La nourriture des humains non adaptée aux chats

La nourriture des humains non adaptée aux chats

Certains chats savent ouvrir les réfrigérateurs et n'hésitent pas à faire bombance. Surprendre son chat en flagrant délit de vol de nourriture peut être une situation assez amusante, mais qui n'est pas sans danger pour sa santé.

 

En effet, elle implique différents risques :

 

  • un risque de blessure ou d'étouffement : mieux vaut avoir à l'oeil toute nourriture accessible et potentiellement dangereuse, tels que les restes de poissons avec arrêtes ou les restes de volailles avec os. Un chat peut aussi se coincer la tête dans une boîte de conserve déjà ouverte, ou se couper avec ;

 

 

  • un risque de surcharge alimentaire, et donc de se retrouver avec un chat obèse : en dévorant les restes du réfrigérateur, le chat risque de manger trop gras et de déséquilibrer son alimentation, en mangeant plus que ne le requièrent ses besoins énergétiques.    

 

Un chat ne doit jamais non plus boire d'alcool. Il faut garder en mémoire qu'il ne pèse que le vingtième du poids d'un humain et qu'il n'a pas du tout le même métabolisme. Une simple goutte d'alcool, même diluée, nuit déjà énormément à la santé du chat. Par conséquent, mieux vaut éloigner de lui toute boisson alcoolisée et prendre le temps de bien nettoyer si on en renverse quelque part.

Dernière modification : 07/09/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 Envoyer cette page à un ami
Un chat assuré, c’est un chat en bonne santé
Un chat assuré, c’est un chat en bonne santé
Accidents, maladies, vaccins… : détendez-vous, l'assurance s’occupe de tout et vous rembourse sous 48h !

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet