Au secours!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2007, 09h28
J'ai un petit chat de 7 mois.
Pour Noel je suis partie en voyage alors mon chat "squaté" chez ma belle soeur.
Depuis son retour il arete pas miauler pendant la nuit.
Au debut on pensait qu'il se sent seul donc on lui a laissé rentré dans la chambre(avant il dormait dans le salon et ca lui posait pas de probleme),mais il miaule quand meme.
Ca commence vers 2h du matin,ensuite vers 5h il se calme et à 6h il est de retour.
Je sais plus quoi faire.
Pourtant il à la litiere propore,la gamelle pleine de croquette et l'eau fraiche.
Il y a rien qui marche pour le calmer(caresse,punition etc.).
Est ce que quelq'un de vous a deja eu les problemes pareil?
Merci de toutes reponces.
Répondre
31/01/2007, 11h44
et Smiley parmi nous. Quand un chat un chat miaule la nuit il peut y avoir plein de raisons. Tu dis qu'il a des croquettes et une litière propre à sa disposition, c'est très bien. A-t-il des jouets pour se distraire pendant la nuit? Le chat est un animal nocturne à la base et en plus le tien a 7 mois. Ce n'est donc plus un chaton mais un "ado". Est il castré? Sinon il est peut-être temps de le faire. Je te conseillerais de prendre rdv chez le véto pour avoir des conseils et le faire castrer. Il faut également essayer de l'ignorer quand il fait le "turbulent" la nuit. S'il voit que tu réagis ça ne fera qu'empirer les choses. J'espère que les choses vont vite rentrer dans l'ordre. Donne-nous vite de vos nouvelles.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
31/01/2007, 11h49
bonjour, ca serait bien de te presenter dans la rubrique presentation des membres, c'est plus sympa de se connaitre!

Comme l'a dit Helle, il s'ennuit peut etre....il faut jouer avec lui le soir pour le fatigué et lui mettre des jeux a disposition. Et oui 7mois c'est la pleine adolescence et generalement c'est a cette age la qu'il faut les stériliser! Parles-en a ton véto
Répondre
31/01/2007, 11h51
Smiley pour la reponce.
Pour les jouets il en a plein a sa disposition-les balles,les souris etc.
Je sais qu'il faut l'ignorer mais à 2h du mat crois moi que c'est tres dur.Surtout quand je suis a peine reveillée.
On a l'impression que c'est la vengence qu'on l'a laissé chez ma belle soeur.
Je pense aussi que c'est le temps de le castré mais ca me fait un peu peur.
J'ai entendu trop de mauvais choses,mais je pense que c'est la seule solution.
Sinon qu'est ce qu'on peut faire on attendant?
Répondre
31/01/2007, 11h58
Si j'ai bien compris ton chat est un male, c'est donc une intervention plutôt simple. Il ne faut pas avoir peur, les complications sont très rares. Le jour de l'intervention ton chat sera un peu fatiguée, mais dès le lendemein il sera de nouveau en forme. Tu gagnera un chat plus calme et calin et surtout tu évite qu'il ne commence à marquer son territoire à l'intérieur, ça sent vraiment pas bon!
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
31/01/2007, 12h16
Ne t'inquiètes pas, les castration des matous est un acte très courant pour les vétos, quotidien même ! Smiley
Castre le non seulement pour les miaulements, mais aussi pour éviter quelques autres désagréments... ( pipi partout, c'est immonde ! )
en plus de ça, comme l'a dit Helle, tu gagnera un mâle plus calin Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
31/01/2007, 14h29
Oui, la castration évite pleins de désagrément. C'est vite fait et même pas trop cher (cela dépend de ta trésorerie bien entendu). Cela va peut être faire arrêter les miaulement.
La vengeance est typiquement humaine. Les animaux ne se vengent pas (malheureusement des fois...). Donc aucun lien avec ta belle-soeur si ce n'est qu'il s'y amusait peut être plus, je ne sais pas....
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
01/02/2007, 13h06
Sujet déplacé de rubrique.
Répondre
Avatar
01/02/2007, 14h17
aucune inquietude a avoir! il faut pas croire tout ce qu'on te raconte tu sais parce que tu n'es pas sorti de l'auberge sinon!! Smiley

castre le, tu verras, tu ne le regretteras pas! le mien par mercredi prochain pour la castration! je connais bien mon véto, et j'ai entierement confiance en lui!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion