Marquage de territoire et jalousies

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/10/2007, 11h11
Hello,

Les ennuis commencent ..... Depuis quelques jours Pixel pisse sur le fauteauil du chien ..... on a cru d'abord que c'était à cause de la litière trop sale ... mais il continue ...

On avait d'ailleurs remarqué que le chat piquait souvent le fauteauil du chien, il s'installait et du coup le chien n'osait pas s'affirmer et essayer de lui reprendre, mais dormait au pied du fauteuil.

Notre prob déjà c'est que c'est un tout vieux fauteuil, la housse est en lambeaux et donc on ose pas trop la passer en machine. Le prob c'est que l'odeur de pisse de Pixel reste ... du coup j'imagine qu'il va recommencer. Avec quoi puis-je nettoyer pour que ça sente plus la pisse ?

De plus, Pixel n'hésite pas à donner des coups de griffe au chien quand il s'approche de trop ... il le faisait déjà au début, mais là .... il le fait bcp plus souvent ... même si le chien n'est plus si si près de lui ... du coup le pauvre chien a pleins de blessures sur sa truffe ...

Le pire dans tout ça ... c'est quand on punit Pixel .... le chien pleure après .... bref en gros j'crois qu'on peut dire que Pixel domine le chien non ?

Donnez moi des idées parce que là .... on est un peu désarmés ....
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 11h43
Coucou,

Déjà pour l'odeur de la "pisse" moi j'avais un "vaporetto" dans lequel j'ai mis eau+vinaigre blanc et j'ai passé et repassé sur mon canap' l'odeur était alors imperceptible pour nous mais pas pour Simba qui y est retourné...

Alors je pense que si tu fais d'abord vinaigre blanc puis après savons de marseille et pour finir un peur d'huiles essentielles de lavande Pixel ne devrait pu avoir envi d'y retourner.

Ensuite j'avais vu une fois qu'on n'impose pas au chat son air de repos mais qu'il la choisi Smiley mwai bon... moi Simba avait choisi les tables salon et cuisine et à force de le déscendre encore et encore et encoooooooorrrrreeeeeeeee a coup de "nononon pas ici !!" et de le poser sur son arbre a chat, il a élu domicile la haut et ne veut plus s'embeter a se faire déloger Smiley

En clair il faut s'acharner à "l'embeter" quand il est sur ce fauteuille et lui fiche une paix royale quand il est la où tu veux qu'il soit... il s'embetera pas éternelement a batailler avec toi Smiley têtu mais pas idiots les chats Smiley

Ensuite il me semble clair que Pixel domine ton chien, mais ça c'est un peu leurs histoires, ils se débrouillerons entre eux... Le plus important c'est que TOI ça de t'embête pas...

Voilà je sais pas si j'ai aider gros bisous et caresses aux deux amours Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 14h11
Merci pour les conseils.

Déjà Pixel était jaloux que le chien puisse sortir et pas lui ... donc on a résolu le problème et mis les dernières clotures au jardin pour qu'il puisse lui aussi sortir et en prime cet aprèm il est tout seul dehors ... pour en profiter ....

Sinon oui ... empêcher Pixel de s'installer dans le fauteuil du chien .... le truc c'est qu'en journée on est pas là, m'enfin on va essayer ....

On va également acheter du felifriend pour tout le monde (également pour régler le problème de gally qui a tjrs une peur énorme du chien) ... on verra si y'a changement ou pas ....
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 14h13
Nous n'étions pas la non plus la journée... mais Simba a force de batailles le soir et le week end a quand même fini par arreter même si la journée je suis sûre qu'il y allait encore lol Smiley

Bon et bien tu nous dira l'évolution alors... et si avec le felifriend ça a marché Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion