Stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2007, 16h20
Ma petite clochette se fait stériliser samedi Smiley inutile de vous dire combien j'ai peur... De plus, je me posais une question : étant donné qu'elle est âgée de 7 mois et que certains d'entre vous m'ont dit que c'était assez tard pour qu'elle se fasse stériliser, j'ai imaginé une chose. Si jamais elle était déja enceinte, comment cela se passerait dans ce cas?
Excusez-moi de vous solliciter autant sur le sujet, mais je suis tellement anxieuse pour ma pupuce...
Merci à tous!
Bises
Felina+++
Répondre
Avatar
18/10/2007, 16h25
ne t'inquiète pas ... Si jamais elle est enceinte, logiquement, le véto s'en appercevra en ouvrant. En général, à ce moment là, ils enlèvent les petits, voire même l'utérus aussi.

Je sais que on est toujours inquiets d'emmener son chat chez le véto pour ça, mais ce n'est vraiment pas grand chose. Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/10/2007, 16h31
Tout d'abord Bonjour 7 mois pour une chatonne ce n'est pas trop tard je vous rassure si jamais lors de l'operation la chatte est gestante les petit seront malheureusement tué en même temps que les ovaires seront coupé. Pour savoir si elle est gestante avant de la faire opérer vous pouvez faire une radio ou un palpation.
Ce sont les opération les plus courante pour les vétérinaire ils savent ce qu'ils font.
LA minette sera gardé 1 jours car le ventre est ouvert.
Bon courage a toi. Smiley
Répondre
19/10/2007, 10h47
Si jamais elle est gestante, le fait qu'elle garde ses bébés ou non entraîne t-il la même conséquence? C'est comme si elle avait eu une portée? Ou est-ce que c'est mieux qu'ils soient tués dès maintenant... Smiley ??
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2007, 10h58
s'il y'a des bébé vaut mieu pas les tuer et attendre la fin de son allaitement avec les chaton avant de la faire operer.
As tu des doute qu'elle soit gestante?
Répondre
19/10/2007, 12h47
si elle est gestante (elle a été dehors ? a rencontré un male ?) il vaut mieux la stériliser et enlerver les petits avec .

pour ton inquiètude pour le cancer des mamelles : les petits ne sont pas nés, ils n'ont pas tétés et les glandes mamaires ont été peu stimilées par les hormones . et comme les ovaires sont retirées, il n'y aura plus d'hormones favorisant ce type de cancers .

Smiley j'espère que ca te rassure !
Répondre
Avatar
19/10/2007, 15h34
oui, je suis d'accord avec Mitee. il vaut mieux faire enlever les petits. Il n'y a aucun risque si elle est en gestation. Elle ne s'appercevra de rien du tout en plus.
Répondre
19/10/2007, 16h00
tout se passera bien

ne t'en fait surtout pas si elle est gestante il enlèvera utérus et ovaires donc les chatons !
sa ne change rien
on le fait souvent meme aux chattes qui sont parfois a terme (nos sauvages qu'on relache)
faut savoir que si elle est gestante mais que la mise bas est dans plus de 10 jours les chatons ne sont pas viables donc on ne les tue pas !

il ne faut pas dire au mon dieur vous les avez tué !
10 jours dans une gestation de 2 mis c'est énorme !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
19/10/2007, 20h20
et puis 7 mois ca reste dans la bonne tranche d'age ! c'est moins efficace pour une chatte qui a 2 ans, 4 ans ou plus ! Smiley
Répondre
20/10/2007, 07h24
tu nous diras comment ça s'est passé? Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer! Elle risque juste d'être dans les vappes quand tu vas la récuperer :53: Il faudra la laisser au calme.
Répondre
20/10/2007, 17h10
Bonsoir tout le monde!
Ouf!! soulagée!! Smiley Elle a survécu à l'opération!! c'était ma hantise... Là, elle ne fait que dormir mais ca a l'air d'aller. Le vétérinaire m'a dit qu'elle n'était pas gestante et que si tel était le cas, elle m'aurait appelée pour me demander si je voulais garder ou non les chatons. Elle est super ma véto, vraiment!
Bon, j'espère quand même que je vais bientôt retrouver ma petite Clochette fadade... Smiley
Bises...
Felina+++
Répondre
20/10/2007, 17h31
c'est normal qu'elle dorme BEAUCOUPPP
mais t'inquiète pas elle retrouvera vite la forme !

en tout cas merci pour elle de l'avoir faite stériliser sans lui avoir fait une portée !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 13h14
Je suis contente que tout se soit passé pour le mieu et qu'elle n'était pas gestante.
Grosse caresse a la miss Smiley Smiley
Répondre
21/10/2007, 19h44
Très contente que ce soit bien passé, , elle doit maintenant reprendre la forme ? fais-lui de grosses caresses Smiley
Répondre
22/10/2007, 07h38
Bonjour, juste un petit post pour vous dire que ca y est Clochette a retrouvé sa forme, elle recommence à jouer comme avant... Smiley jsuis soulagée. Voilà, bises et bonne journée à tous!!!
Felina
Répondre
04/02/2008, 09h50
Moi, j'ai une petite question concernant Satsuki. Je voudrais la faire opérer pour qu'elle n'ai pas de petits mais j'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux leur faire avoir une portée quand même. Est-ce vrai?
Répondre
04/02/2008, 09h51
c'est complètement faux !!!

une chatte ou une chienne n'a pas besoin d'avoir au moins une portée dans sa vie !

voici un lien :
http://challange.positifforum.com/sante ... on-t28.htm
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
04/02/2008, 10h16
oui je suis d'accord avec Elou!!
En général, les gens veulent faire une portée avant la stérilisation afin de vivre une grossesse de leur puce , c ce que ma soeur a fait pour sa chatte et bientot elle en fera autant avec son labrador Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
04/02/2008, 10h47
en effet, ça ne sert à rien de faire faire une portée à sa chatte avant de la stériliser, car sinon, la chatte a plus de risque de développer des tumeurs mamaires que si elle a été stérilisée sans avoir eu de portée.
Répondre
04/02/2008, 11h38
complètement d'accord avec les autres!
Répondre
04/02/2008, 13h26
Ah ba j'ai bien fait de vous demander car on m'avait dit ça il y a longtemps et je me demandais si c'était vrai.
En plus, sur les 2 livres que j'ai sur les chats, ils ne parlent pas du tout de ce genre de pratique, je me disais bien que j'aurais confirmation avec vous. Alors merci bien pour vos conseils.

Ah oui, j'avais une autre question, faut-il attendre les 1ères chaleurs avant de la faire opérer ou on peut le faire avant? Actuellement, elle a 8 mois et le véto a dit qu'elle aurait sûrement ses chaleurs vers le mois de mars mais il ne nous a pas proposé de l'opérer avant. Vous avez l'air de vous y connaître, alors, je vous fais confiance pour la réponse!!
Répondre
04/02/2008, 13h28
fait le avant ses 1ères chaleur pr avoir un risque quasi nul ou nul qu'elle développe plus tard des cancers ou autre merde !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
04/02/2008, 13h45
Très intéresant ton lien elou! Merci Smiley
Répondre
04/02/2008, 13h47
oui c meiux avant les 1ère chaleurs, moi mon véto me l'a aussi recommandé du fait qu'elle vit avec 3 males.. ils ont tous été opérés avant que leur instint sexuel se développe, comme ca il n'y a aucun "résidu" ds leur comportement... désolée de m'exprimer ainsi mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 14h08
Merci pour ces réponses. Smiley
Répondre
04/02/2008, 14h30
Pareil, je fais opérer mes chats avant le développement des comportements sexuels.
Répondre
04/02/2008, 18h57
Pareil que les autres, fais le avant. Une fois que la chatte a eu ses premières chaleurs c'est la galère : elle peut tomber enceinte, là se pose le terrible dilème, vais-je garder les petits ?? Si tu ne les gardes pas, il faudra enlever les petits lors de la stérilisation et si tu gardes la portée, comme on l'a fait pour Jus, ben ses chatons étaient juste sevrés qu'elle était à nouveau enceinte, et rebelote et ensuite encore rebelote avec à la clé une stérilisation où il a fallu enlever les petits.
Répondre
04/02/2008, 21h28
ma soeur a galéré aussi avec sa chatte Céleste.. elle a fait des petits (c'était volontaire : il y en avait 2, et ils sont restés ds la famille). Mais elle a du surveiller pour savoir qd elle était à nouveau en chaleur, afin de l'empecher de sortir.. et de là elle l'a fait opéré.. ca m'a mm paru étrange du fait qu'il y avait les chatons, mais son véto lui avait dit qu'il n'y avait pas de soucis. Et effectivement tout c bien passé.. Céleste est en grande forme, je vois Nino régulièrement chez mon frère, et Abou en photo (car c la soeur de mon beau frère qu'il la pris..). Encore des chats choyés Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 21h36
Nous pour Jus on ne s'est apperçu de rien. Et par contre, le véto nous avez déconseillé à cause de l'allaitement. Mais bon on a placé tous les chatons qui sont aujourd'hui très heureux, sauf Pazou Smiley
Enfin pour Tigrou elle a été opérée alors qu'elle arrivée à terme. Je sais c'est horrible mais je ne pouvais et ne voulais vraiment pas avoir des chatons et j'ai eu Tigrou dans cet état.
Répondre
04/02/2008, 21h51
Smiley désolée.. mais rappelle moi un peu l'état de Tigrou..
Suis paumée avec tous les chats, et en plus qd je viens sur le forum je suis tjs naze mais c ma bouffée d'oxygène, j'ai souvent du mal à suivre Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion