Chaton qui tête sa peluche : est-ce normal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2008, 17h50
Bonjour,

J'ai une petite minette qui a maintenant 4 mois. Je me pose des questions quand a son sevrage car je l'ai eu a deux mois et elle taite mon doudou constament! Dés que je rentre a la maison ou bien qu"elle a envi de calin elle vient taiter mon doudou qui doit lui rappeller le pelage de sa maman...C'est le doudou ou mes cheveux! sauf qu'elle taite et ne s'arréte pas la peluche est tojours trempé... est c"e que ça va passer avec le temps? est ce que je dois l'en empécher?

Merci de me répondre!
Répondre
Avatar
02/06/2008, 18h02
Bonjour love-buzz!

Moi Maya a bientôt deux ans et elle fourre toujours son museau dans mes cheveux. Je ne peux pas expliquer tous les comportements des chats mais je sais qu'il garde souvent des attitudes et habitudes de leur enfance. Il tête et il a 4 mois, moi je ne pense pas que ce soit inquiétant, le sevrage a peut-être été trop rapide alors il va falloir un peu de temps...
Ca doit être trop attendrissant à voir!
Répondre
Avatar
02/06/2008, 18h24
C'est le comportement typique d'un chaton enlevé trop tôt à sa mère.
Répondre
Avatar
02/06/2008, 19h15
Kirie a maintenant 10 mois et elle continue à le faire. Elle aussi elle tète ma peluche. Mais ce qui est marrant c'est que pendant que Kirie tète sa peluche sa sœur vient lui téter l'oreille.
Que des ronrons de plaisir à ce moment là!
Répondre
Avatar
02/06/2008, 20h43
Citation:
Envoyé par [email protected]
Bonjour,

J'ai une petite minette qui a maintenant 4 mois. Je me pose des questions quand a son sevrage car je l'ai eu a deux mois et elle taite mon doudou constament! Dés que je rentre a la maison ou bien qu"elle a envi de calin elle vient taiter mon doudou qui doit lui rappeller le pelage de sa maman...C'est le doudou ou mes cheveux! sauf qu'elle taite et ne s'arréte pas la peluche est tojours trempé... est c"e que ça va passer avec le temps? est ce que je dois l'en empécher?

Merci de me répondre!
Bonjour! Bienvenue sur la communauté Parlons Chats, pourrai tu aller te présenter ICI...
Quant au reste, Ava, que j'ai trouvé dans la rue à 3 mois, m'a longtemps fait pareil.... Enlevé trop tôt à sa maman!
Répondre
Avatar
03/06/2008, 08h07
Enlevé trop tôt à sa mère ou sa mère enlevée trop tôt à son bébé... dur à savoir parfois. Par exemple moi je ne sais pas ce qui est arrivé à Maya, je sais juste qu'elle a été trouvée dans un bois, seule, par une petite fille qui faisait du cheval.
Elle n'avait pas un mois. Enfin bref ta minette comme tout animal a besoin de beaucoup d'amour... Smiley
Répondre
03/06/2008, 08h22
Citation:
Envoyé par Boumbo
Enlevé trop tôt à sa mère ou sa mère enlevée trop tôt à son bébé... dur à savoir parfois. Par exemple moi je ne sais pas ce qui est arrivé à Maya, je sais juste qu'elle a été trouvée dans un bois, seule, par une petite fille qui faisait du cheval.
Elle n'avait pas un mois. Enfin bref ta minette comme tout animal a besoin de beaucoup d'amour... Smiley
Tout est dit Smiley
Luciole qui a maintenant plus de 10 ans tète encore parfois, avec de gros ronrons Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
03/06/2008, 10h29
Et où peut on voir des photos de ce minou luminescent? Smiley

Et love buzz on compte sur toi aussi pour nous montrer des photos de ta minette! Bizzzzzz
Répondre
Avatar
05/06/2008, 08h51
Ah et puis de rien love buzz tout le plaisir était pour nous... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion