attaque entre chats suite à l'agession d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2011, 09h21

J'ai donc 3 chats, deux femelles 3 ans et 1 an , puis un mâle de 6 mois.

Hier matin, ils regardaient par la fenêtre et un chien a sauté sur la fenêtre dents sortis en grognant, mes chats ont eu très peur sont partis en courant se cacher.

Mais depuis dés que les femelles se voient, elles s'attaquent à se faire saigner, l'une d entre elle fait même caca et pipi.

Je l'ai ai séparer de suite puis dans la soirée ont a essayer de les remettre ensemble mais elles se sont attaquées à nouveau, en revanche elles ne font rien au mâle.

Lundi je vais appeler le veto, mais auriez vous des conseils? Ou auriez vous connus la même situation?

Je ne suis pas très à l'aise avec cette situation, je ne veux me séparer d'aucuns des mes chats et je ne sais plus quoi faire.
Répondre
10/10/2011, 18h51
situation en effet très difficile.
je pense que chacun n'a pas fait la relation entre le chien et le deuxième chat à coté d'elle qu'elles connaissaient ppurtant.

j'avais connu un peu la même situation il y a quelques années, mais en beaucoup moins grave : lorsque mes deux chats regardaient dehors ensemble par la fenetre et voyaient un chat....ils se mordaient mechamment : plaies qui se surinfectaient et neccessitaient visite veto et antibiotique !

je pense que le mieux serait de contacter un comportementaliste serieux....mais pas facile. peut-être que effectrivement ton veto te donnera de bons conseils.

peut-être une solution est d'isoler chacun des chats quelques jours puis vraiemnt tout doucement des les faire se rencontrer comme lorsque l'on introduit un nouveau chat chez soi....mais cela demande du temps et de la patience.....il faut qu'elles arrêtent d'assimiler l'autre à un agresseur... ..
Répondre
christelle.trehoux
11/10/2011, 11h13
Alors qu'a dit le véto?
Répondre
12/10/2011, 06h53
des nouvelles ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion