aider moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/05/2007, 10h56
salut

je suis nouvelle sur le forum et je m'inquiette pour ma chatte elle a 9 ans elle s'appelle mystique.

a deux endroit elle les poile casser et ca laisser le peau nue et elle n'arrete pas de se grater a ses deux endroit mais j'ai regarder il n'y a rien pas de grouter pas de bete et tous ses poil casser je ne les voie pas ca ses stabiliser pendand un moment les poile reponser et la je remarque hier que ca setaler ca recomence.

vous pouver m'aider svp ?

a bientot
Répondre
Avatar
19/05/2007, 11h20
Bonjour,

comment sont les endroits sans poils ? Ce sont des zones circulaires ?
Répondre
19/05/2007, 12h23
c'est rouge ? mets-nous une photo !
Répondre
Avatar
19/05/2007, 16h21
sur sa cuisse c'est siculairemais a la base de sa queue se n'est pas elle n'est pas rouge sauf quand elle c'est grater.
Répondre
Avatar
19/05/2007, 16h43
est ce un chat qui sort ?
je pense soit à une maladie de peau style la teigne (c'est pour ça que je demandai si c'était circulaire), ou bien un dépoilage à cause de stress? Mais si elle se gratte, ce serait peut être davantage du à une maladie Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2007, 17h09
il est tout à fait probable qu'il s'agisse d'une maladie. tu devrais l'amener rapidement voir un véto avant de choper toi aussi la teigne. c'est contagieux et plus on attend pour le soigner, plus on a du mal à le faire partir. Smiley
Répondre
20/05/2007, 09h39
+ 1 véto!
Répondre
Avatar
20/05/2007, 11h28
elle sort sur la terrasse on habite au deuxieme etage elle ne saute pas depuis la terasse je vais esayer de fair des photo pour vous montrer.
Répondre
Avatar
20/05/2007, 14h21
ok, avec des photos on pourra davantage te renseigner
Répondre
Avatar
22/05/2007, 11h38
ou c'est peux etre de l'exema car elle n'a pas de contacte avec d'autre chat et je ne vois pas comment elle peux choper une maladie ca ne lui grate pas tout le temps c' est par periode.
Répondre
Avatar
24/05/2007, 09h13
je suis aller hier chez le veto bon il n'a pas sue exactement quesque c'est il pense que c'est une allergie au croquette au d'ebut on lui acheter des croquette speciale pour chat d'interieure antie boulet de poile le elle n'arreter pas de tousser et elle de resorter rien donc on a changer maintenent ca vas beaucoup mieux don on pense que ca vient de ses croquette il a dit le veto qu'il faut surveiller et si ca ne vas pas mieux il que je retourne chez lui.

merci a tous .
Répondre
27/05/2007, 09h50
Merci pour les nouvelles, tu as bien fait de ne pas trop attendre! Bon courage avec ton chatounet. Tu lui donne quoi à manger maintenant?
Répondre
Avatar
06/06/2007, 09h00
je lui donne de la marque friskies a la viande mais je ne vois pas d'amelioration pour le moment. et des sachet flelix.

si ca ne vas pas mieux il faut que lui donne des croquettes hypoallergenique .

croquette hypoallergenique on trouve ca ou dans tous les magasin ?
Répondre
Avatar
06/06/2007, 09h11
non, on trouve ça chez le vétérinaire. Elles sont assez efficaces.
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/06/2007, 11h37
oui essaye des croquettes hypoallergenique, puis tu nous dira si elle va mieu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion