Chat grateur plante demande solution .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/01/2007, 08h20
Bonjour !



Nous avons une chatte de 6 ans qu'on ne peut qualifier ni de caline, ni d'adorable, mais qu'on aime quand même !!! Elle est d'une nature stressée et maussade, et nous avons recueilli une petite femelle de 3 mois dans l'espoir de lui apporter un peu de joie. Malheureusement, la rencontre ne se passe pas bien. J'ai vu qu'il fallait être patient avant que tout rentre dans l'ordre, mais cela fait déjà un mois qu'elles sont toutes les deux, et la situation ne s'améliore pas, au contraire. La petite est toute mignonne et ne répond même plus aux grondements de la grande, mais elles ne s'approchent jamais à moins de 3 mètres, et la grande évite le contact. Elle est de moins en moins dans la maison (elle a une chatière), nous souffle dessus - voire nous griffe - quand on essaie de la rassurer, s'est mise à dormir dans le garage ou dehors... Son cas est-il désespéré ? Quels conseils nous donneriez-vous pour apagner au mieux notre "sauvage" dans ces moments difficiles ?....
Répondre
26/01/2007, 11h16
Bonjour,

Je suis persuadée que par certains côtés les chats ressemblent aux humains. Certains sont plutôt solitaires, sauvages et agressifs et ne sont pas du tout fait pour vivre en communauté. Ma mère avait un chat comme ça, malgré deux autres compagnons de vie, il a vécu avec nous 17 ans et seule ma mère pouvait espérer l'approcher et le caresser.

Pour info, les liens de photos ne fonctionnent pas.

Bon courage !!!
Répondre
Avatar
26/01/2007, 11h37
Les liens sont pour de la pub pour des jeux en ligne.
Répondre
26/01/2007, 18h16
bon ok là j'ai l'air bête avec ma réflexion sur les photos ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion