Chaton qui lèche les rubans adhésifs (scotch) : pourquoi ? Que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/04/2006, 13h37
avant toute chose, bonjour a tous!
je suis nouvelle sur le site , j'ai un chaton de 5mois , et son comportement est bizarre , dés qu'il voit trainer un morceau de ruban adhésif, il le léche et j'ai du mal a le récupérée , j'ai l'impression qu'il est en manque de quelques chose!!mais de quoi??si quelqu'un pourrais me renseigner , je vous en remercie beaucoup Smiley
Répondre
27/04/2006, 14h09
ah là je ne vois pas! faut peu-être plus laisser traîner des rubans adhésifs? Smiley Pourquoi penses tu qu'il est en manuqe de quelque chose?
Répondre
Avatar
27/04/2006, 14h15
c'est peut etre un manque de vitamine ou autre chose, quand au ruban j'essaye que ca ne traine plus , mais j'ai une petite fille de 7 ans et un garcon de 5 ans, qui adore les bricolage, donc , dur,dur! Smiley
Répondre
Sableutin
27/04/2006, 14h23
Salut nancy, bienvenue à toi.

Peut-être que simplement ton minou aime bien le gout et l'odeur du scotch ? Smiley Smiley

Les chats on parfois de drôles de préférence, moi Simba adore le papier, le sopalin et le papier toilette Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2006, 14h33
merci pour ta réponse ca me rassure
Répondre
27/04/2006, 15h22
Oui, comme le dit Aquagirl, les chats ont des préférences de ce côté; ma minette, c'est le papier, le sopalin, les photos, le carton, les élastiques... Il doit aimer l'odeur du scotch ou de la colle du scotch, non ?
A bientôt.
Répondre
28/04/2006, 10h58
Je pense aussi que ce sont les odeurs qui lui plaisent.
Répondre
28/04/2006, 20h44
c' est un chat-tertonne! Smiley

C' est l' odeur et le gout. Le scotch est un peu sucré (sisi!)...
Le mien devient fou avec les préservatif...peut-être le latex ou le lubrifiant je ne sais pas, j' en ai retrouvé dans ses selles une fois...
le scotch c' est pareil, il m' a décollé tout une plynthe avant que je repeigne mon salon...
En plus a 5 mois je pense qu' il manque plutot d' idée de nouveau jeu plutot que de quoi que ce soit d' autre Smiley
Répondre
28/04/2006, 20h55
Citation:
Envoyé par man67
c' est un chat-tertonne! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2006, 22h08
les chats sont aussi hyper attirés par la peinture, la javel... et c'est hyper dangereux pour eux !

man67
le rideau de douche, le latex ... il aime peut être le plastique ton chat !!! a - qu'il n'appécie la texture un peu élastique ! si tu lui file un élastique il joue avec ?
Répondre
29/04/2006, 07h58
Citation:
Envoyé par geronimo
si tu lui file un élastique il joue avec ?
j'ai jamais vu des chats resister a un elastique...et pourtant ils peuvent l'avaler ... faut faire attention
Répondre
29/04/2006, 10h32
Chewmi
quelquesoit le jouet, il en trouve partout et j'ai c vrai parfois eu peur qu'il n'en avale, heureusement ça n'est pas arrivé (pour l'instant en tout cas), mais si je te faisais la liste de toutes les petites choses qu'il pique pour jouer je crois que tu prendrais peur ! Par contre j'y avais pas pensé pour l'élastique (plutot aux attaches de paquets de brioches en tous genres c ce qu'il préfère !)
Répondre
Avatar
29/04/2006, 11h28
En ce moment Kitty préfère... une petite figurine de "Panpan" et... une feuille de papier plié en 12 !

Avec ces deux trucs là... c'est des heures de jeux !

Ptitluc
Répondre
29/04/2006, 12h38
moi zetla elle adore le rafia.... l'autre jour elle en machouillait et je voulai lui sortir de la bouche et c'est la que j'ai remarqué qu'elle en avait deja avalé Smiley alors j'ai tiré et tiré.... quand tout est sorti je me suis dit et ben heureusement que j'étais la car sinon elle aurai tout bouffé Smiley
sinon c'est vrai que un peu plus jeune elle devenait folle avec du scotch plié.... c'est trop drole Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion