chat et escalier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2008, 01h39
Bonjour, mon chat a 2mois et demi, il a ete un peu malade mais maintenant il va bien. il ne s'aventure pas encore dans l'escalier et ne descend pas du fauteuil seul. Est-ce pcq'il est encore trop petit?

J'ai hate qu'il puisse se promener partout dans la maison. vers quel age sont-ils a l'aise pour sauter partout?
__________________
°°°Kitt..
Répondre
06/05/2008, 07h47
Ne t'inquiète pas.. quand il y arrivera... tu regretteras le temps où il ne le faisait pas!!!

J'ai pris ma Lalah à trois mois pas de problème pour le fauteuil... je lui ai mis un arbre à chat... au début, elle n'arrivait pas au dessus... mais au d'une semaine, elle avait trouvé le truc!!
Répondre
Avatar
06/05/2008, 07h49
Coucou et bienvenue !!!

Il est encore tout petit 2 mois 1/2 ! Ne t'inquiète pas, ca arrivera vite, je n'ai pas vraiment d'age précis en tête. D'ici qq jours il devrait déjà commencer à grimper partout, tu verras, après c'est au rideau qu'il grimpera ! Smiley
Répondre
06/05/2008, 10h05
Ho oui ne t'inquiète pas il grimpera bien assez tôt! Smiley
Répondre
06/05/2008, 17h15
Chaque chat fait les choses à ton rythme. Grumeau a commencé à grimper partout à 1 mois, j'aurais préféré qu'il attende un peu Smiley
Répondre
06/05/2008, 18h44
pareil , j'aurai aimer bien plus tard...

il aimerai pas monter sur le rebord du balcon au 4eme etage!!! Smiley Smiley Smiley

meme si ej m'habitue... mais il y reste moins longtemps depuis qu'il a son trou pour voir de l'autre cote! mais c'est l'effet etre en hauteur!!!

profite!!!
Répondre
07/05/2008, 23h11
je pense comme les autres !! les miens st tellement témétaires que Channel est tombé plusieurs fois du haut de l'escalier et a fini par avoir une commotion cérébrale..(Caramel aussi est tombé!) ben elle recommencait qd mm !! mon mari a du poser de la lasure ... devine? maintenant ils montent sur la rembarde Smiley
Mon véto m'a dit qu'on n'y pouvait rien, mis à part surveiller si ils vont bien...
Scooby n'a jamais été casse cou.. je te souhaite que ton chaton soit pareil car c très stressant !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
08/05/2008, 08h17
Idem que tout le monde. Il ne faut pas t'inquièter. Les escaliers ( quand j'étais en maison) ils les montaient dès leur deux mois et crois moi il s'avaient en resdecendre.

Pour le bord de la fenêtre j'ai perdu deux chattes comme çà ( j'étais au 11eme) et j'ai failli aussi perdre mon fils ...

Depuis je suis au premier en attendant de le moment où nous partirons définitivement...bref

Donc pas d'inquiètude ... une petite précision, parfois ils montent et te font croire qu'ils ne savent pas redescendre ... marrant juste pour attirer ton attention car une minute plus tard ils recommencent et ils redescendent ... Très drôle les pti loups !

Marisssa
Répondre
08/05/2008, 22h00
d'un jour à l'autre les escaliers seront escaladés, et à une vitesse : ils adorent jouer dans les escaliers avec les balles qu'on lance Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 09h44
Citation:
Envoyé par Igloo222
d'un jour à l'autre les escaliers seront escaladés, et à une vitesse : ils adorent jouer dans les escaliers avec les balles qu'on lance Smiley
Tout à fait juste ... et tu sera pliée en deux voire en quatre de les voir faire leurs cabrioles

Marissa
Répondre
09/05/2008, 17h49
Moi je crois qu'il est peureux. Je me met en haut de l'escalier qui n'as que 6 marches, je l'appelle et je vois bien qu'il meure d'envie de monter mais il n'ose pas.

Ce matin je lui ai fait monter les marches une a une en l'excitant avec son jouet favori, j'ai remarquer qu'il doit se donner un elan mais il a la trouille et se donne seulement une petite pousee. Bon je crois que c'est pas trop grave car quand il sera adulte il n'auras plus besoin de sauter. Il va avoir 3 mois le 19 mai.
__________________
°°°Kitt..
Répondre
Avatar
09/05/2008, 18h02
Citation:
Envoyé par katrine
Moi je crois qu'il est peureux. Je me met en haut de l'escalier qui n'as que 6 marches, je l'appelle et je vois bien qu'il meure d'envie de monter mais il n'ose pas.

Ce matin je lui ai fait monter les marches une a une en l'excitant avec son jouet favori, j'ai remarquer qu'il doit se donner un elan mais il a la trouille et se donne seulement une petite pousee. Bon je crois que c'est pas trop grave car quand il sera adulte il n'auras plus besoin de sauter. Il va avoir 3 mois le 19 mai.
Aide le, prends le dans tes bras, monte plusieurs fois avec lui et ensuite laisse le en bas et monte sans faire attention à lui et tu verra qu'au fur et à mesure il n'aura plus peur et il te rejoindra, mais c'est vrai qu'il n'y a rien de grave il est peut etre agoraphobique ( lol ) non je plaisante Smiley

Laisse lui du temps
Marissa
Répondre
10/05/2008, 21h49
Je viens de penser a un truc en lisant le dernier message. Quand je monte ou descend l'escalier et qu'il est dans mes bras il deviens nerveux, tellement que je sens que je dois le deposer en arrivant en bas ou en haut.

un truc que je ne vous ai pas dit c'est qu'il est tomber 2 fois dans l'escalier, une fois il les a debouler car il etait en train de jouer et il n'as pas penser aux escalier et une autre fois qui est plus grave, il etait tout en haut et est tomber direct au premier etage (au moins 10 pieds) et noubliez pas qu'il n'avais que 2mois et demie quand c'est arriver. Je me suis precipiter en bas et quand je l'ai vu il etait assomer et bougeais peu. il s'est coucher et a fait un long somme.
__________________
°°°Kitt..
Répondre
Avatar
10/05/2008, 21h58
Citation:
Envoyé par katrine
Je viens de penser a un truc en lisant le dernier message. Quand je monte ou descend l'escalier et qu'il est dans mes bras il deviens nerveux, tellement que je sens que je dois le deposer en arrivant en bas ou en haut.

un truc que je ne vous ai pas dit c'est qu'il est tomber 2 fois dans l'escalier, une fois il les a debouler car il etait en train de jouer et il n'as pas penser aux escalier et une autre fois qui est plus grave, il etait tout en haut et est tomber direct au premier etage (au moins 10 pieds) et noubliez pas qu'il n'avais que 2mois et demie quand c'est arriver. Je me suis precipiter en bas et quand je l'ai vu il etait assomer et bougeais peu. il s'est coucher et a fait un long somme.

Ceci expliquant cela Katrine...il a peur maintenant. Qui n'aurait pas gardé un mauvais souvenir d'une chute pareil en ayant 2 mois hein ?
Donc ne le force pas et laisse le en bas. Si tu veux le monter avec toi prends le serré dans tes bras et parle lui tout en le forçant à te regarder et idem pour redescendre jusqu'à ce de lui même il décide de monter et de descendre de nouveau les escaliers. Mais surtout ne le force pas

Amicalement
Marissa ( qui est agoraphobe en plus du reste)
Répondre
10/05/2008, 22h00
S'il a peur des escaliers, il faut le laisser se réhabituer sans le brusquer. Tu peux jouer un peu avec lui dessus ou t'assoir sur les marches en le prenant dans les bras. ne t'inquiète pas, il est jeune, il va s'y faire. Déjà en grandissant, il trouvera les escaliers moins grands et il oubliera ses petits accidents.
Répondre
11/05/2008, 16h09
oui vous avez raison, merci de vos conseils. J'ai bon espoir qu'il oublie ce malheureux accident car il grandis rapidement et je remarque que dans ses jeux il deviens de plus en plus habile.

je serais donc patiente merci encore pour vos conseils Smiley
__________________
°°°Kitt..
Répondre
Avatar
11/05/2008, 16h54
Citation:
Envoyé par katrine
oui vous avez raison, merci de vos conseils. J'ai bon espoir qu'il oublie ce malheureux accident car il grandis rapidement et je remarque que dans ses jeux il deviens de plus en plus habile.

je serais donc patiente merci encore pour vos conseils Smiley
Je t'en prie nous sommes toutes là pour nous entraider. Si tu as d'autres soucis ce sera avec autant de plaisir que nous tenterons de te répondre tout comme on me répond ... car là j'ai un sérieux souci mais je posterai sur un autre topic pour çà

Marissa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion