...
Ils aiment jouer ensembles et font beaucoup de nez - nez.

Lui la lèche mais elle pas du tout. En faite il voudrait la "toutouiller" comme il le fait avec moi mais elle ne veut pas... d'où quelques frictions et qu'elle ne veut pas qu'il la "colle".

Mais sinon quand l'un est dans une pièce l'autre n'est généralement pas loin.

Oui, tu as raison, elle s'adapte à lui.
Répondre
25/01/2008, 16h16
Shanou était hyper collante uniquement qd elle avait ses chaleurs, qd elle a été stérilisée, elle venait aussi se coller, je me suis dit ça y'est elle va toujours être ainsi, et non Smiley elle mène sa petite vie à l'écart de tt le monde, qd elle a envie (rarement) des caresses elle vient, mais depuis qu'elle a été stérilisée, comme si c'était un cycle (chaleurs) 1 fois par mois à peu près elle se met à miauler "on ne sait pas pourquoi" ! et elle prend sa souris et se sauve avec comme si c'était son chaton Smiley Smiley Smiley difficile à comprendre ces chats ! donc la tienne fait p-être pareil ?
Répondre
27/01/2008, 19h06
oui, je pense aussi qu'elles doivent avoir leur période... dans le mois et je pense que ça a avoir avec les chaleurs.

Mais là Mimie s'est calmée mais est quand même plus caline qu'avant!!!
Répondre
27/01/2008, 19h23
Je crois que si la stérilisation supprime "les chaleurs" elle ne supprime quand même pas tout à fait les flux hormonaux... Il fallait voir Poum au printemps... elle était folle!
Répondre
28/01/2008, 17h42
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Je crois que si la stérilisation supprime "les chaleurs" elle ne supprime quand même pas tout à fait les flux hormonaux... Il fallait voir Poum au printemps... elle était folle!
Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est marrant quand même...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion