La galère du brossage pour persans !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2006, 11h15
Bonjour, J'ai 4 chats persans et je n'arrive pas à les brosser correctement. Leurs poils feutrent et ils font des noeuds. Je tente chaque jour des les brosser mais ce rituel est un cauchemard !

Ils hurlent, me griffent, me mordent.... j'ai dû mettre des gants en cuir mais rien n'y fait !!! J'essaie quand même d'insister un peu mais je sais que je leur fais du mal et je n'ai franchement pas envie de les traumatiser !

Avez-vous une solution ??? Peut-être que je m'y prends très mal ! Certaines personnes me disent que le brossage doit être un moment câlin entre mes chats et moi....... Ben je vous assure que c'est tout sauf un moment câlin et détente !

Merci pour vos réponses car là je désespére !!!! Cha'lutations à vous toutes et tous
Répondre
Sableutin
18/01/2006, 11h43
Simba n'est pas un persan mais ses poils sont moyens, j'essaye également de le brosser mais même punition que toi...

La seule solution que j'ai trouver c'est de m'humidifier les mains et le caresser avec insistance pour agripper tout les poils que je peux....

Pour les noeux désolée j'ai pas eu ce problème....
Répondre
18/01/2006, 12h43
Les as tu habitué des petits au brossage ?
Car moi j'ai un chat à poils mi long est le brossage ben il s'y es habitué en faite je le brosse et en mm temps je le caresse avec le main est depuis ben il aime la brosse, il monte de lui mm sur le meuble pour etre à ma hauteur pour le brosser !
Il adore ça, mm sur la tete il veux que je le brosse, il se tourne lui mm pour que je le brosse à des endroits precis ! Lol Smiley
Répondre
18/01/2006, 13h03
Scarlett non plus elle n'apprécie pas trop, mais elle n'a pas été habituée toute petite. Heureusement qu'elle a les poils courts. La seule façon que j'ai trouvé c'est de la maintenir au sol d'une main en la tenant par le cou, comme ça je peux brosser le dos et les côtés. Pour le ventre j'ai un peu abandonné. Je comprends que ça soit vraiment galère avec des persans, surtout qu'il faut le faire tous les jours. Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2006, 15h26
est-ce que tu laves tes chats ? car sinon, tu as du mal à enlever les noeuds
Répondre
18/01/2006, 16h35
kitty depuis qu'on l'a est brossé chaque jours ( son poil mi-long pour l'instant, a d'ailleur des caractéristique etrange...pas de sous poil debut de criniere au coup et legerement ondulé sur le ventre hm... hm... etrange) depuis quelque jour elle reclame elle meme le brossage!! alors qu'elle n'en a pas vraiment besoin car elle n'en perd pas beaucoup... mais elle ronronne ! ce qu'elle n'aime pas c'est lorsque l'on fait son cou mais tant qu'a le faire mieux vaut le faire en entier!

quand j'avais garder la chatte de mon oncle elle n'avait jamais été brosser mais perdait ces poils...nous avons donc du la brosser car en appartement ... on lui a acheté une brosse que nous lui avons laissé le premier jours pour qu'elle y depose son odeur puis nous l'avons brosser petit a petit tout les jours jusqu'a qu'elle s'y fasse...mais elle attaquait la brosse!
Répondre
07/02/2006, 11h26
j'ai un persan chinchilla avec de tres long poils, je le brosse avec un peigne a deux dents qui se vend un peu partout, sa marche super bien et j'y vais en douceur il a l'impression que je le nettoie donc y ronronne, ce peigne est genial il l'enleve les noeuds sans faire mal.

voila
Répondre
Avatar
20/02/2006, 12h07
Bonjour,

J'ai une chatte persan (poil chinchilla). J'ai beaucoup de mal a la brosser. Elle n'aime pas ça, en ce moment elle a beaucoup de noeuds, je la brosse presque tous les jours, mais le lendemain y'en a encore!

Tous les jours j'enlève des noeuds autour du cou, beaucoup de poils partent et donc elle a très peu de poils autour du cou!

La solution pour le brossage, je te conseille de les emmener chez le toiletteur de temps en temps, à la fin de l'hivers par exemple. C'est ce que je fais.

Mayalene
Répondre
21/02/2006, 12h42
Citation:
Envoyé par shekhina
un peigne a deux dents
Jamais vu ça...Un peu comme une fourchette ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 12h48
Oui un peu lol

Des fois des peignes sont vendu avec un bout normal et l'autre en deux dents un peu comme ça sauf avec deux dents au lieu des 5.
Répondre
21/02/2006, 16h43
OK, j'ai le même pour mes cheveux qui frisent pour ne pas les faire gonfler... Merci du conseil
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
06/04/2006, 14h12
Bonjour,
j ai 4 persans et on peut dire que c est pas toujours evident pour les brosser, surtout les poils du ventre, derrière les pattes.. il y a t il une odeur que l on puisse mettre sur la brosse qui attire les chats ?
Répondre
10/04/2006, 09h52
Pareil, avec Igloo c un cauchemar, il y a 2 mois j'ai rasé les parties à noeuds collant à la peau,j'ai d'abord coupé avec des petits ciseaux à ongles, enlévé le + gros puis rasé ! lui aussi il griffe et mord, il devient fou ; c atroce !!!

Par contre les 2 petits ils ne disent rien et ronronnent parfois !
Répondre
15/04/2006, 09h31
moi aussi je coupe les gros noeuds, je les lavent et j utilise de l apres shampoing special poils longs, une fois séché je les talcs...
une de mes persannes ne supporte pas le seche cheveux, elle griffe et mord, alors je l enferme dans la cage de transport et seche a travers la grille.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion