Changement d’appartement avec jardin avec mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2021, 09h03
Bonjour tout le monde,

Tigrou fait partie de ma vie depuis 1 mois. C’est un mâle castré âgé de 5 ans.

Il n’est jamais sorti, il vivait dans une cage quand il était encore chez l’association.

Tigrou est très craintif et se méfie des hommes, mais petit à petit, il m’a accepté et il se laisse caresser de temps en temps.

Voilà, ma campagne et moi avons trouvé un appartement avec un jardin, et nous allons déménager ensemble d’ici deux semaines.

Comment faire pour habituer mon chat à un nouvel environnement?

Si je lui donne accès au jardin, va-t-il se sauver ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre
09/02/2021, 08h04
Bonjour,

Il faudra le garder à l'intérieur, dans une pièce fermée environ un mois afin qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Utilisez des produits à base d'hormones pour l'apaiser, car il va être stressé pendant quelques jours.

Après, si vous souhaitez vraiment qu'il sorte, il faut l'accompagner au début, par exemple, le promener 10 minutes dans le jardin avec une laisse pour découvrir, mais sous votre surveillance. Vous pouvez renouveler l'expérience pendant une ou deux semaines.

Ensuite, si le quartier est dangereux ou s'il y a une autoroute à proximité, il faut sécuriser le jardin avant de le laisser sortir seul.

Pour qu'il ne se perde pas, mettez-lui un collier avec un GPS, ainsi vous pouvez facilement le localiser.

N'oubliez pas de mettre à jour ses vaccins, car les risques sont élevés à l'extérieur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
nouvel appartement avec ma chatte Comportement & Éducation
Laisser un chat dans une maison avec jardin un week-end ou dans un appart avec nous? Comportement & Éducation
Adopter un chaton dans un appartement avec balcon Comportement & Éducation
pb avec mon chat Comportement & Éducation
bonne nouvelles: déménagement dans maison avec jardin!! Autres sujets