Stérilisation (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2008, 21h58
J'ai connu Tigrou en parant à la fac le matin. Qd je prenais le bus elle me suivait dans la rue et quand je prenais la voiture elle montait carrément dedant. Elle avait des proprios qui la rappelait de temps en temps. Plusieurs fois, elle s'est retrouvée chez moi pendant ses chaleurs qui étaient très impressionnante.
et puis Chauss me l'a ramenée pleine. Elle était énorme, avait faim, pleine de puces. Donc voilà je l'ai faite opérer. le véto m'a dit qu'elle était presque à terme et qu'il y avait 5 chatons !
Enfin voilà. Après sa stérilisation, elle a fugué puis est revennue et est de plus en plus affectuve avec nous.
Répondre
04/02/2008, 22h07
La fugue je m'en souvenais.. et maintenant que tu racontes son histoire.. je m'en souviens à nouveau.. Smiley
Je suis désolée de te faire répéter Elsa, et merci de ta patience Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/02/2008, 13h38
Bon, ça y est, j'ai pris rendez vous chez le vétérinaire pour faire stériliser Satsuki...elle sera opérée vendredi matin et je la récupère samedi après-midi...J'espère que ça va bien se passer...moi qui suis une stressée de nature, ça m'angoisse déjà...mais bon, je sais que c'est mieux pour elle de le faire, donc, je me contrôle. En plus, je pense que ça ne doit pas être une opération bien longue.
Je lui ai parlé de son petit problème de poils en moins sous le menton, il m'a dit qu'il regarderait tout ça vendredi, ça pouvait attendre.

Je sais qu'elle va être un peu dans les nuages pendant quelques temps après l'opération mais je ne sais pas si ça dure longtemps ou pas? En combien de temps ils sont remis sur pieds, enfin sur pattes!!! Smiley ?
Merci de me rassurer! Smiley
Répondre
25/02/2008, 14h50
J'ai une seule femelle Lulu... Channel.
Elle été opéré en décembre(à 11H du matin) à 5mois 1/2.. le véto m'avait prévenu qu'elle risquait d'etre ds le gaz 24H et qu'elle ne mangerait certainement pas et ne jouerait pas...
A 20H elle pétait la forme, jouait(recommencait mm les bétises) et mangeait.. Smiley
Je crois qu'elle récupère très vite car à 3mois, après une chute dans l'escalier, elle a eu une commotion cérébrale.. le véto lui a fait une piqure de valium,entre autres, pour qu'elle se repose.. il m'avait dit : elle dormira 24H mais 1H après elle recommencait aussi les bétises !! Inquiète j'ai appelé le véto, qui m'a dit : ne vous inquiétez pas, c que cette petite récupère très vite Smiley
Sinon pour les males, c'est une opération anodine, mais Vince et Caramel m'ont fait un gros coup de blues post opératoire pdt 2jours...
Donc tout dépend du caractère de Satsuki..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/02/2008, 15h20
Bon ba je vous donnerez des nouvelles samedi soir Smiley
Répondre
25/02/2008, 15h23
ok , on les attendra Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/02/2008, 16h11
Ne t'inquiète pas trop. Mes puces ont récupéré assez vite. J'ai eu dû mal à garder Tigrou enfermée toute une journée ! Ton véto la garde en observation jusque le lendemain si j'ai bien compris ??
Après j'ai jamais dû faire enlever de fils parce qu'il en met qui partent tout seul. Tu retrouves qq tâches de sang mais ça évite de les ramener et de subir l'enlevage de fils Smiley
En plus, ta puce est en pleine forme et jeune donc elle ne pourra que mieux récupérer par rapport aux miennes qui ont été opérées adulte
Répondre
25/02/2008, 16h36
Mon véto a mis des fils + 2 aggraphes à Channel, et bien sur le truc grisatre Smiley
Par contre je n'ai pas été obligé de lui mettre la collerette car elle ne touchait pas à ses fils, la gentille fifille Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/02/2008, 18h02
Aucune de mes minettes n'a eu la colerette même Réglisse qui pourant n'a pas été très sérieuse avec ses fils. J'ai toujours été surprise par le fait que ça cicatrise vraiment très vite.
Ma petite Colombine qui a eu une métrite très grave a été ouverte de la cage torassique au pubis et en 10 jours c'était cicatrisé.
Répondre
25/02/2008, 18h41
C'est dingue comme ça a évolué depuis 15 ans. A l'époque, quand la chatte chez mes parents s'était faite opérer pour stérilisation, il me semble bien qu'elle avait une grande cicatrice et un gros bandage...d'après ce que je comprends, il n'y aura rien de tout ça pour Satsuki...tant mieux. J'espère juste qu'elle ne va pas passer son temps à trifouiller ses fils. Smiley
Répondre
25/02/2008, 18h58
ah oui ma petite filote avait eu ça aussi et c'est vrai que c'était pas le top, surtout que pour elle ça s'était mal passé. Il y a une grde différence aujourd'hui, tout se passe mieux pour nos minettes !
Mes puces se sont lavées le ventre mais n'ont pas endommagé leur cicatrice Smiley Il faut juste penser à regarder pour voir si tout cicatrise bien Smiley
Répondre
25/02/2008, 21h57
Oui il faut surveiller qd mm, et ne pas hésiterà mettre une collerette au moins 24H.
Channel a eu une ouverture de 3cm env, et maintenant elle n'a mm plus de cicatrice. Elle n'est mm pas sensible de son ventre, je peux la gratouiller autant que je veux! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/02/2008, 12h24
Momo a été stérilisée sur la flanc, ça a laissé une petite cicatrice. Après une dizaine de jours il y avait encore du fil donc on est allé le faire retirer. momo ne s'est jamais gratté ou n'a pas essayé de mordre.
Répondre
29/02/2008, 08h35
Ouinnnn!!!! ma minouche va chez le vétérinaire tout à l'heure et se fait opérer avant midi...j'ai un peu les boules...
j'aimerais bien savoir combien de temps dure l'opération, sachant que je la fais tatouer aussi. Si vous avez une idée, merci d'avance.
Bon et puis, je sais que ça va bien se passer mais je ne peux pas m'empêcher de stresser...je stresse déjà pour pas grand chose, alors là, c'est encore pire.
J'aimerais bien aussi savoir si on peut appeler chez le véto, par exemple, dans la soirée pour savoir si ça va...est-ce que ça se fait? Je pense que ça me rassurerait... Smiley
Répondre
29/02/2008, 08h43
Tu la récupère quand ta boule de poils???
Pour les miens, je les amène à jeun à 8h30... je peux téléphoner à 12h et éventuellement déjà les récupérer mais je préfère attendre 17h pour qu'ils soient déjà réveillés et être certaine qu'il n'y aie pas de problème.

Ne tinquiète pas... tout se passera bien!!!

On est bien toutes les mêmes.
Pour Lalah, ce sera la troisième fois que j'emmène un de mes chats pour cela, et je serais toujours aussi inquiète Smiley Smiley
Répondre
29/02/2008, 08h58
Tu a bien raison Mimi d'attendre 17h pour récupérer Lalah.. au moins tu seras moins inquiète car elle sera moins ds le cirage...
Pensées affectueuses aux minous opérés aujourd'hui Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/02/2008, 09h13
Voilà, mon copain vient de m'appeler, Satsuki est entre les mains de son vétérinaire.
Il va l'opérer dans la matinée, mais je peux la récupérer que demain après-midi...c'est étonnant car d'après ce que dit Mimi, on peut les récupérer dans la journée...je ne sais pas pourquoi il la garde toute une nuit...pour plus de précaution peut-être.
Concernant le tatouage, c'est pas possible sur elle car elle a les oreilles de couleurs noire, il va donc lui mettre une puce éléctronique. A part le prix, il n'y a pas de différence, n'est ce pas?
Bon ba j'appelerai dans l'après midi pour savoir si ça va bien...ça me stresse de savoir ma minouche ailleurs que chez elle...je suis sûre qu'elle doit stresser elle aussi...Bouh, je ne pensais pas être comme ça, elle me rend vraiment dingue cette minette!!! Smiley
Répondre
29/02/2008, 11h34
En général, c'est à dire quand je peux, je reprends mes chats en début d'après midi à chaque fois. Colombine on avait même été la rechercher à 11h30. Et pour Fantasio encore pire, il était tellement énervé que je suis allée le rechercher au réveil. Mon véto a préféré parce qu'il avait peur qu'il se blesse et préférait qu'il retrouve un endroit connu pour qu'il soit moins énervé. D'ailleurs, sur le chemin il a réussi à serrer le frein à main de ma voiture : je vous dis pas la trouille que j'ai eue ! Mais je rassure tout le monde : il a fini pas se calmer et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
29/02/2008, 11h49
Lulu, c'est bizarre qu'il te la garde aussi longtps. Logiquement qd tout se passe bien au réveil, c a d en début d'après midi, il confirme qu'on peut passer les récupérer après 17H.. tu es sure que c utilise ? Tu vas payer une nuité en plus !!!! Et puis elle sera qd mm mieux chez toi, car en fin de journée ta puce sera consciente de l'endroit ou elle se trouve...
Pourquoi tu ne lui dis pas que ca t'arrange mieux de la reprendre ce soir? Smiley
Pour la puce, moi j'ai payé 57E.. je ne connais pas le prix des tatouages, mais je passe chez une amie tt à l'heure, je lui demanderai combien elle avait payé pr son labrador.. pour les chats ca doit etre un peu moins cher, je pense.
A moins que qqun sur le forum (Issy??) connait le prix du tatouage?
(je dis Issy, car il me semble qu'elle m'a posé pas mal de question sur la puce alors que c chats sont tatoués, non?? Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/02/2008, 12h16
Certains vétos gardent les chats plus longtemps par précaution je pense, moi je préfère récuperer mes chats le soir même.

Par contre, c'est un peu des bobards concerannt les oreilles noires. Les oreilles de Momo sont noires et elel a bien été tatoué. Le tatouage se voit bien. Mais bon, pourquoi ne pas la faire pucer, puisque ça sera obligatoire dans quelques années. Moi je préfère quand même le tatouage, ça se voit mieux.

Chez tous les vétos où je suis allée, le tatouage coûte un peu moins cher que la puce. A Lyon, c'est assez cher donc ça doit être dans les 60€ le tatouage.
Répondre
29/02/2008, 12h28
60E le tatouage !! Ben la puce sur Arras c 57E.. c plus cher à Lyon???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/02/2008, 12h31
Oui c'est fou, tout coûte plus cher quand je compare avec vos vétos. Pourtant au départ j'avais fait ma petit prospection et j'ai pris le moins cher!! je payais 65€ aussi pour les vaccins, chez ma mère à la campagne c'est moins cher. C'est comme le test FELV/FIV qui coûtait 65€ chez mon ancie véto et 32€ chez mon nouveau... Smiley
Répondre
29/02/2008, 12h32
Moi aussi, j'ai bien pensé que le fait que le tatouage n'allait pas se voir, c'était pas vraiment vrai, mais c'est mon copain qui est allé et il a laissé faire le véto.
J'ai bien envie d'appeler pour leur demander de la récupérer ce soir...je vais appeler vers 15 heures pour savoir, on ne sait jamais. Moi aussi, je préfèrerais qu'elle soit chez moi pour que je lui fasse des caresses et des papouilles, elle serait moins stressée, j'en suis sûre. Je vous donnerai des nouvelles.
A l'heure qu'il est , elle doit être opérée, je vais donc attendre la fin de la pause dèj' et j'appelle.
J'aimerais bien l'avoir à la maison ce soir.......... Smiley
Répondre
29/02/2008, 12h36
T'as raison Lulu, essaye de la récupérer : donne des nouvelles stp Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/02/2008, 16h20
Ben dis donc vos vétos sont pas donnés !
Le mien :
Puce 48 ou 50€ je sais plus
Castration 52€
Pour les femelles : 85€
En plus il vient d'augmenter au début de l'année.

T'as raison d'aller voir le véto. C'est stressant pour toi et ton chat cette histoire. Il fait payer les nuits ??
Répondre
Avatar
29/02/2008, 17h56
en effet, c'est assez cher par chez vous. Moi chez ma véto c'est moins cher : castration 57 euro, elle fait le tatouage en même temps pour moins de 30 euros. La puce est plus chère.
Répondre
29/02/2008, 18h28
La stérilisation coûte ici vers 120€ Smiley
Répondre
29/02/2008, 18h47
Bon, j'ai appelé le véto, il la garde pour la nuit. Elle était réveillée de son opération. Il faut que j'appelle demain matin pour voir si ça va et pour voir si je peux venir la chercher plus tôt, sinon, je vais la chercher à partir de 16h.
J'espère qu'il y a quelqu'un qui reste dans la clinique la nuit pour surveiller, ça m'inquiète un peu...
Répondre
29/02/2008, 20h19
Heu.. je ne crois pas qu'il y ait qqun la nuit chez le véto..
Une fois, pr ma petite Dora disparue aujourd'hui, qd elle était malade, je pouvais soit la reprendre mais la surveiller ttes les 2h, sinon elle restait au cabinet sans surveillance.. Il est vrai que c'était la remplacante et non mon véto.. donc peut etre que lorsque c le véto habituel il y a qqun..
Mais pr quelle raison il n'a pas voulu que tu la reprennes ce soir? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/02/2008, 20h47
S'il n'ahbite pas là il n'y aura sans doute personne. Mais ne t'en fais pas, elle doit aller très bien, c'est juste qu'elle doit se sentir seule et elle sera contente de te revoir. j'espère que tu pourras la récupérer demain matin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion