chat seul a la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/05/2007, 16h56
Bonjour,

Voila, mon chat est arrivé a la maison il y a 7 mois alors que j'etais au chomage.
La semaine dernière, j'ai commencé un nouveau boulot (une bonne nouvelle Smiley!!! ) ce qui fait que je laisse mon chat toute la journée tout seul.
J'ai remarqué qu'il ne mangeait pas beaucoup pdt que j'etais absente et qu'il attend que je rentre pour manger.

Que faut il faire pour qu'il s'habitue a ce changement de situation car j'ai peur qu'il s'ennuie et deprime.
Répondre
14/05/2007, 18h08
C'est sur que ton petit Minou est habitué à ta présence toute la journée à la maison. Alors du jour au lendemain il se retrouve tout seul. tu peux essayer de lui laisser la radio en partant peut ête que ça lui fera une présence (ça marche pour mon perroquet Smiley ) lui donner plein de jouets pour qu'il s'occupe le temps que tu rentres et pourquoi pas un compagnon de jeu Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2007, 19h13
C'est vrai qu'il ne doit pas avoir l'habitude mais il est encore petit tout n'est pas perdu, tu devrai lui laisser des jouer a disposition, si tu a peur qu'il ne mange pas tu peut lui faire un jeu avant de partir travailler tu lui fait une file indiènne de croquette par terre il va surment les manger en tout cas la mienne le fait.
Tu peux peut etre lui prendre un compagnion pour qu'il ne soit pas trop seul.
Répondre
14/05/2007, 20h43
Moi il m'étais arrivée idem y as 2 ans de ça.
Mimi était heureux d'avoir sa maman juste pour lui mais un jour j'ai retrouvée du boulot, il as déprime 2-3 jours mais ne c'est pas laisser mourir de faim longtemps !!!! Smiley
Répondre
14/05/2007, 22h08
Bethesda ne supportait pas trop que j'aille travailler. Pourtant, je travaille depuis qu'elle vit avec moi. Mais c'est comme ça, elle ne supportait pas. Je crois vraiment que tout dépend du caractère du chat.
Laisse passer encore un peu de temps. Si tu vois que ton chat déprime malgré les jouets, etc. essaie de lui prendre un compagnon.
Bethesda a craché trois jours sur Berlioz quand je le lui ai ramené tout chaton et ensuite tout est rentré dans l'ordre. Depuis, c'est le fol amour. Je peux aller et venir comme bon me semble, elle ne se sent plus seule. Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/05/2007, 23h58
Alors, mêmes conseils que tout le monde...lui acheter des jouets, lui accrocher des bouts de ficelle aux portes pour l'amuser, un arbre à chat aussi...et le must c'est le compagnon !!!
Au départ j'en avais qu'un, super collant, avec des réactions agressives parfois par ennuie je pense...pis est arrivé Mogwaï, puis Chaplin !!! Jpeux t'assurer que s'il y en a un qui s'ennuit il y'en a tjs un autre à aller embeter qu'on soit présents ou pas !!!!
Répondre
15/05/2007, 14h50
je pense que si tu joues un max. qd tu rentres : le chat comprendra vite que tu reviens à telle h. et t'attendra, il n'en sera que + fidèle, car qd on est toujours sur eux et avec eux, finalement ils montrent moins ! qd je pars tte une journée il faut voir comme ils sont contents que je reviens, alors que lorsque je m'absente pr des courses ou autre, ils ne captent même pas mon absence
Répondre
15/05/2007, 16h37
Moi non plus Babar ne mange pas beaucoup quand je suis partie au travail. Il se rattrape quand je rentre par contre! Smiley Smiley Il n'a pas l'air de déprimer particulièrement pour autant.
Répondre
Avatar
15/05/2007, 17h40
j'ai fais comme vous avez dit mettre quelque croquette sur le plan de travail pour aguiser son appetit ben resultat il m'a tout foutu en l'air et meme ses bols de croquettes avait voler mdrrr enfin bref je m'occupe de lui quand je rentre je joue avec je vais attendre encore quelque jours voir si il s'y habitu j'essayerai aussi les feromones voir si ca le detend un peu sa me stress de savoir qu'il est tout seul a la maison il me manque autant que je dois lui manquer


je vous remercie de vos precieux conseil ca m'aide beaucoup a avoir la bonne hatitude avec mon gandalf

je vous embrasse merci pour tout
Répondre
Lancer une nouvelle discussion