chaton male ou femelle (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
14/11/2007, 11h52
Yes j'ai aussi gagnée youpi Smiley
Répondre
14/11/2007, 20h23
Citation:
Envoyé par zadigue
Bonjour j'ai déjà lu beaucoup d'information sur le sujet mais je n'arrive toujours pas à savoir le sexe de mon chaton de 9 semaines , je poste donc une petite photo dans l'espoir que quelqu'un parmi vous puisse m'aider. Merci d'avance

Bonjour, si il y a plus de 1cm entre l'anus et le sexe du chaton c'est un mâle....et sur la photo il me semble bien qu il y a plus donc....un beau mâle!!!!!!



[/url]
Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2007, 20h15
Voici quelques photos de la petite puce, qui grandit si vite



Répondre
Avatar
25/11/2007, 20h30
Répondre
Avatar
25/11/2007, 20h38
Smiley Smiley Qu"elle est belle!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2007, 20h54
Smiley Merci beaucoup Solange, c'est très gentil. Gros gros bisous
Répondre
Avatar
25/11/2007, 20h56
On dirait un chaton des forêts norvégiennes!!! Elle est vraiment magnifique! Smiley C'est des tortues que tu as? Smiley
Répondre
25/11/2007, 21h02
Oh oui elle est superbe! Déjà copine avec les tortues? Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2007, 21h07
MERCI MERCI!! Smiley Smiley Smiley
Oui, il s'agit bien de tortues, j'en ai deux et la petite chatte adore les regarder. Elle n'a accès à la pièce où sont les deux aquariums que sous ma surveillance bien sûr. Mais cette fois là elle s'était faufilée en douce et avait bondi sur la plage d'une des tortue, la chipie. Les tortues l'ont adoptée également Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2007, 21h07
Tes tortues ne peuvent pas être dans le même aquarium? Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2007, 21h14
non, elles ne s'entendent plus, je les ai pourtant eu ensemble il ya 14 mois, elles faisaient alors 3 cms. Au bout de 6 mois, l'une s'est mise à attaquer l'autre (question de territoire! Ce sont deux femelles pourtant) et les dégats furent importants : pattes arrières mordues, infectée, griffes arrachées). Ne voulant pas me séparer de l'une des deux, j'ai dû investir pour leur bien: chacune un 120 litres. Elles font 17 et 18 cms à présent.
Répondre
25/11/2007, 21h15
ah oui? bon ben si elles se sentent mieux à présent... Elles s'appellent comment?
Répondre
Avatar
25/11/2007, 21h21
Elles s'appellent Calypso et Nausicaa. Tu aimes les tortues aussi?
Répondre
25/11/2007, 21h25
Comme Nausicaa le dessin animé?
ben écoute moi j'aime tous les animaux et je trouve les tortues très mignonnes mais je préfère les bêtes à poils à vrai dire. je trouve ça toutefois intéressant de voir que tes tortues ont leur caractère. J'ai fait la connaissance d'une fille qui élève des couleuvres et j'ai été très surprise de voir qu'ils avaient tous leur trait de carcatère. Pour moi ces bêtes n'avaient pas de sentiments mais j'avais tout faux!
Elles peuvent atteindre combien de cm en tout tes tortues?
Répondre
Avatar
25/11/2007, 21h53
C'est vrai que les rapports que l'on peut avoir avec les animaux à poils et les reptiles sont très différents. On ne peut pas les manipuler autant, pas de câlins, de mamours etc. Mais c'est très agréable également de s'en occuper. Des tortues comme les miennes (des trachemys scripta troosti) peuvent atteindre 25-30 cm pour des femelles, cela dépend de leur environnement. Plus leur environnement sera grand, chauffé et leur alimentation variées plus elles grandiront. Si tu les laisses (l'horreur!) dans un petit bac avec palmier comme ils en vendent souvent moins elles grandiront (parfois elles ne grandiront même pas, ce qui est très mauvais pour elles). L'idéal étant de leur construire un bassin, ce que je ferai dès que j'aurai un jardin Smiley Smiley
En ce qui concerne les prénoms :je ne connais pas le dessin animé du même nom. Je les ai appelées ainsi car j'adore la mythologie grecque et calypso et nausicaa sont deux nymphes grecques. Nausicaa c'est aussi un super centre national de la mer, à Boulogne sur mer, près de chez moi (dans le Nord-pas-de-calais) avec requins, raies, poissons etc

Voici une photo des tortues (elles ont grandies depuis), c'est hors sujet mais désolée Smiley




Merci issy pour cette conversation, bonne fin de soirée
Répondre
25/11/2007, 22h25
Comme elles sont grandes déjà!
Merci pour toutes ces infos, j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses et je ne connais pas grand chose sur les tortues Smiley donc merci, c'est chouette d'en savoir plus! Je sais juste que lorsque les grandes tortues pondents leurs oefs dans le sable, c'est la température qui déterminera si ce sont tous des garçons ou tous des femelles. Suis-je dans le vrai? J'ai lu ça dans mon bouquin "La planète Bleue", j'adore l'océanologie Smiley

Ce sera choustte quand elles auront leur bassin, mais là encore tu vas avoir un problème pour les séparer non? Elles ne risquent pas de partir? ce sera dehors? Ce ne sera pas trop froid?

Ah oui je connais aussi des personnes uqi avaient deux tortues "de terre", je dis ça parce qu'isl vivent dans le jardin quoi. Et l'hiver ils hibernent dans les jardinières c'est rigolo!
Répondre
25/11/2007, 22h38
Et voici Nausicaa (et la vallée du vent), manga et dessin animée de Miyazaki (Le voyage de Chihiro, le Chateau dans le ciel...). ja l'a dans mon ordi mais jamais vu encore, je crois que je vais l'acheter en dvd car celui que j'ai sur l'ordi est de mauvaise qualité.

http://www.oomu.org/nausicaa.html
Répondre
Avatar
26/11/2007, 14h35
Moi aussi j'ai une tortue, c'en est une de floride, c'est un mâle, il s'appelle Crush, il a 20 ans et fait dans les 15 cm de long. Smiley
C'est des tortues de floride que tu as aussi Zadigue?
Répondre
26/11/2007, 15h04
Zadigue elle est très jolie ta petite, et tes tortues sont déjà bien grosses Smiley
j'ai 3 tortues de terre (2 mâles & 1 femelle) mais elles commencent à s'enterrer : elles ne mangent pratiquement plus Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2007, 15h22
Moi le mien il est dans ses quartiers d'hiver (aquarium dans la véranda) sinon en été je lui fait un bassin avec un bac à sable pour les enfants (les gros bacs bleus en forme de coquillage) avec du grillage autours pour pas qu'il se barre.
L'année prochaine il aura peut-être un vrai bassin, on en est en train d'y réfléchir avec mes parents Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2007, 15h23
N'empêche elle est marrante ta petite à se poser comme ça dans l'aquarium Smiley la mienne elle regarde juste par dessus,ça ne l'intéresse pas trop Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2007, 19h27
Oui Céline, il s'agit bien de tortues de Floride, je ne pensais pas qu'elles grandiraient autant, si vite (15cm en un an)
Merci pour vos compliments...Je les adore toutes les trois!!

En effet, la chatte s'intéresse énormément aux tortues, dès que la porte est ouverte elle se rue dans la pièce et grimpe sur les plages des tortues. L'une d'entre elles n'a pas peur du chaton donc elles s'approchent très très près l'une de l'autre, je suis vigilante pour éviter un éventuel accident.
Issy, tu as raison pour le sexe des tortues, il dépend de la température
Répondre
Avatar
27/11/2007, 10h40
Oui faut faire attention ça a tendance à pincer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion