Stérilisation (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/02/2008, 21h10
Pour répondre à Scooby, je ne sais pas vraiment pourquoi ils la gardent autant de temps...c'était prévu déjà quand j'ai pris le rdv...c'est peut-être leur façon de pratiquer...
La pauvre minouche, si elle est toute seule, j'ai vraiment les boules pour elle...ils vont avoir intérêt à me la redonner demain matin...sinon, j'y vais quand même!
Répondre
29/02/2008, 21h14
je te comprends.. mais pose lui la question qd mm juste pr voir sa réponse, et dis nous combien tu as payé.. tu devrais avoir le détail sur la facture !
Chez mon véto a Arras pour les femelles on paye 100E tout compris (les médocs et le retirage des fils)
Pour les males 50E
Les vaccins 50E avec consult bien sur
La puce 57E
Consult seule 27E je crois
Tout ca de tete c approximatif Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/02/2008, 21h44
Oui bien sûr, je vais lui demandé pourquoi ils les gardent si longtemps...ça m'intéresse moi aussi.
Je vous dirai combien j'ai payé...en même temps, il faut savoir que je suis en région parisienne, je pense que ça sera plus cher qu'en province, enfin, je suppose.
En tous cas, je suis pressée d'être à demain...Je vais vite aller me coucher pour que ça passe plus vite Smiley
Elle me rend vraiment dingo cette minouche, en me voyant comme ça avec elle, je me demande si je vais faire des enfants...je vais encore plus folle avec eux!!!!!! Smiley
Répondre
01/03/2008, 10h00
Bon, j'ai appelé le vétérinaire, je peux récupérer Satsuki à 12h30, mais il a fallu que j'insiste, sinon ils voulaient que je viennent à partir de 16h...alors que tout va bien pour elle...je pense que c'est parce qu'avant, les visites sont sur rdv et qu'à partir de 16h, c'est visites libres...mais moi, je m'en fout, je viens à un moment où c'est sur rdv, quelle est la différence? Je veux seulement récupérer ma minouche....c'est quand même dingue ça de ne pas pouvoir récupérer nos animaux quand on le veut!! Smiley
Répondre
01/03/2008, 10h08
Oui c'est bizarre je trouve qu'ils le gardent aussi longtemps mais ne t'inquiètes pas elle va bien, elle est quand même entre de bonnes mains!
Répondre
01/03/2008, 11h18
Et ben ! t'en auras eu du mal pour la récupérer.
Tu nous diras comment elle va... Smiley
Répondre
01/03/2008, 12h11
Bon, j'ai enfin récupéré ma Satsuki.
Elle va bien mais je la trouve amaigrie. C'est peut-être normal car elle n'a pas du manger hier ni trop aujourd'hui, mais quand même, ça m'a fait drôle.
Elle a une petite cicatrice pas bien grande avec de grands fils. Ils m'ont dit qu'ils préféraient garder une nuit pour voir le lendemain s'il n'y a pas eu de complications.
Du coup, pour l'opération plus la nuit, j'ai payé 125€...j'étais assez étonné mais avec la nuit, ça fait ça...
Bon enfin, Satsuki a l'air d'aller bien, je vais rester lui faire des calins. Smiley
J'espère qu'elle va retrouver l'appétit... Smiley
Répondre
01/03/2008, 12h34
Contente qu'elle aille bien. Elle va retrouver l'appétit maintenant qu'elle t'a retrouvé. Le véto ne t'a pas dit si elle avait mangé.
Ton véto est qd même cher, le mien ne me fait pas payé les nuits, surtout quand c'est pour la stérilisation.
Pour mes petites sauvageonne, je les avais aménées la veille donc il les a garder une nuit et n'a fait payer que l'opération.
Plein de caresses à ta boule de poils qui doit être bien contente de retrouver son chez elle !
Répondre
01/03/2008, 12h37
Là, elle a retrouvé son coussin, et elle dort.
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 12h41
je suis contente que tout soit rentrée dans l'ordre.
Repose toi bien et fait lui de gros calins. Smiley
Répondre
01/03/2008, 12h43
Merci!!!!! Smiley
Répondre
01/03/2008, 20h21
OUF.. ta puce est rentrée et tout s'est bien passé...
Tiens nous au courant de l'évolution de son état.. et lui plein de caresses de notre part Smiley
Par contre ton véto l'a bien gardé pour te faire payer la nuit.. sinon il t'aurait donné plus d'info sur ce qu'elle a fait (manger, pas manger, boire, pas boire, uriner etc..)
Et des complications post opératoires??? des bétises, ca peut arriver mais qd ils st compétents c rare. Le mien prend le tps de tout bien m'expliquer, et il ne m'a jamais parlé de complications...
De plus, j'ai rarement payé les nuités... et il m'évite tjs les frais supplémentaires..
Tous les vétos n'ont pas la mm facon de voir les choses : pas étonnant qu'ils gardent la réputation de charlatan c a d qu'ils cherchent juste à nous faire payer .. je ne connaissais pas ce genre de chose mais depuis que je suis sur le forum, je vois que pas mal de vétos ont cette attitude ! Smiley

Désolée.. me suis lachée : je déteste payer des choses qui n'ont pas lieu d'être, surtout que les vétos gagnent bien leur vie.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/03/2008, 11h42
Satsuki a dormi presque toute la journée hier et à bien dormi cette nuit (avec nous sous la couette Smiley ) . Hier, elle a un peu mangé et ce matin aussi mais par contre, ce matin, elle a vomi. Je m'inquiète un peu mais je me demande si elle n'a pas bu dans mon bol de lait que j'avais laissé sur la table après mon petit dèj' parce qu'il y avait comme du lait dans son vomi.
On sentait bien que quelque chose la gênait. Depuis, elle s'est rendormi et n'a pas re-vomi. On devait sortir ce soir avec des amis, du coup, j'ai décommandé, je préfère surveiller.
C'est peut-être aussi son antibiotic (elle prend ça à cause de sa plaque sous le menton, le véto dit que ça pourrait être un stafilocoque, je ne sais pas trop comment ça s'écrit), du coup, elle a des comprimer à prendre et c'est un peu après ça qu'elle s'est mise à vomir.
Bon enfin, je vais surveiller toute la journée.
C'est vrai que ça fait tout drôle de la voir toute calme comme ça, mais je pense que ça va passer rapidement...j'espère, je la préfère avec son caractère de fofolle Smiley
Répondre
02/03/2008, 12h19
Ne t'inquiète pas, elle retrouvera vite son caractère et dynamisme habituel...
Qd mes chats vomissent leur antibio mon véto m'a conseillé de donner le médoc puis une petite demi heure plus tard le repas...
Mais je pense aussi qu'elle a du boire un peu de lait, puisqu'elle retrouve l'appétit ds ces cas là ils ont tendance à se goinfrer puis à vomir..
Mon mari m'avait que pour Dora, elle avait dormi bcp pdt 2/3 jours...
N'oublie pas que là elle a normalement son traitement pour la stérililasion et pour son staphilocoque.. et avec l'anesthésie il faut que tout le système digestif se remette en route ...
fais lui plein de papouilles de notre part Smiley Smiley , et donne nous des nouvelles stp
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/03/2008, 12h20
Merci pour les nouvelles. Elle a dû être toute contente de vous retrouver et de dormir avec vous.
Elle a peut-être aussi vomi parce qu'elle n'avait pas mangé chez le véto. En toutcas , j'espère que tout v rentrer dans l'ordre.
Grosses caresses à ta puce
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/03/2008, 13h37
Laisse lui du temps pour ce remettre, effectivement elle a du boire un peu de ton lait ou c'est les medicaments qui l'a font vomir.
Si elle n'a pas vomit depuis il n'y a pas de quoi s'inquieter.
Fait lui une gros caresse. Smiley
Répondre
02/03/2008, 13h40
Oui, je pense qu'elle n'a pas dû mangé chez le véto car elle est vraiment toute maigrichonne.
Là, je viens de lui donner un peu de pâtée au thon, elle l'aime bien logiquement et elle en a mangé pas mal...je pense qu'elle a bien digéré car elle s'est rendormie. Smiley
Sinon, concernant ses fils, le véto m'a dit qu'elle ne devait pas tirer dessus avec ses dents. Elle ne le fait pas trop souvent, mais on l'a vu faire quelques fois et on l'en a empêché mais quand on ne sera pas là, j'ai peur qu'elle tire là dessus comme une folle...en même temps, je pense qu'elle ne va pas insister trop car ça doit lui faire mal...
Je reviens vers vous pour les nouvelles...Merci de vos conseils Smiley
Répondre
02/03/2008, 13h45
il ne t'a pas donné une collerette?
Moi pour Channel il m'en a donné une, au cas où...
En fait Channel avait enlevé qd mm un fil, mais c'était surtout en faisant sa toilette : donc je lui mettais la collerette que lorsque je m'absentais, et ceux pdt 5jours, comme mon véto me l'avait dit. De plus il lui avait mis 2 agraphes, au cas où ma puce aurait réussi à enlever plus de fils!!!

Et bien tu vois elle digère bien, c donc le lait le coupable Smiley
La pauvre, si ils ne lui ont pas donné à manger : le soir de l'opération Channel mangeait déjà, et le véto m'avait dit : si elle mange c'est bien sinon il ne faut pas vous inquiéter ..
Plein de papouilles à Satsuki Smiley

(Change vraiment de véto Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/03/2008, 14h17
Ne t'inquiète pas trop, contrairement à Tlémat et à Circée,Liloo a pris beaucoup plus de temps pour se remettre de sa stérilisation. Elle a été opérée le matin, je l'ai reprise le soir et c'est seulement le surlendemain qu'elle reprenait ses activités habituelles. Si demain elle ne se comporte pas normalement alors prends contact avec le véta...mais il n'y a ps de raison tu verras tout ira bien maintenant Smiley
Répondre
02/03/2008, 16h19
Je crois en effet que je vais changer de véto, il ne me plait pas du tout celui là...et dire qu'il a garder ma minouche toute une nuit, elle a dû avoir peur toute seule dans la clinique, je comprends pourquoi elle a dormi quasiment toute la nuit dans notre lit cette nuit...elle était bien heureuse de retrouver son chez elle.
Je ne suis vraiment pas contente de ce véto...Ggggrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!
Répondre
02/03/2008, 16h47
effectivement elle n'a pas du dormir bcp là bas...
la pauvre puce ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/03/2008, 20h26
Satsuki a retrouvé du poil de la bête, ça y est!
Elle nous a encore laissé tranquille ce matin mais à mon avis, dès demain matin, elle nous sonne le clairon à 6 heures Smiley Mais bon, je crois que je préfère qu'elle me réveille tôt plutôt que de la voir toute lente et toute fatiguée...c'est pas ma vraie Satsuki quand elle est comme ça.Smiley
Elle est même très sage car elle a été seule toute l'après midi et elle ne s'est pas arrachée un fil de sa cicatrice...si ça dure comme ça, elle sera récompensée avec un petit joujou...ça c'est sûr Smiley
Bon enfin, je pense qu'elle n'a pas dû être bien heureuse sans nous chez le véto car depuis qu'elle est revenue, elle dort tout le temps avec nous sous la couette durant la nuit...j'ose croire que nous lui avons manqué...nous aimerait-elle très fort notre minouche adorée???!!!!!!!! Smiley
Répondre
03/03/2008, 20h29
oh bien sûr. A chaque fois que j'emmène Chaussettes chez le véto j'ai le droit à 10 tonnes de câlins après : il a tellement peur que je le laisse.
Répondre
03/03/2008, 20h57
oui c sur Satsuki sera encore plus dingue de toi.. tout ce tps chez véto loin de toi, elle non plus ne s'en remet pas et c normal Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/03/2008, 09h25
Je la trouve beaucoup plus câline depuis son opération, elle est encore plus demandeuse. Ce matin, après avoir fait ma toilette, elle s'est étalée dans le lavabo et se roulait pour avoir des caresses...elle était trop mignonne. Smiley
Répondre
04/03/2008, 10h34
Et voilà,c'est fait pour Lalah... je l'ai amenée chez le véto ce matin. Elle n'a pas apprécié la piqure pour l'anesthésie Smiley Elle a déjà sa puce et le véto vient de m'appeler pour dire que tout était OK et qu'elle se réveillait tout doucement. J'irais la chercher après mon boulot, ma petite chérie. En attendant, j'espère qu'elle sera sage Smiley Les chats ont un traitement de faveur, il met la cage dans son salon Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/03/2008, 12h33
Super, tu nous dira comment elle va quand elle sera a la maison. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 12h41
oui, donne nous des nouvelles dès son retour Smiley
Répondre
04/03/2008, 14h02
Citation:
Envoyé par Lulu Vroumette
Je la trouve beaucoup plus câline depuis son opération, elle est encore plus demandeuse. Ce matin, après avoir fait ma toilette, elle s'est étalée dans le lavabo et se roulait pour avoir des caresses...elle était trop mignonne. Smiley
Channel est devenu pareille après sa stérilisation.. elle ne me décolle plus Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/03/2008, 14h03
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Et voilà,c'est fait pour Lalah... je l'ai amenée chez le véto ce matin. Elle n'a pas apprécié la piqure pour l'anesthésie Smiley Elle a déjà sa puce et le véto vient de m'appeler pour dire que tout était OK et qu'elle se réveillait tout doucement. J'irais la chercher après mon boulot, ma petite chérie. En attendant, j'espère qu'elle sera sage Smiley Les chats ont un traitement de faveur, il met la cage dans son salon Smiley
Smiley ils en ont de la chance... tiens nous au courant de sa forme, qd elle rentrera ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion