chat qui se rebelle!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2005, 15h19
bonjour j'ai un chat de 2ans (seal point) qui s'appelle guyzmo et qui est adorable sauf quand il mord!!!comme c'est pour jouer je ne dis rien au debut mai defois il mord vraiment tres fort alors je lui donne une petite tape et souvent il me saute dessus!!!je pense que je ne l'ai pas assez bien eduqué mai je ne sais pa quoi faire il est tellement mignon que je n'arrive pas vraiment a la gronder.que me conseillez vous de faire??
__________________
Trusk...
Répondre
28/10/2005, 21h18
Bienvenue Tiff :56:

Quand Guyzmo commence à te mordre, dis lui un non bien ferme et donnes lui quelque chose comme une petite peluche à la place de ta main pour qu'il puisse se défouler dessus, ça peut marcher. Smiley
Répondre
03/11/2005, 14h56
merci beaucoup!!!j'espere vraiment qu'il se defoulera dessus!!
__________________
Trusk...
Répondre
Avatar
03/11/2005, 17h51
Oui je crois que ce que te conseille Soso17, je te l'aurais conseillé aussi donc, tout pareil, il faut substituer ta main par un jouet pour qu'il fasse bien la différence.
Après à force, ton chat commencera à faire des distingos nets tu verras.
Répondre
Avatar
03/11/2005, 21h55
J'avais le meme problème avec mon jeune et dynamique matou, il n'utilise jamais ses griffes, mais parfois machouille ma main avec un peu trop d'enthousiasme. J'en ai parlé au véto qui m'a dit qu'il ne fallait pas l'habitude s'installer parce qu'après c tintin pour le faire changer, et donc sa solution , c'est une chiquenaude sur le nez ou avec deux doigts , que ce serait juste assez désagréable sans lui faire mal, et qu'au bout d'un moment il comprendrait. C'est pour simuler ce que ferait la maman si elle était encore lä. C'est vrai que les mamans ne sont pas tendres côté éducation.
Mais c pas si facile, avec sa bouille toute mignonne, en plus j'ai vraiment l'impression qu'il y a le machouillage léger réservé au câlins, et alors lä, je craque, et puis le machouillage pour jouer qui est lui beaucoup plus rock'nd roll, et alors là, je dis non. Il a une peluche pour ca!
Répondre
04/11/2005, 17h09
merci a tous pour toutes ces reponses!!!
mais c vrai ke je devai faire kelkechose pask'il fait mal en plus il a la mauvaise habitude de nous sauter sur les mollets kan il veut jouer!!mais bon c'est normal c'est un jeune chat et c'est aussi pour ca ke je l'aime tant Smiley .en tout cas merci ca a bien marcher et je suis bien contente que mon matou ne s'acharne plus sur ma main ou mon bras kan il a envi de mordre!!
__________________
Trusk...
Répondre
06/11/2005, 20h10
Contente que ton Guyzmo ne te mordille plus Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion