Appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/01/2008, 13h33
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum!

En réalité, j'ai l'intention d'adopter un chaton, mais j'aurai besoin d'un petit conseil avant!

En fait, je vis dans un appartement d'à peine 40 m2 et j'ai une terrasse d'environ 15 m2...

Est ce que c'est un espace suffisant pour élever un chaton? Ou est ce que je ferai un malheureux de plus si je décide d'en adopter un?

Il est impossible dans mon cas que je le laisse sortir, parce que j'habite a l'étage et ma porte est blindée (je ne l'entendrais pas miauler et je ne pourrais le voir quand il voudrait rentrer!)..

J'espere de tous coeur recueillir vos avis, j'en ai besoin pour prendre une decision

Melanie
Répondre
19/01/2008, 17h18
oh non ce n'est pas trop petit! Moi j'avais deux chats dans 33m2 et ça se passait très bien, un peu petit mais bon ça allait quand même. Penses bien à sécuriser ton balcon par contre, bon nombre d'entre nous avons des chats qui sont tombés de la fenêtre.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/01/2008, 17h22
Tu ne fera pas de malheureux si tu lui donne beaucoup d'amour.
Pour le balcon comme disait Issy il faudra le sécuriser si tu veux qu'il y accède en été car les chats n'ont pas l'impression du vide...
Tu peux en adopter un ou en recueillir un a la spa.
Si tu a besoin d'autres conseils ont est là Smiley
Répondre
19/01/2008, 17h24
un chat vit très bien en appart tant qu'il a de quoi s'occuper (jouets, arbres à chat, humain attentionné et asservi...)
Répondre
19/01/2008, 17h37
je vis egalement en appartement, un 40 m² avec un petit balcon au 4etage... et le minet est tres content!!! sourtout d'aller dehors!! quand je rentre le soir du boulot, la premiere chose (apres le calin de bienvenue) c'est de miauler devant la baivitrer...

par contre! enorment de vigilence.... car le mien a trop tendance de vouloir aller voir ce qu'il y avait derriere les canisses, donc grimpe sur le rebord... en clair c pire qu'un gosse a surveiller... et je crois d'apres pas mal de post.. qu'ils sont a peu pres tous pareil... lol ils sont tres curieux!! surtout en voyant les oiseaux!!! lol
Répondre
Avatar
19/01/2008, 18h38
Oui, pour moi aussi la superficie me semble bonne. En revanche, comme les autres, je pense qu'il va falloir faire attention au balcon. Les chutes sont très fréquentes, contrairement à ce que l'on croit. Il y a énormément de chats qui tombent des fenêtres et des balcons. Dans mon immeuble, par exemple, il y en a eu 4.
Sur le site, nous sommes nombreux à avoir connu la chute. Bref, il faudra sécuriser les fenêtres et le balcon, et ne jamais laisser une fenêtre ouverte sans surveillance, ni le chat seul sur le balcon...
Ensuite, deux options s'offrent à toi: un chaton, avec la surprise du caractère ( certains chats sont plus dynamiques que d'autres et font plus de dégâts enfermés dans un appartement) ou un chat adulte, avec un caractère bien formé et des indications précises sur ce qu'il aime ou non.
Si tu optes pour le chaton, il faudra penser à le faire stériliser, mâle ou femelle, vers six mois. Sinon, ça sera dur! Smiley
Répondre
19/01/2008, 19h18
Oui attention aux balcons, mais aux fenêtres aussi, ne pas laisser une fenêtre ouverte en oscillo battant avec un chat dans la même pièce car certains ont essayé de sortir et se sont pendus dans l'entrebaillement de la fenêtre.... Il vaut mieux ouvrir grand la fenêtre et y mettre une moustiquaire.....
Répondre
22/01/2008, 12h26
Oui, il faut absolument faire attention sur le balcon.
Moi malheureusement je ne peux pas plus le sécuriser Smiley
alors je ne sais pas je vais peut être mettre des jardinières ce printemps qui leur permettrea de ne pas grimper Smiley
Répondre
22/01/2008, 12h53
Satsuki aussi adore aller regarder ce qui se passe dehors. Nous n'avons pas de balcon mais le rebord de la fenêtre est très large et il y a un garde-fou pour protéger. Cela dit, je la surveille toujours quand elle y est car elle a tendance à vouloir grimper sur le garde-fou qui lui n'est pas large du tout et elle pourrait perdre l'équilibre. Mais en général, elle met la tête entre les trous du garde-fou, elle regarde les passants et les voitures (on est au 3è étage) et parfois, elle se roule, s'allonge de tout son long et réclame des caresses...et en général, elle ne fait ça que quand elle est sur le rebord de la fenêtre, jamais dans l'appart...je pense qu'elle aimerait bien explorer les environs...L'autre jour, je l'ai mise dans le jardin pendant 10 mn chez mes beaux-parents et elle sautait comme un cabri, c'était trop rigolo!
Répondre
Avatar
24/01/2008, 14h42
Sorry de répondre si tard, en fait, je ne savais pas que vous aviez répondu à mon post, je n'ai pas reçu de mail d'avertissement! Il faut que je règle ça!

En fait, je voudrais vous dire un tout grand merci pour toutes vos réponses, qui m'ont bien éclairé! En réalité, 40m2 devrait suffire pour un chat! Tant mieux, c'est une bonne nouvelle, je suis super contente!

Je vis actuellement dans la campagne, dans la mansarde d'un grande villa (ou il y a plusieurs appartements) et donc, j'ai une fenetre qui donne dans le vide (mais ou je peux laisser les persiennes), une qui donne sur un toi (ou eventuellement le matou pourrait s'aventurer) et une sur une terrasse! En fait, la terrasse est une terrasse dans le toit, donc, elle a des rebord le long des murs (je ne sais pas si je suis claire) ou eventuellement le chat pourrait s'échapper et se balladerait ainsi sur le toit)! Je pense que pour lui, ca serait une torture de vivre a la campagne et de ne pas pouvoir gambader... Il faudrait que je trouve une solution pour qu'il puisse prendre l'air quand il veut...

Merci beaucoup en tous cas pour vos reponses

Melanie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion