Chat et mobiler...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2008, 12h42
voila nous venons demmenager et nous avons de nouveaux meubles...
le probleme c'est que nos gentils minoux on tendance a faire leur jolies griffes dessus, malgres leur arbre ...

j'ai essayer un repulsif, mais rien ils ne le sentent meme pas .... enfin faut dire qu'il pu pas le repulsif mdr...

Alors voila avez vous des conseils ou des marques de repulsif ou des produits que je puisse mettre pour qu'ils evite d'aller par ex sur le canape (en cuir) ou les meuble neuf??
Répondre
Avatar
14/01/2008, 13h04
Citation:
voila nous venons demmenager et nous avons de nouveaux meubles...
le probleme c'est que nos gentils minoux on tendance a faire leur jolies griffes dessus, malgres leur arbre
Tu le dis toi même...... ce sont des nouveautés !!!! et tes gentils minous en faisant leurs griffes déposent leurs phéromones....pour bien marquer leur nouveau territoire....
Essaie des diffuseurs de feliway.....
Tu peux "provisoirement" mettre du papier alu aux endroits un peu critiques.... et si par hazard tu as des rayures....tu n'as plus qu'à rechanger... les chats sont attirés par les rayures, qu'elles soient horizontales ou verticales !!!!!!!!!!
Quand tu les vois près d'un endroit stratégique, tu peux aussi leur envoyer un jet d'eau ( un pschitt !!!) et frapper fort dans les mains avec un NON très ferme....
Bon courage....
Quelqu'un a peut -être d'autres solutions....
Répondre
14/01/2008, 14h33
le papier d'alu j'avais pas penser...

puis je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas que les chats etaient attires par les rayures lol;..
Répondre
14/01/2008, 15h28
moi aussi je frappe dans mes mains et crie"non" cela fonctionne tres bien, Smiley
Répondre
14/01/2008, 16h52
oui mais je ne suis pas toujours presente
Répondre
14/01/2008, 17h30
Moi Cahuet griffait les coins de portes quand il était content de me voir ou quand j'allais lui donner à manger...
Bref, là mon proprio (je suis en location) doit venir dans mon appart' mercredi pour réparer 2 fenêtres, du coup j'ai mis du papier d'alu pour cacher les dégats, mais je pensais qu'il allait peut être continuer ailleurs, mais non, il a délaissé les coins de porte, donc le papier d'alu ça marche bien ! mais niveau déco c'est bof bof...
Mon proprio va se demander ce que c'est... je lui dirai "oh ils ont juste commencé à gratter un peu alors j'ai pris les devants..." mouai, mais il ne verra pas en dessous du papier ! Car voilà ce que ça donne :



Et encore, ça c'était il y a plusieurs mois... maintenant c'est pire... je sens que je ne vais pas récupérer ma caution moi...!!! Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
14/01/2008, 19h20
lol oui c sur que l'alu c pas tres esthetique, mon homme allucinerai de voir le canape couvert d'alu mdr....
Répondre
14/01/2008, 19h52
jarnac tu proposes qu'elle achète la prise feliway j'en avais acheté pour mon chat pour ces crises de nerfs ça n'a servi a rien , en plus je trouve que ca coute cher pour ce que c'est
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Avatar
14/01/2008, 20h04
Le feliway....ça ne marche pas pour tout............. C'est indiqué surtout quand il y a changement..de domicile.... et là , ça pourrait peut-être fonctionner..... mon véto me l'avait indiqué lorsque nous avons déménagé.....
Répondre
Avatar
15/01/2008, 03h49
Citation:
Envoyé par july
je sens que je ne vais pas récupérer ma caution moi...!!! Smiley
C'est clair ! Smiley Smiley
Répondre
16/01/2008, 16h22
bah le pb c'est qu'avant chez ma belle mere, les chats faisait les griffes partt..
Donc c'est une salle habitude qu'ils ont pris...

Bah j'ai trouver la solution, leur territoire de maison, la cuisine Smiley tout ammenager pour eux... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion