Chat qui miaule fort derrière la porte dès qu’il est seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/10/2005, 18h42
Bonjour, tout d'abord je dois dire ke je suis trés heureuse d'avoir trouvé ce forum, j'ai deja beaucoup appris grâce à vous...
Mais voila, je suis la toute récente et heureuse propriétaire d'un petit chat de 4 mois, c'est évidemment le plus beau Smiley Tout se passe bien , bien sur il est foufou mais ok, c'est un bb, par contre il miaule ou meme hurle derrière la porte dès qu'on le laisse seul, pourtant il a ses jouets et tout le reste pour ne pas s'ennuyer... La voisine commence ā ronchonner. Je croyais le chat tres indépendant et parfaitement ā l'aise tout seul. Bien sur, je ne peux pas rester toute la journée à la maison et je ne peux l'emmener dehors avec moi.. Est ce kil existe un truc? Lui laisser un vieux tshirt, une photo de moi Smiley Si vous avez une idée, je suis preneuse...
Répondre
18/10/2005, 18h50
Bienvenue Tummylow :56: ainsi qu'à ton petit chaton.

Quant à ta question, il est possible que ce petit bout ne veut pas être tout seul et l'idéal serait qu'il ai un petit compagnon car ils pourraient jouer ensemble quand tu ne serais pas là.
Répondre
Avatar
19/10/2005, 09h53
Oulaaah c peut etre un peut extrême comme solution? Je n'ai hélas ni l'appartement idéal pour ca ni j'avoue l'envie de prendre la responsabilité dun autre petit animal tout de suite... Et puis j'imagine la tête de mon copain Smiley Bon je me dis aussi que carchioffi n'est arrivé
que dimanche soir, il lui faut un peu s'habituer et puis j'irai faire des sourires à la voisine, c'est l'hiver la proprio ne pourra pas me virer et le joli matou aura le temps de prendre son rythme... Smiley
.. Merci pour la bienvenue Smiley
Répondre
19/10/2005, 10h40
Salut tummylow!

Tu peux essayer de laisser qqch avec ton odeur dessus quand tu t'absentes... ca peut avoir un effet rassurant pour ton chaton. Et bien sur lui laisser plein de jouets, peut etre meme une peluche pour jouer avec ...

Mais comme tu dis ton appart est encore tout nouveau pour lui et il a peut etre pas encore eu le temps de bien prendre ses reperes et se sentir "chez lui"! C'est quand meme une grande etape dans la vie d'un chaton!! Smiley

Bon courage et continue de sourire à la voisine!! Smiley
Répondre
19/10/2005, 10h48
oui
un peu de patience , ta maison ressemble a un labyrinthe avec plein d odeur inconnu.
le mieux c est de le laisser d abord se ballader dans une seul piece de la maison , ca deviendra tres vite son refuge quand il se sentira stresser .
ensuite laisses le se ballader a son aise
Répondre
Avatar
19/10/2005, 11h01
Mon chat était pareil lorsqu'il était petit, dès que je partais, il miaulait. A cete époque il m'arrivait de travailler de nuit, donc il restait tout seul toute la nuit ... Quand j'entrais dans la cours de l'immeuble je l'entendais miauler Smiley avec le tems çq c'est calmé, il pris l'habitude de rester seul, même s'il n'aime pas ça
Répondre
Avatar
19/10/2005, 12h27
Merci de vos messages de soutien! :62: Je me rends compte que c'est une grande aventure ki commence entre lui et moi et ke chacun doit trouver sa place et son rythme.. Pour ce ki est de lui faire découvrir d'abord seulement une pièce, c foutu, il a tout parcouru dès le premier soir...) J'ai retrouvé Benito (une peluche grenouille, je lui ai mis un vieux tshirt, on verra bien, cette aprem , j'ai rdv dehors.. Plus qu'a mettre brigitte (ma plante verte) a l'abri et j'y vais...Suite au prochain episode! :55:
Répondre
20/10/2005, 09h46
On attend des nouvelles et des photos de ton petit chaton Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2005, 12h56
moi tu sais le mien il a plus d'un ans et quand moi et mes aprents partont travailler il se met derriere la porte d'entrée et pleure (je suis déjà restée derriere pour ecouter) mais tu ne peux pas comme tu le di rester à la maison mais une chose est sure quand tu rentrera chez toi il te fera la fete!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion