Au secours je veux dormir!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2007, 08h42
Bonjour,

voila, mon chaton de 5mois, n'arrete pas miauler quand je suis couchée.

Il saute sur le lit,la nuit,et surtout le matin a partir de 7h30 -8h. lorsque je dois me lever pour travailler, bon ca passe encore...

mais là c'est le we, et j'ai la semaine de vacvances.. j'aimerai dormir...

là je suis debout,plus rien.. limite il a aller dormir!!! Smiley

est ce que c le "male"' qui commence!?!
je comptais le faire castrer bientot... est ca sera mieux apres?!

Bonne fete de fin d'année!
Répondre
31/12/2007, 11h22
ca peut commencer a cet age là oui !

mais plus tu vas réagir a ses siamgrées plus il va automatiser ce rituel.

perso ma chatte a eu un période, je roucoule 1 h avant le reveil, eh bien soit je la faisait desendre gentillemnt du lit, soit ma main pataude vole et la repousse, soit je me lève , vais au toilette, et retuorne me coucher ! en bref tout pour ne pas recompenser son reveil intempestif par une gamelle pleine.
oh bien sur de temsp en temps elle teste encore, mais plsu de reveil a 6 h du mat le dimanche Smiley

ensuite pense a bien jouer avec ton chat avant d'aller dormir ! si il est fatigué pas besoin de reclamer de l'attention Smiley
Répondre
31/12/2007, 12h55
Mitee a tout dit je pense... je n'ai pas eu le problème. poum et Zorro était encore trop sauvage à cet âge-là et ne venait pas me réclamer quoi que ce soit. Par contre, j'vais laissé la porte ouverte pour qu'il s'habituent à moi et cela a plutôt bien fonctionné: ils venaient voir sur la pointe des pattes si je dormais et m'observaient Smiley Smiley Zorro en a même profité pour voler une de mes chaussettes Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais rassure-toi...avec l'âge, il devrait de calmer!!!
Répondre
TSD
TSD
31/12/2007, 14h00
Oui, certainnement que ca commence à le travailler à cet âge mais il faudrait encore patienter jusqu'à ses 6 mois minimum pour le faire castrer.
On avait eu le même souci avec Kahuet, il se mettait à miauler comme un damné vers les 5h du mat' tous les jours à partir de ses 6 mois...Après sa castration plus aucun souci !!
Aujourd'hui ils font du bruit quand ils jouent le matin en courant dans tout l'appart...
Répondre
31/12/2007, 15h15
Le soir on joue a chaque fois...

une fois couchée, le rituel est de lui lancé une balle en aluminum,et il court apres pour me la ramener et ainsi de suite pdt assez longtps!!!!

mais il veut jamais s'arreter!!! lol

c'et toujours pareil vers les cinq heures, il revient avec sa balle et me la met en plein visage que je dorme ou pas...

alors je l'enleve du lit, pareil je vais au toilette etc.. mais rien il revien a chaque fois a la charge... essaye de le choper les pieds sous la couette etc etc...

mais en ce moment il est super pot de colle, jaloux des que je suis sur le pc etc... en pleine crise le chat!!!
Répondre
Avatar
02/01/2008, 15h25
c'est un peu normal pour un si petit chaton, il s'ennuie à mort et il cherche de la compagnie.
Ma fifine a 4 ans et noous reveille toujours entre 4h30 et 5h30 ! Et elle n'a ni we ni vacances !
Nous avons trouvé une solution - on la fait sortir pour 1 ou 2 heures et on va se recoucher Smiley
Répondre
03/01/2008, 20h59
un chaton peut néanmoins être castré à 5 mois, Pistou l'a été et ça s'est très bien passé. A voir avec ton véto!
Répondre
05/01/2008, 11h19
je pense que je vais attendre mon retour de vacances.. si cela peut attendre car là je peux pas m'emmener...

ces dernieres nuits c'etait mieux.. je crois qu'il a compris que je voulais dormir!!!

il vient juste tjs vers la meme heure et me faire un calin... il se met sur un epaule avec la tete dans le creux de mon cou!!! c'est bizarre comme il se met... c'est trop mimi je trouve...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion