Chaton peureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2007, 10h48
Bonjour,
J'ai un chaton male, agé d'environ 6 mois, il est très peureux et je ne sais pas trop quoi y faire. Dès que j'essaye de l'approcher, il s'enfuit et se cache. Les rares moments où je peux l'approcher c'est qu'il est au repos total. Il ne ronronne jamais sauf quand il va se coucher avec mes autres matous. J'ai 2 autres chats males adultes. J'ai toujours eu des chats très calins voire pots de colles. Mes 2 chats adultes sont toujours fourrés dans mes pattes, toujours dans la même pièce que moi et dorment toujours avec moi. Ce chaton vit avec nous depuis le mois de février et il n'y a absolument aucune amélioration concernant ce comportement sauvage et peureux. Auriez-vous des idées pour l'aider à m'accepter et à se sentir en sécurité? Pensez-vous que la castration changerait quelque chose?
Répondre
Avatar
31/05/2007, 11h13
Bonjour !

Où as tu eu ce chaton ? Quelle est son histoire avant de venir chez toi ? A quel âge l'a tu eu ? C'est important de connaitre les réponses à ces questions pour t'aider. Smiley
Répondre
31/05/2007, 11h56
la mienne aussi a peur mais pas à ce point là elle a surtout peur de l'éxtérieur Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
31/05/2007, 17h44
certains chats peuvent rester toute leur vie très craintifs à l'égard de humains. leur seuil de tolérence est se construit pendant la gestation. si la mère est en contact avec les humains, le fait que ceux-ci lui caressent le ventre favorise la sociabilisation. puis il se construit pendant la toute petite enfance. une chatte qui craint les humains transmettra cette crainte et cette méfiance à ses chatons.
mais rien n'est non plus irreversible. tu peux essayer d'amadouter ton chaton en le faisant jouer. tu instaureras ainsi entre lui et toi une relation privilégiée. tu peux essayer aussi de lui donner des friandises dans ta main. une vache qui rit, un comprimé de levure de biere, un peu de poulet, etc.
il n'aimera peut être jamais les câlins, mais il recherchera davantage ta compagnie.
dernier conseil, s'il est farouche, évite de lui caresser les zones privées, cad le ventre et l'arrière du corps. concentre tes caresses sur l'avant du corps, la tête, les oreilles, cad les zones sociables.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 13h24
Tigrou a toujours été craintif, Smiley riez pas mais son pproprio avait de très grandes mains et j'ai remarqué que petit c toujours des mains qu'il avait peur ! j'ai acheté féliway & félifriend, je lui mets ts les jours de la bombe "fleursde bach en spray" il s'en trouve un peu mieux, mais il restera toujours ansi, dès qu'il y a un bruit il a peur, et des fois il reste sous le lit, on ne sait pas pourquoi ! alors quand il y a du monde je ne vous dis pas ! c la 1ère fois que j'ai un chat ainsi, pourtant je l'adore car je sens qu'il a besoin d'être protégé, plus que les autres, et pourtant le soir qd tous font le cirque : il le fait aussi alors c dur à comprendre Smiley
Répondre
04/06/2007, 17h05
Essaies de jouer avec lui, de le prendre à part dans une pièce et de n'être qu'avec lui et de lui parler doucement. il est joueur?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion