chat sur toilette ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2005, 08h44
Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais savoir quels sont ceux d'entre vous qui ont des chats qui vont sur la toilette et comment vous avez fait pour arriver à l'eduquer. Il semblerait que ce soit possible d'après certains sites internet :

http://www.lechatsurlatoilette.com

http://www.karawynn.net/mishacat/toilet.html

[url]http://www.karawynn.net/mishacat/faq.html/

Smiley
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
31/08/2005, 08h46
oups, une petite erreur s'est glissée dans le dernier lien,
voilà le bon Smiley

http://www.karawynn.net/mishacat/faq.html
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/08/2005, 18h45
Personnellement je n'ai jamais essayé, mais je sais que ça existe: il y a un dispositif spécial pour ça.
Je reste septique car le chat aime gratter avant et après avoir fait ses besoins.
Répondre
01/09/2005, 07h10
...merci Aurélie,
j'espère que j'aurais des réponses de personnes ayant réussi ou non à éduquer leur chat de cette façon
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
01/09/2005, 08h00
ca me fait marrer leurs videos , on voit les chat faire leur besoins avec un air de country music. Smiley

d apres ce que j ai lu , il faut au moins un mois pour leur apprendre ce petit tour d adresse...
apres ca sera quoi?
il tire la chasse d eau
minou essuye ses pattes sur le paillasson
minou mange a table en se servant de ses griffes comme d une fouchette
...

on veut leur faire copier des comportement humain mais ca reste des chats
Répondre
01/09/2005, 08h29
c'est passé à la tele l'année derniere à 30 000 000 d'amis!
j'étais pliée de rire!!! Smiley
Répondre
01/09/2005, 08h41
...oui c'est marrant le fond musical Smiley
Je ne sais pas si l'objectif des gens est d'apprendre un tour à leur chat pour amuser la galerie ou pour leur faire adopter des comportements humains, mais en ce qui me concerne, ce sont trois éléments qui m'intéressent :
1) hygiène
Le chat ne se souille plus les pattes dans sa litière, qui comporte de germes et des bactéries même si elle est nettoyée et/ou changée souvent. De plus en essayant de recouvrir ses déjection il arrive que le chats de salisse les pattes et souille la maison avec.
La solution "sur la toilette" a l'avantage de supprimer tout ça.
2) moins d'odeurs
Nos petits préférés ne mangent pas de savonettes ! Smiley
Et certains ont des selles très odorantes, alors même recouvert ou dans une litière "avec toit", bonjour les odeurs quand on rentre !
Avec la solution "sur la toilette", crottes et pipi tombent dans l'eau et fini les mauvaises odeurs ( ou presque Smiley )
3) économie
Le budget litière est conséquent avec deux chats. Voilà donc des économies pour pouvoir leur acheter d'autres gâteries ou jouets Smiley
Voilà, c'est l'idée que je m'en fait sans encore avoir essayé. Mais peut-être que je me trompe ? C'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont éduqué ( ou tenté de :55: )
leur chat.
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
01/09/2005, 11h07
Mon père avait un chat et il a été sur les toilette tout naturellement (enfin je crois il faudrai que je lui demande) Smiley
Répondre
01/09/2005, 11h18
...oui si tu veux bien lui demander, ce serait surement intéressant d'avoir les détails de l'histoire :
- mâle ou femelle ?
- à quelle âge s'y est-il mis ?
- chat d'intérieur exclusivement ?
- a-t-il laissé une litière ou l'a-t-il completement supprimé ?


Smiley
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
01/09/2005, 13h00
En fait Stimy (et oui Stimy est un non populaire dans la famille c'était donc le nom du chat de mon père) était un mal et il sortait assez souvent. Pour le reste je ne sais pas je lui demanderai ce soir quand il rentrera du travail (il est médecin) et il rentre vers 19h ou quelque fois plus tot.
Répondre
01/09/2005, 13h31
...ok, mais laisse le souffler quand même un petit peu avant de lui sauter dessus quand il sera rentré Smiley
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
01/09/2005, 13h53
oui t'inquiet pas je le laisse se reposer quand même Smiley
Répondre
01/09/2005, 18h06
Je lui est demandé :
- c'était un mâle
- Il si y ait mi vers 2 ans, 3ans
- Il sortait souvent
- Il n'avait pas de litière (il allait faire ces besoins dans le jardin)
Voilà j'espère que je vous ai aidez. Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2005, 19h31
Citation:
Envoyé par bowman
ca me fait marrer leurs videos , on voit les chat faire leur besoins avec un air de country music. Smiley

d apres ce que j ai lu , il faut au moins un mois pour leur apprendre ce petit tour d adresse...
apres ca sera quoi?
il tire la chasse d eau
minou essuye ses pattes sur le paillasson
minou mange a table en se servant de ses griffes comme d une fouchette
...

on veut leur faire copier des comportement humain mais ca reste des chats
le problème est que les gens veulent faire n'importe quoi, humaniser les chiens et chats Smiley
Répondre
01/09/2005, 20h45
je prefere encore mieux eduqué mon chat a monter sur une echelle et a s marcher sur un cable
au moins ca lui est utile Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2005, 20h50
Citation:
Envoyé par bowman
je prefere encore mieux eduqué mon chat a monter sur une echelle et a s marcher sur un cable
au moins ca lui est utile Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2005, 14h56
...merci kset Smiley
Je pense que nous allons commencer à les éduquer à la toilette d'içi fin octobre, comme cela Abyss aura eu le temps de se remettre completement de sa stérisilation Smiley
Si d'içi là d'autres personnes pouvait partager de façon constructive leur expérience dans ce domaine, ce serait plus sympa que les remarques non argumentées de certains...
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
Avatar
02/09/2005, 15h01
non argumentées ? Tu plaisantes ? On dit qu'un chat n'est pas un humain.
Après les toilettes, on va apprendre au chat à jouer au foot Smiley
Répondre
02/09/2005, 17h27
...nounou, c'est toi qui fait une projection mentale en pensant que éduquer un chat à faire ses besoins non plus à un endroit A, mais à un nouvel endroit différent B, équivaut à le rendre plus humain !
Smiley
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/09/2005, 17h51
Tu nous racontera, mais je suis septique. En plus ça nécessite un équipement particulier, donc est-ce plus simple qu'un bac?
Répondre
02/09/2005, 18h08
...apparemment cela nécessite qu'un grand bol metallique adapté à la taille des toilettes, mais cela uniquement durant le temps nécessaire à l'éducation du chat. Après plus besoin de rien.
Un bricoleur adroit devrait aussi entrevoir et pouvoir réaliser d'autres "outils pédagogiques" Smiley
Promis je vous tiendrais au courant de nos efforts et des résultats Smiley
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
Avatar
02/09/2005, 18h42
Citation:
Envoyé par gummybear
...nounou, c'est toi qui fait une projection mentale en pensant que éduquer un chat à faire ses besoins non plus à un endroit A, mais à un nouvel endroit différent B, équivaut à le rendre plus humain !
Smiley
je vais te raconter une anecdote : ma chienne, je l'ai récupéré en refuge, elle n'a pas eu de mère, elle a été sevré au biberon, elle a été humanisée.
résultats : nous n'avons eu que des problèmes avec elle, elle se prenait pour la chef, refusait d'obéeir, saccagait tout dans l'appart.
C'est vrai c'est très bien d'humaniser un animal Smiley
Répondre
02/09/2005, 19h24
...nounou tu dois avoir un problème avec "les chiottes" ,Smiley
alors je vais le reformuler une dernière fois. Il s'agit simplement de leur apprendre à chier et à pisser ailleurs et différemment.
Rien de plus.
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
Avatar
02/09/2005, 19h31
ça, j'avais bien compris, je suis nounou pas neuneu Smiley Smiley
Cela dit, je trouve complètement idiot (c'est mon avis personnel) de mettre un chat sur un chiotte pour le rendre propre car un chat sur un WC quand tu n'es pas là pour tirer la chasse, bonjour la puanteur dans la maison et un chat n'est pas un humain, un chat sauvage fait dehors, un chat domestiqué dans une litière
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/09/2005, 19h46
Niveau équipement:

Je ne vois pas comment un chat peut faire dans la cuvette sans glisser dedans, à part d'avoir un abattant en bois ou moquette (bonjour l'hygièene).

De plus, dans la vidéo on voit le chat essayer de gratter à l'intérieur de la cuvette, il a donc besoin de gratter, s'il met la patte dans l'eau ou qu'il glisse dedans, beurk!
Répondre
Avatar
03/09/2005, 17h26
moi je pense tout simplement que c du n'importe quoi Smiley (pas besoins d'argumenter tout le monde à compris)
Répondre
03/09/2005, 18h59
Citation:
Envoyé par Sticmou
moi je pense tout simplement que c du n'importe quoi Smiley (pas besoins d'argumenter tout le monde à compris)
comme star academie 5 , c est un truc inutile mais indispensable.
la satisfaction du professeur d avoir reussi a apprendre 2 3 trucs a ses eleves.
se faire de la pub , vendre des video et des bouquins.
phenomene de mode , tous le monde veut faire comme eux mais d ici quelque temps ca va tomber aux oubliettes.
dernierement , le ridicule ne tue po , ca fait vendre.
Répondre
04/09/2005, 08h21
...et un chat éduqué peut fiare dans les toilettes.
Les déjections tombent dans l'eau et il y a donc moins d'odeurs dans l'appartement ( nous n'avons pas la chance d'habiter dans une maison ).
L'exploitation commerciale que tente de faire la canadienne est discutable, mais il ne faut pas faire l'amalgame et condamner la méthode, mais simplement considérer objectivement les avantages du résultat obtenu.
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
04/09/2005, 10h25
Citation:
Envoyé par gummybear
...
Les déjections tombent dans l'eau et il y a donc moins d'odeurs dans l'appartement ( nous n'avons pas la chance d'habiter dans une maison ).
jusqu a 6 mois , Timmy mangeait n importe koi ( chaton haret).
qd il est arrivé a la maison , selles selles puaient et avaient de drole de couleur, c etait vraiment une infection .
en comparaison les diarhées de mes chats precedents sentaient la rose.
un mois a le nourrir au croquette, c est a peine si je sens encore qque chose
Répondre
05/09/2005, 06h57
...les notres sont nourris exclusivement aux croquettes ( indoor de royal canin ) et leurs selles sentent mauvais, surtout celles du mâle.
Si nous n'arrivons pas à les eduquer aux toilettes, nous leur donnerons à manger des savonettes ou des petales de roses Smiley
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion